Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon clavier n'aime pas X-Plane !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Papy54560 Voir le message
    ../..
    Moi j’arrête de me casser la tête avec X-Plane !!
    ??
    C'est pas avec X-plane que tu te casse la tête, c'est avec ton clavier.

    Il existe des claviers pas cher qui fonctionnent très bien et longtemps genre le K120 de Logitech à ~ 15€

    Au revoir

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #17
      Finalement je pense que je vais faire un essai sur mon PC avec Linux ! Nouvelle souris,nouveau PC, nouveau clavier.Il me reste juste à tester si le joystick Airrow speed Link est compatible Linux
      Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
      ***
      Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

      Commentaire


      • #18
        Clavier: ensemble Clavier souris(MK710 clavier-M705 souris)
        C'est un clavier sans fil d'après internet
        Essayes avant un simple clavier + souris filaire. (enlève aussi le dongle usb du clavier+souris)

        Note: Sous Windows 10 (et même les versions d'avant) tant que Windows ne demande rien quand on lui branche un nouveau périphérique, ne pas installer de drivers ni utilitaires même ceux du fabriquant.

        Oui, ne pas hésiter à faire les mises à jour Windows update, car elle contiennent aussi des mises à jour des périphériques.

        Dernière modification par MarcXP, 15 septembre 2019, 14h51.
        X-Plane 12 Windows

        Commentaire


        • #19
          Voila Cela y est mon x-Plane est sur mon PC LINUX
          Le Joystick pour lequel j'avais des doutes s'est initialisé sans problèmes et fonctionne!
          Le Clavier un Logitech Internet 1500 laser Cordless Desktop fonctionne aussi et j'ai mes touches préférées ( carte,freins, rentrer le train;1 et 2 pour les volets !! C'est super!
          Je renouvelle mes remerciements à tous ces adhérents dont une de leur passion est d'aider les autres membres du forum ! Heureusement qu'ils sont là
          Merci à tous
          J.C
          Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
          ***
          Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

          Commentaire


          • #20
            Quelque part, c'est dommage !
            J'aurais bien aimé comprendre ce qu'il se passe : qu'un clavier fonctionne avec tous les logiciels SAUF X-Plane me laisse supposer une erreur ou un problème tellement bête que personne n'y a pensé. Par exemple :
            Une fois X-Plane lancé, est-ce que le menu "Réglages" -> "Clavier" -> "Principales" affiche bien des touches pour les différentes fonctions ?
            Est-ce que ALT+ESPACE affiche bien le menu système (Déplacer, Restaurer, Taille, ...) ?
            Est-ce que Alt+F4 ferme bien X-Plane ?

            Note : Réinstallation inutile

            Commentaire


            • #21
              Ben moi aussi j'ai essayé de comprendre surtout que au début de mon Xplane, cela fonctionnait !C'est par la suite que j'ai perdu les touches que j'utilisaient tout le temps! Pour répondre à tes questions:
              Une fois X-Plane lancé, est-ce que le menu "Réglages" -> "Clavier" -> "Principales" affiche bien des touches pour les différentes fonctions ? je ne sais pas je contrôlais uniquement les touches courantes
              Est-ce que ALT+ESPACE affiche bien le menu système (Déplacer, Restaurer, Taille, ...) ? OUI
              Est-ce que Alt+F4 ferme bien X-Plane ? je ne sais pas je fermais jamais X-Plane avec ces touches !
              Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
              ***
              Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

              Commentaire


              • #22
                Problème de clavier QWERTY/AZERTY ?
                Je me demande si ça se paramètre sous XP ...
                CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Papy54560 Voir le message
                  Ben moi aussi j'ai essayé de comprendre surtout que au début de mon Xplane, cela fonctionnait !C'est par la suite que j'ai perdu les touches que j'utilisaient tout le temps!
                  Comme quoi, dès qu'une configuration fonctionne, il faut sauvegarder le dossier préférences pour éviter ce genre de problème
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Bruno33 Voir le message
                    Problème de clavier QWERTY/AZERTY ?
                    Je me demande si ça se paramètre sous XP ...
                    Salut

                    Oui

                    Tu imprime cette image et tu la colle sur ton clavier :-))

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		clavier_qwerty.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		37,3 Ko 
ID : 			467146
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      Salut

                      Oui

                      Tu imprime cette image et tu la colle sur ton clavier :-))

                      [ATTACH=CONFIG]21714[/ATTACH]
                      Et dire que je n'y avais pas pensé !
                      J'essaie ça tout de suite
                      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Bruno33 Voir le message
                        Problème de clavier QWERTY/AZERTY ?
                        … sans oublier "QWERTZ" ( en fabrication très limitée…)
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X