Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon clavier n'aime pas X-Plane !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Mon clavier n'aime pas X-Plane !

    Mon clavier fonctionne sur tous les jeux, sauf sur X-Plane !
    C'est un Logitech MK710 ensemble avec sourie!
    J'ai réinstallé le Pilote mais cela n'a servi à rien ! Y a t'il un truc spécial pour qu'il fonctionne !
    Merci
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

  • #2
    Bonjour,
    il faut peut-être aller voir dans X-plane, dans la fenêtre des réglages puis sur clavier et peut-être? réinitialiser les configurations du clavier
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      j'ai réinitialisé le clavier mais c'est comme si j'avais fait une piqûre dans une jambe de bois !! C'est toujours pareil
      Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
      ***
      Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Envoyé par Papy54560 Voir le message
        Mon clavier fonctionne sur tous les jeux, sauf sur X-Plane !
        La description trop globale du problème ne permet pas d'aider efficacement.

        Quels sont les symptômes, précisément ?
        (Par exemple : aucune touche ne fonctionne ? Certaines touches ne fonctionnement pas ? Certaines combinaisons de touches ? L'appui sur la touche ... ne provoque pas la fonction prévue mais fait ... ? etc. )

        Merci de préciser...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Papy54560 Voir le message
          Mon clavier fonctionne sur tous les jeux, sauf sur X-Plane !
          Quand je suis en mode fenêtré (avec deux écrans en mode bureau étendu), il m'arrive souvent d'oublier de (ré)activer la fenêtre principale avant d'utiliser un raccourci clavier, donc off-course, les raccourcis XP ne sont pas pris en compte.

          Dernière modification par Pascal, 14 septembre 2019, 11h22.
          X-Plane 12 Windows

          Commentaire


          • #6
            Aucunes touche ne fonctionnent que sur X-Plane 11 !! Sur un autre jeu c'est bon
            Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
            ***
            Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas mon cas j'ai qu'un seul écran
              Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
              ***
              Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Papy54560 Voir le message
                Aucunes touche ne fonctionnent que sur X-Plane 11 !! Sur un autre jeu c'est bon
                Comme MarcXP, je suspecte la fenêtre de X-Plane de ne pas être active, ou qu'une autre fenêtre (cachée) a pris le focus, par exemple une fenêtre de plugin restée en arrière-plan.
                -> Tenter un clic dans la fenêtre de X-Plane qui doit devenir active. Si elle ne le devient pas (une autre fenêtre modale est active), tenter alt-tab (pour basculer entre les fenêtres accessibles).

                -> Si c'est sans effet, tenter de déplacer la fenêtre X-Plane tout en bas de l'écran pour voir si une autre fenêtre n'est pas active en dessous (il faut que X-Plane soit en mode fenêtré, pas en plein écran).
                En mode clavier : <Alt+Espace> puis <L> puis touches de déplacement du curseur (flèches gauche, droite, haut et bas).

                -> si c'est sans effet, relancer x-plane après avoir déplacé le contenu du dossier "Resources/plugins" dans un autre dossier temporaire (pour pouvoir les remettre ensuite)

                -> si c'est sans effet, relancer x-plane après avoir déplacé le contenu du dossier "Output/preferences" dans un autre dossier temporaire (pour pouvoir les remettre ensuite)

                Commentaire


                • #9
                  Oui, j'avais oublié ça aussi:
                  • Tester en mode plein écran dès le démarrage.
                  • S'assurer que les périphériques USB (surtout clavier et souris) sont bien branchés directement dans le PC et pas dans un Hub USB


                  X-Plane 12 Windows

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai fait tout ces contrôles, j'ai changé le clavier,néant, j'ai même et je viens de terminé ,réinstallé X-Plane,toujours pareil ! une chose est certaine c'est que cela vient de X-Plane !!! et le ire c'est que cela a fonctionné il y a 2 semaines !!!!
                    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                    ***
                    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      Que dit log.txt?
                      Est-ce un plugin? J'ai vu sur le net que SASL ne doit pas être au niveau ../X-Plane 11/resources/plugins/ mais de ../X-Plane 11/aircraft/..

                      Bon piannotage...

                      cdlt,
                      Shankar
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        aucune touche, c'est étrange.
                        A tout hasard si tu ne l'as pas déjà fait, débranche ton clavier et rebranche-le sur une autre prise USB. C'est basique, mais il faut le tenter.
                        De même, en manipulation basique, jette un œil du côté des paramètres/raccourcis clavier. Sont-ils bien attribués ?
                        Ensuite, si ça fonctionnait et que ça ne fonctionne plus il s'agit peut-être d'une modification que tu as apportée à XP. Essaie de te souvenir des derniers changements : plugins, mise à jour, manips en tous genres ...
                        Difficile d'en dire plus avec les informations que tu nous donnes.
                        Il y a aussi une méthode drastique qui consiste à effacer les fichiers de préférences (dans ressources/préférences). Tu peux évidemment les sauvegarder avant de les effacer. Ensuite il faudra reparamétrer toutes tes préférences ... Mais ce n'est pas sûr que ça règle ton problème pour autant

                        Bruno
                        CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Papy54560 Voir le message
                          J'ai réinstallé le Pilote mais cela n'a servi à rien !
                          Généralement les pilotes de périphériques et X-Plane ne font pas bon ménage …
                          Par exemple, le Joystick "Saitek X52" est livré avec un pilote … qui est parfaitement inutile sur X-Plane (et qui peut même poser des soucis …)

                          X-Plane gérant nativement les périphériques connectés , le Saitek X52 est pleinement reconnu par X-Plane, tel quel !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Dernière infos pour ceux ceux qui seraient intéressés pour dépanner d'autres membres.
                            Joystick :Airrow Speed link Très bien accepté par X-Plane et facile à étalonné
                            Clavier: ensemble Clavier souris(MK710 clavier-M705 souris) fonctionne impeccable sur tout mes autre jeux ( Rise of Flight -TRS2019-Trainz-world Of Tank- toute la serie de Silent Hunter (3-4-5) !
                            Moi j’arrête de me casser la tête avec X-Plane !! Bonne chance et merci à tout ceux qui se sont penchés sur mon problème! Je reviendrais certainement plus tard un peu moins dégoutter de X-Plane
                            Papy54560
                            Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                            ***
                            Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              Papy à Papy, je comprends qu'on est frustré quand ça ne marche pas et on arrive pas s'en sortir.
                              Juste une petite requête, envoi quand même ton log.txt avec ce clavier qui ne marche pas.

                              Bon continuation et en espérant que tu reviendra vers X-Plane plus tard.


                              cdlt,
                              Shankar
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X