Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Saitek X52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Problème Saitek X52

    Bonsoir à tous,

    J'ai acheté un Saitek x52 d'occasion, sans CD d'installation. Lorsque je le branche à l'ordinateur, le joystick s'allume donc je suppose qu'il fonctionne correctement.

    Malgré ça lorsque je lance xplane, il n'est pas reconnu.
    J'ai donc téléchargé les drivers sur "touslesdrivers". (prévu pour un 64bits comme mon ordi) lorsque je lance l'installation a un moment donné il me demande de brancher le joystick pour passer à l'étape suivante. Lorsque je le branche comme demandé, la rubrique "suivant" reste grisé malgré tout et je ne peux pas aller plus loin....

    J'ai également essayé dans panneau de configuration, périphériques et imprimantes de mettre à jour le pilote, il me dit que rien n 'a été trouvé....

    Je suis un peu perdu, je ne sait pas trop quoi faire pour remédier à ce problème.

    Merci d'avance !
    Saitek X52 - Window10 professionnel - Xplane11

  • #2
    Bonjour
    La première chose à faire serait de mettre ton matos et ton OS en signature (rubrique tableau de bord en haut à droite de cette fenêtre puis choisir Modifier ma signature dans le cartouche de gauche)

    Cela dit, le Saitek peut fonctionner tel quel, sans aucun driver (le driver n'est d'ailleurs disponible que pour Windows et n'apporte que des petits plus)
    Si le Saitek s'allume, c'est qu'il est reconnu par X-Plane
    Il faut alors le paramétrer (affecter curseurs, roulettes et boutons à des actions spécifiques) dans les paramètres de X-Plane, Onglet Joystick
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Tout d'abord merci de votre réponse.

      Le Saitek s'allume à partir du moment ou je le branche à l'usb. mais lorsque je lance xplane, dans l'onglet Joystick justement, il me met que "aucune commande de vol n'a été détectée" donc je ne peux pas le paramétrer...

      Lorsque je regarde dans "panneau de configuration", "materiel et audio", "périphériques et imprimantes", le joystick apparait avec un point d'exclamation. Lorsque je fait clic droit pour réparer l'erreur windows n'arrive pas a le faire lui même.

      merci de votre aide...
      Saitek X52 - Window10 professionnel - Xplane11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Briou Voir le message
        Bonjour,

        Tout d'abord merci de votre réponse.

        Le Saitek s'allume à partir du moment ou je le branche à l'usb. mais lorsque je lance xplane, dans l'onglet Joystick justement, il me met que "aucune commande de vol n'a été détectée" donc je ne peux pas le paramétrer...

        Lorsque je regarde dans "panneau de configuration", "materiel et audio", "périphériques et imprimantes", le joystick apparait avec un point d'exclamation. Lorsque je fait clic droit pour réparer l'erreur windows n'arrive pas a le faire lui même.

        merci de votre aide...
        Salut, salut

        Milan te l'a ecrit :

        ''Il faut alors le paramétrer (affecter curseurs, roulettes et boutons à des actions spécifiques) dans les paramètres de X-Plane, Onglet Joystick ''

        cela se trouva là cf photos :

        sinon jette un oeil ici :

        http://xplanewiki.fr/34 ainsi qu'à d'autres rubriques

        et pour ta signature il en manque ce qui est important c'est ta config. informatique : Processeur, Ram, CG , disque dur etc... pourquoi ? pour mieux te venir en aide si tu as des problemes dûs ... à ta config. ainsi tout le monde peut savoir comment tu es équipé

        bons reglages et bonne lecture...



        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		j1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		157,2 Ko 
ID : 			467163



        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		j2.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		175,5 Ko 
ID : 			467164
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Briou Voir le message
          J'ai acheté un Saitek x52 d'occasion, sans CD d'installation. Lorsque je le branche à l'ordinateur, le joystick s'allume donc je suppose qu'il fonctionne correctement.
          J'ai donc téléchargé les drivers sur "touslesdrivers". (prévu pour un 64bits comme mon ordi) lorsque je lance l'installation a un moment donné il me demande de brancher le joystick pour passer à l'étape suivante.
          Généralement, dans X-Plane il n'est pas nécessaire (et souvent pas utile) d'installer des drivers des périphériques de commande


          Envoyé par Briou Voir le message
          Lorsque je le branche comme demandé, la rubrique "suivant" reste grisé malgré tout et je ne peux pas aller plus loin....
          Reste à savoir si ce n'est pas le Saitek qui est défectueux ?
          Sur Mac il existe une application gratuite " Joystick and Gamepad Tester " qui te permet justement de tester ton périphérique : pour les boutons, l'application t'indique "ON/OFF" , pour les potentiomètres le débattement : généralement de -256 à +256

          Tu devrais trouver l'équivalent pour ton PC
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            tu écris :
            J'ai donc téléchargé les drivers sur "touslesdrivers". (prévu pour un 64bits comme mon ordi) lorsque je lance l'installation a un moment donné il me demande de brancher le joystick pour passer à l'étape suivante. Lorsque je le branche comme demandé, la rubrique "suivant" reste grisé malgré tout et je ne peux pas aller plus loin....
            Pour repartir de zéro, je commencerais par virer (désinstaller ?) tous les drivers que tu as installés pour le Saitek et ne considerer le paramétrage que via l'interface de réglages de X-Plane
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire

            Chargement...
            X