Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation d'un objet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par JANPIRO Voir le message
    Je suis vraiment désolé, mais quand j'utilise les adresses que tu m'a données, voilà ce que j'obtiens :[ATTACH=CONFIG]21748[/ATTACH]
    e ne vois pas où je peux télécharger le logiciel "overlay editor 2.70"
    la réponse est la et tu m'as déjà remercier
    Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #17
      Dans cette page on donne le lien qui renvoie sur l'.org, la mise à jour 2.70 de Overlay Editor .
      [EDIT] , effectivement, le lien sur l'.org n'est plus valable, car entre temps "Aussie" a mis à jour Overlay Editor en "2.71", lien que l'on trouve un peu plus loin en consultant le forum sur l'.org !
      désolé[/QUOTE]

      Il semblerait que Overlay Editor en "2.71" ne soit pas optimisé pour MACOS MOJAVE 10.14

      PS : dans un message plus bas il donne la version optimisée pour MAC
      Dernière modification par JANPIRO, 25 septembre 2019, 14h30.
      Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

      Commentaire


      • #18
        POUR MILAN
        Pas de problèmes particuliers ( en dehors des png qui ne sont pas bien paramétrés mais cela est vite fait !!)
        Mais renseignement important j'ai placé un objet ( une église ) mais elle n'est pas dans le bon sens ! Y a t'il un moyen de la faire pivoté de 180 degrés !
        autre question: Dans WED je sélectionne un terrain qui est dans custom senery et il n’apparaît pas sur la carte! Pourquoi?
        merci
        Dernière modification par Papy54560, 25 septembre 2019, 16h58.
        Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
        ***
        Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Papy54560 Voir le message
          POUR MILAN
          Pas de problèmes particuliers ( en dehors des png qui ne sont pas bien paramétrés mais cela est vite fait !!)
          Mais renseignement important j'ai placé un objet ( une église ) mais elle n'est pas dans le bon sens ! Y a t'il un moyen de la faire pivoté de 180 degrés !
          merci
          Il me semble que c'est les touches Q et E
          Il faut bien sur au préalable selectionner l'objet
          Dernière modification par JANPIRO, 25 septembre 2019, 17h05.
          Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Papy54560 Voir le message
            POUR MILAN
            Pas de problèmes particuliers ( en dehors des png qui ne sont pas bien paramétrés mais cela est vite fait !!)
            Mais renseignement important j'ai placé un objet ( une église ) mais elle n'est pas dans le bon sens ! Y a t'il un moyen de la faire pivoté de 180 degrés !
            A l'aide du premier outil (la flèche, en haut à droite que tu peux également sélectionner en tapant sur la touche clavier "v"), sélectionne ton église dans la scène ou dans la liste de droite ; sélectionne alors la croix qui apparaît et, via l'un de ses bras, et fais le pivoter



            autre question: Dans WED je sélectionne un terrain qui est dans custom senery et il n’apparaît pas sur la carte! Pourquoi?
            merci
            as-tu fait Fichier -> Import apt.dat et sélectionner ton dossier de scène -> Earth nac Dat -> apt.dat
            puis Fichier -> Import dsf et cliqué sur Earth Nav Dat -> dossier lat/lon -> fichier dsf qui importe les objets déja présent dans la scène
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #21
              OK merci !! je continu
              Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
              ***
              Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

              Commentaire


              • #22
                [QUOTE=milan;555913]A l'aide du premier outil (la flèche, en haut à droite que tu peux également sélectionner en tapant sur la touche clavier "v"), sélectionne ton église dans la scène ou dans la liste de droite ; sélectionne alors la croix qui apparaît et, via l'un de ses bras, et fais le pivoter

                Je vais peut-etre paraitre un peu débile mais tanpis.
                Peux-tu méclairer : je ne trouve pas l'outil flèche (en haut et à droite de quoi?), et quand je tape sur la touche clavier "V" il ne se passe rien.
                Merci
                Dernière modification par JANPIRO, 26 septembre 2019, 13h09.
                Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                Commentaire


                • #23
                  Moi j'ai un problème avec les couleurs !! Je modifies les objets télécharger avec sketchup "exporteur X-Plane Objetc et je modifie les couleurs avec Photoshop CS6 mais apparemment les couleur ne sont pas acceptées et j'ai un objet complètement neutre !
                  Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                  ***
                  Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                  Commentaire


                  • #24
                    envoie moi ton objet par mail, je te dirais ce qu'il en est.
                    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                    XP v9 & v10 & v11

                    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je t'ai répondu.
                      Pour ceux qui ne le savent pas encore je rappelle qu'un fichier objet pour X-plane ne doit avoir qu'une seule texture.
                      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                      XP v9 & v10 & v11

                      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par AIME43 Voir le message
                        Pour ceux qui ne le savent pas encore je rappelle qu'un fichier objet pour X-plane ne doit avoir qu'une seule texture.
                        Précision de "sens" : un objet pour X-Plane ne peut avoir qu'un seul fichier de texture, au format .png ou .dds (mais sur lequel, il peut y avoir plusieurs textures différentes)
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Glah_Salamanthe !!
                          Et avec quel outils tu ferais cela ??
                          Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                          ***
                          Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Papy54560 Voir le message
                            Et avec quel outils tu ferais cela ??
                            Déjà répondu (sur un autre post à ton attention)

                            … avec la merveilleuse "moulinette d'Oscar" (dont le lien t'avais déjà été donné (sur un autre post aussi))

                            La moulinette va reprendre ton objet "Sketchup" ou "3D Warehouse" et ses multiples fichiers de texture et les concaténer en un seul fichier textures .


                            Tu peux voir le résultat au post 6 de ce fil de discussion : Le château de Grandson comporte à l'origine 67 fichiers de texture différents et le résultat dans X-Plane n'est … pas si mal
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu sais ( ou tu sais pas ) mais j'ai 80 ans et il m'arrive quelque fois de ne pas imprimer, surtout si je pense que c'est trop compliqué! Une fois que j'y ai goûté, cela marche !!
                              Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                              ***
                              Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Papy54560 Voir le message
                                Tu sais ( ou tu sais pas ) mais j'ai 80 ans
                                Si si, je sais (c'est noté dans ta signature) et je trouve admirable .
                                C'est d'ailleurs pour cela que j'ai parsemé ma réponse de petits smileys souriants !

                                PS, tu as un message privé …
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X