Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilot2ATC demande changement Altitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilot2ATC demande changement Altitude

    Bonjour,

    Sur Pilot2ATC, je n'arrive pas à comprendre (cause anglais) et je ne vois pas une vidéo qui traite de mon sujet en particulier. Celui-ci étant de pouvoir faire une demande à l'ATC pour descendre ou monter d'Altitude.
    pourriez-vous me détaillez la marche à suivre svp...
    merci
    ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
    Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

  • #2
    Bonjour Cesar

    Peut être trouveras tu la réponse dans ce guide : http://docplayer.fr/60574038-Guide-d...2atc-v2-0.html

    Je pense que c'est comme pour un changement de waypoint ( page 55 )
    Tu dois envoyé une requête à l'ATC ( le tout est de trouver la bonne formule dans les requêtes proposées par P2A ! La phrase doit contenir le mot "level" je pense )

    Bon courage
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi, je vais voir si je trouve.
      bonne journée
      ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
      Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

      Commentaire


      • #4
        bonjour à tous,
        Je n'ai toujours pas compris la procédure à effectuer pour une demande de montée ou de descente à l'ATC.
        Je n'ai pas lu clairement la procédure dans ce guide.
        Auriez vous une vidéo ou cela est réalisé afin que je puisse voir pas à pas comment il faut faire? Sinon vous serait il possible de me l'expliquer en détail. Je vous remercie d'avance
        Bonne journée
        ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
        Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Ã* tous,
          je réitère ma demande à savoir si un X-Planien Sympa aurait la gentillesse de bien vouloir m'aider dans ce forum ou je galère depuis le 17 Sept, à moins que personne ne possède Pilot2ATC...ce dont je doute.
          Ma question est la suivante:
          Pour demander à descendre en Altitude à l'ATC:
          - Je clique sur ?+
          Ensuite:
          - Faut il se rendre sur ToAltitude
          - " " " " " CurrentAltitude
          - " " " " " Requestd'Altitude

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Altitude.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		130,4 Ko 
ID : 			467304

          Sur la partie droite (voir image):
          - ou doit on rentrer la nouvelle Altitude demandée: En remplacement de celle indiquée ou est mentionné sur la gauche <Altitude>
          Créer la nouvelle altitude sur une ligne au dessous

          C'est bien le bouton Say It pour terminer?

          En espérant obtenir une réponse d'un sage
          Bonne journée,
          Dernière modification par Cesar, 24 octobre 2019, 10h00.
          ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
          Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Cesar,
            Je ne pourrais te répondre, je n'ai pas Pilot2ATC.
            Qu'est-ce qu'il se passe si tu demandes une altitude ?(RequestAltitude)
            PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
            Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Cesar,

              Dans la fenêtre "Speech Assistant", tu as trois catégories de dialogues avec les organismes de contrôle: "Request" (demandes d'autorisation), "Information" (demandes d'information) et "Report" (annonces diverses faites par le pilote).

              Tu veux changer d'altitude:

              1 - soit c'est à ta convenance (ce n'est donc pas une demande d'autorisation), par exemple en VFR informé => tu en informes le contrôle, donc c'est à la rubrique "Report":
              Report => ToAltitude => tu choisis la commande appropriée dans les choix possibles (liste en jaune), puis dans la partie centrale de la fenêtre SpeehAssistant, à la ligne <Altitude> tu écris ton altitude en pieds dans la colonne "Value", puis tu valides avec la touche clavier Entrée. Si tu as une version récente de Pilot2ATC, tu dois en plus appuyer sur le bouton "Load", ce qui va charger ta phrase personnalisée.
              Il te suffit alors d'envoyer ta phrase à l'organisme de contrôle avec le bouton "Say It" de la fenêtre SpeechAssistant, lequel va te répondre (pas obligatoirement)




              2 - soit c'est sur autorisation, cas des vols sous contrôle IFR => tu demandes alors l'autorisation à l'organisme de contrôle, donc c'est à la rubrique "Request":
              C'est le même principe, mais à la rubrique "Request"
              Request => ToAltitude... le reste étant pareil que ci-dessus.
              L'organisme de contrôle va alors te donner l'autorisation ou t'autoriser à une altitude différente la plus proche s'il y a des contraintes d'altitude à respecter (plafond/plancher (/anticollision dans le monde réel) )


              Nota: bien sûr, ton plan de vol doit être connu des organismes de contrôle pour pouvoir dialoguer avec ceux-ci: au sol, le plan de vol doit avoir été transmis initialement et accepté par l'organisme idoine (Clearance, Sol, Tour ou à défaut le centre de contrôle en route de rattachement) avant la mise en route.
              Dernière modification par Goofy, 25 octobre 2019, 00h44.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Jean-pierre,
                Grand grand merci à toi pour ta réponse qui est claire et précise. Encore une fois, heureusement que tu étais là car je crois que j'attendrais toujours vu ma 1ere demande en date du 17Sept. J'ai effectué un Vol avec la V2.6.0.0_x64_R3 et tout c'est bien passé.
                Je te souhaite une très bonne soirée et merci sincèrement
                ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Malgré avoir regardé le manuel je ne comprends pas ce qu'il faut remplir et dans quel ordre, car rien ne se passe, pouvez-vous m'expliquer le processus pour remplir correctement cette partie svp. Merci

                  Dernière modification par Cesar, 02 novembre 2019, 21h11.
                  ASUS FX753VD-GC096T - 1000Go SSD 128Go - Mémoire vive 16Go de RAM DDR4 - Processeur Intel-Core I5 7300HQ(2,50GHz), Mode turbo (3,50GHz) -NIVIDIA GeForce GTX 1050 de 4 Go DDR5 en mémoire dédiée - Windows 10 64Bts - X-Plane 11.41
                  Carte des membres: https://www.google.com/maps/d/edit?m...4381309356&z=5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Là, ta question est trop vague, il y a une 15 de paramètres indépendants dans cette fenêtre... et nous ne sommes plus dans une demande de changement d'altitude, objet du sujet que tu as ouvert.
                    Ayant lu ton autre post, j'en déduis que ta question porte sur le paramétrage du "Call Sign". La réponse est donc dans ton autre post...
                    Dernière modification par Goofy, 01 novembre 2019, 17h46.
                    *** Jean-Pierre ***
                    -----
                    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X