Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début PPL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Début PPL

    Hello à tous,
    Voilà, je commence ma première heure de vol cet après-midi sur Beauvais, cette fois-ci c'est fait je me suis lancé...
    J'aurais besoin de vos conseils quant au suivi de la théorie.
    Connaissez-vous un site internet pour apprendre la théorie ?
    Merci bien.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Bonjour Ange,
    Bravo et bon courage pour ton apprentissage.
    J'ai préparé mon théorique ici : https://www.aerogligli.fr
    Des vidéos super bien faites par un instructeur ici : https://www.youtube.com/user/tpalfroy/videos
    Juste un petit conseil : oublie complètement le savoir-faire acquis en simulation. En particulier, ne regarde plus systématiquement les instruments, mais seulement ton capot et l'horizon...
    Dernière modification par danhenri, 22 septembre 2019, 09h53.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par danhenri Voir le message
      Bonjour Ange,
      Bravo et bon courage pour ton apprentissage.
      J'ai préparé mon théorique ici : https://www.aerogligli.fr
      Des vidéos super bien faites par un instructeur ici : https://www.youtube.com/user/tpalfroy/videos
      Juste un petit conseil : oublie complètement le savoir-faire acquis en simulation. En particulier, ne regarde plus systématiquement les instruments, mais seulement ton capot et l'horizon...
      C'est ce que mon instructeur m'a dit hier, exactement la même chose.Je reprends tout à zéro, merci bien je regarde les sites.
      Excellent, je visionne la 1ère leçon.
      Dernière modification par ange, 22 septembre 2019, 10h46.
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • #4
        Mes premières impressions :
        Consultation avec le Site Météo 60 car sur Beauvais un temps pourri avec pluie abondante et pleins de nuages.
        Préflight, cold dand dark sur un Sport star https://fr.wikipedia.org/wiki/Evektor_SportStar.
        Test moteur, mes débuts avec la tour de contrôle ( pas entièrement ).
        Roulage jusqu'au holding point ( frein avec les palonniers, dur dur au départ ).
        Piste mouillée, autorisation de décoller, manette des gaz à fond, vr 60 kts, puis vol à vue sans regarder les instruments, avion très réactif et très sensible, réglage taux de montée avec les doigts par rapport à l'horizon, main en permanence sur les gaz.
        Réglage de l'assiette par rapport à la puissance et la vitesse, et le tangage.
        Vol en croisière=80kts, RPM 4000tr/mn = ouf je me repose un peu...Altimètre=4000 pieds.
        On joue avec les nuages, magnifique ( je vous rappelle temps de nase ), pas mal de turbulence, main sur les gaz en permanence prêt à agir au cas ou.
        Surveillance du ciel et de ses environs..Le ouf est courte durée, réduction de la puissance, début descente à 500ft/mn, vol à vue on regarde l'assiette, puis on vérifie ses instruments.
        Vent arrière sur piste 22, début descente , 3 degrés , pas de PAPI, on fait avec 2 doigts par rapport à l'horizon,réglage puissance /vitesse par rapport à la descente.
        Premier touché sur la piste puis remis des gaz, montée à 1500 pieds ,virage à gauche, vent arrière piste 22.
        Deuxième touché et remise des gaz, ensuite même opération.
        Landing final , obligé de réguler notre descente/puissance , deux Liners sur la piste, sont prioritaires.
        Autorisation de l'ATC pour atterrir, là j'ai un peu merdé ( vive l'instructeur ) lol, landing, posé, freinage.
        Retour au hangar, check-list mise en sécurité.

        Quelle première expérience , durée deux heures tout compris par mauvais temps, mais on y apprend pleins de choses.
        Je suis conquis , c'est parti pour l'aventure, prochain rendez-vous Samedi prochain, j'ai hâte.
        A bientôt sur xp 11.

        A noter : je suis épuisé car beaucoup beaucoup d'informations à gérer, mais quel bonheur.
        Dernière modification par ange, 22 septembre 2019, 18h19.
        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

        Commentaire


        • #6
          Envoyé par ange Voir le message

          A noter : je suis épuisé car beaucoup beaucoup d'informations à gérer, mais quel bonheur.
          Bon courage Eric , bonne chance et bravo !
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #7
            Merci bien , je suis à fond dedans lol.
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #8
              Bravo Ange. C'est un grand pas pour l'homme (attention, la marche peut être haute).

              Bonne réussite. Avec Gligli c'est très bien pour la théorie. Plus qu'à bachoter maintenant.

              ;)
              X-Plane 10.51 64 bit
              Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
              Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
              Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

              Commentaire


              • #9
                T'es vraiment aux Anges.
                Bonne chance et bonne continuation

                cdlt,
                SHANKAR
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • #10
                  Merci bien, à bientôt.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #11
                    Ce n'est que du plaisir donc profite bien !
                    J'ha**** à 30 minutes de Beauvais et passe souvent dans le coin. On pourrait se retrouver prendre un verre à l'occasion
                    ...après vol bien sûr

                    Bons vols !
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • #12
                      Avec grand plaisir, je donnerai mes dates de vols et on se contact via MP, ce serait un honneur pour moi.
                      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                      Commentaire


                      • #13
                        Bonsoir Eric,

                        bravos, tu as fait le bon choix et tu vas passer des moments qui resteront parmi les meilleurs de ta vie .
                        Apprendre à piloter un avion, c'est l'ouverture sur beaucoup beaucoup de choses, dont soi même ...!
                        Les facteurs humains restant la partie la plus importante .

                        Comme énoncé plus haut, Gligli est très bien pour approfondir les cours théoriques suivit en aéroclub , mais surtout pour évaluer tes connaissances avec les QCM ; c'est quasiment indispensable avant l'épreuve théorique .

                        Bonne continuation, ne cherche pas à vouloir aller trop vite car il faut assimiler beaucoup d'informations, surtout au début . Tu passeras sans doute par des phases de doutes et de découragement, dis toi que c'est normal .

                        Bernard .
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • #14
                          Merci beaucoup pour ton message.
                          En effet cela va vite , mais je sais que je vais douter car beaucoup d'informations en peu de temps.J'ai fini mon astreinte donc prochain vol Vendredi je pense.Je ne suis pas pressé bien au contraire, je bosse mon prochain vol.
                          En tout cas j’apprécie tes conseils.
                          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                          Commentaire


                          • #15
                            Bonjour et bon courage,
                            Un seul conseil, fait les choses calmement, écoute ton instructeur, et analyse à ce qui a été fait et dit durant les vols.
                            On a parfois tendance à vouloir aller trop vite et c'est ce qu'il faut éviter.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X