Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement d'une situation, Perte des données

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrement d'une situation, Perte des données

    Bonjour,
    en suivant un tuto, je décide de m'arreter et j'enregistre la situation.
    En reprenant le v ol, je charge la sutiation mais
    Le plan de vol a dosparu, le fmc est vide
    J'ai loupé une page ou y a un trux que j'ai mal fait.
    Merci pour les réponses
    bons vols
    windows 10 Pro 64b,
    Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
    C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
    i7 10700K 3.80/5.10 MHz
    THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

  • #2
    Il est possible que "Situation" n'enregistre que le lieu et pas les autres paramètres ? (Qu'en est-il de la météo du moment ?)
    Tu as toujours la possibilité d’enregistrer le plan de vol depuis le FMS une fois établi (c'est même conseillé)
    X-Plane 12 Windows

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par LKC Voir le message
      Bonjour,
      en suivant un tuto, je décide de m'arreter et j'enregistre la situation.
      En reprenant le v ol, je charge la sutiation mais
      Le plan de vol a dosparu, le fmc est vide
      J'ai loupé une page ou y a un trux que j'ai mal fait.
      Merci pour les réponses
      bons vols
      En effet , cette fonction n'enregistre que la position de l'appareil! Pour ma part , cela ne sert donc à rien
      Si tu voles en liner , l'A320 Flight Factor et l'A319 de Toliss permettent les enregistrements en vol sans perte de données , ma préférence allant à l'A319
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Si lˋA319 de Toliss propose un enregistrement en vol sans perte de données très efficace, je serais plus nuancé avec l’A320FF.
        J’ai eu plusieurs problèmes non pas lors de la sauvegarde et au chargement mais après pendant le vol, exemple : j’enregistre une approche pour la reproduire, je charge la sauvegarde, je me retrouve dans la même situation, je fais le landing et lorsque je sors de la piste, l’écran ECAM m’affiche des préconisations de Take off (auto brake.....MAX, etc).
        Dernière modification par Stratus, 21 septembre 2019, 13h55.
        Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

        Commentaire


        • #5
          Il y a peut-être aussi une certaine logique: XP étant un simulateur, pas question de quitter en plein vol pour reprendre le lendemain, on n'est pas dans un jeu.
          Déjà la touche pause, y'a pas dans la vie d'un pilote
          Donc, on se pose quelque part, on éteint tout, on sauvegarde la situation (géographique) et au retour on dépose un nouveau plan de vol.

          Comme le plan de vol tient compte des conditions du jour (piste en service etc) il est normal qu'il ne soit plus valable après un arrêt / reprise qui peut être de plusieurs jours/mois/années (enfin c'est mon idée?)

          Dernière modification par MarcXP, 21 septembre 2019, 15h31.
          X-Plane 12 Windows

          Commentaire


          • #6
            Re bonjour, et merci pour vos réponses.

            En effet c'est avec A319 de ToLiss que j'ai découvert cette fonction, et voyant qu'avec XP il: y avait " sauvez une situation", je me suis dis allons y avec un baron ...

            Dommage car c'est bien pratique pour revoir un détail de manœuvre ou autre et surtout d'apprendre
            Bons vols
            windows 10 Pro 64b,
            Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
            C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
            i7 10700K 3.80/5.10 MHz
            THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

            Commentaire

            Chargement...
            X