Annonce

Réduire
Aucune annonce.

impossible de lancer XP10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • impossible de lancer XP10

    Bonjour Depuis quelques jours je n'arrive plus a lancer XP10 Cela est arrivé su****ment Voici les messages que je lis dans ces cas là:Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.XP10-2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		12,0 Ko 
ID : 			475667ou alors Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture XP 10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,3 Ko 
ID : 			475666 Voici le log txt Log.zip Si quelqu'un pouvait un peu m'expliquer cela serait sympa Merci
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Question :

    Sur quelle "clé" démarres-tu ?
    Le DVD original ou une image disque ?

    Ton message parle de problème à la lecture … du DVD !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Question :

      Sur quelle "clé" démarres-tu ?
      Le DVD original ou une image disque ?

      Ton message parle de problème à la lecture … du DVD !
      Bonjour J'ai depuis plusieurs mois 'installé XP10 et XP11 sur un SSD et depuis tout ce temps tout marchait tres bien. Il y a quelques jours j'ai voulu lancé XP10 et la plus moyen Tout d'abord ça a commencé a bloque le lancement a tel point que je devais coupé l'ordi avec l'interrupteur qui se trouve derrière la tour ( XP 11 lui démarrait et démarre toujours sans Pb ) Et puis au lancement de XP10 ces derniers temps on me demandait d'insérer le DVD N° 1 et j'avais ces fenêtres d'erreurs Mais XP11 tourne toujours tres bien actuellement Donc pour répondre à votre question c'est le DVD d'origine qui a peut être souffert et dans ce cas quelle serait la solution Peut on telechargé une copie du DVD 1 quelque part ?
      Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par christianof Voir le message
        Donc pour répondre à TA question c'est le DVD d'origine qui a peut être souffert et dans ce cas quelle serait la solution Peut on telechargé une copie du DVD 1 quelque part ?
        C'est hélas un peu tard …
        Nous avons conseillé de nombreuses fois de se faire une "image disque" du DVD N° 1 et de n'utiliser que elle pour le Boot de X-Plane , de façon à conserver l'original bien à l'abri !
        Hélas, pour ce faire, il faut un DVD en bon état !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par christianof Voir le message
          Bonjour J'ai depuis plusieurs mois 'installé XP10 et XP11 sur un SSD et depuis tout ce temps tout marchait tres bien. Il y a quelques jours j'ai voulu lancé XP10 et la plus moyen Tout d'abord ça a commencé a bloque le lancement a tel point que je devais coupé l'ordi avec l'interrupteur qui se trouve derrière la tour ( XP 11 lui démarrait et démarre toujours sans Pb ) Et puis au lancement de XP10 ces derniers temps on me demandait d'insérer le DVD N° 1 et j'avais ces fenêtres d'erreurs Mais XP11 tourne toujours tres bien actuellement Donc pour répondre à votre question c'est le DVD d'origine qui a peut être souffert et dans ce cas quelle serait la solution Peut on telechargé une copie du DVD 1 quelque part ?
          salut, salut
          je ne veux pas profiter de ta galère mais regarde ici ... et on en parle du coût en MP ...si tu veux


          Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ...
          Dernière modification par androl2015, 24 septembre 2019, 16h43.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par androl2015 Voir le message
            salut, salut
            je ne veux pas profiter de ta galère mais regarde ici ... et on en parle du coût en MP ...si tu veux


            https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post555052
            Bonsoir Je tiens a vous remercier pour l'interêt que vous portez a mon Pb Maintenant pour répondre a " Glah " j'ai fais une image disque du DVD 1 ( Il est vrai que je ne l'ai jamais employé car pour être honnête je ne voyais pas comment l'utiliser une fois que X plane était lancé et que l'on me demandait d'insérer le DVD 1 _ Si vous pouviez m'indique comment procédé cela serait tres gentil ) Pour ce qui est du problème que j'ai , je suis arrivé a lancer x plane deux ou trois fois mais c'était assez anarchique , je veux dire par la que je me retrouvais aux USA ( Comme en mode démo ) , j'avais la fenêtre cockpit ou vue extérieure légèrement de travers , bizarre alors que je n'ai que les scenes d'europe . Par la suite lorsque j'ai relancé XP et lorsque l'on me demandait d'inserer le DVD j'ai utiliser l'image ISO que j'ai faite en double cliquant sur " Installer windows exe " qui se trouve dans l'image ISO ( Est ce juste ce que j'ai fais ? ) Mais rien ne s'est passé et j'ai eu les fenêtres d'erreurs que je vous ai montré Maintenant suite a ces blocages de XP et ces problemes de lancement je me demande s'il n'y a pas eu un virus car j'ai rencontré des PB avec chrome Dans ce cas je ne m'explique pas pourquoi XP 10 déconne et XP11 tourne tres bien Merci a vous deux
            Dernière modification par christianof, 24 septembre 2019, 22h39.
            Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

            Commentaire


            • #7
              Pour utiliser l'image disque, il suffit, sur mac, de cliquer deux fois dessus, et ENSUITE de lancer Xplane. Je pense que sur PC ce doit être à peu près la même chose. J'espère que les experts du forum t'apporteront la bonne solution.
              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

              Commentaire


              • #8
                Il est vrai que je ne l'ai jamais employé car pour être honnête je ne voyais pas comment l'utiliser une fois que X plane était lancé et que l'on me demandait d'insérer le DVD 1 _ Si vous pouviez m'indique comment procédé cela serait tres gentil )
                En fait c'est la procédure inverse qu'il faut faire :
                il faut lancer l'image disque et, une fois celle-ci montée, lancer X-Plane
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par milan Voir le message
                  En fait c'est la procédure inverse qu'il faut faire :
                  il faut lancer l'image disque et, une fois celle-ci montée, lancer X-Plane
                  Bonjour et merci pour les infos Je me suis aperçu que l'on me demandait d'insérer le DVD une fois XP ( 10 ou 11 ) lancé Dans ce cas on a que deux solutions qui s'offrent - Inserer le DVD ou lancé le mode Démo Je ne sais pas comment faire car lorsque je suis en mode plein écran je ne peux lance l'image ISO ( Cette dernière si je ne me trompe peux se lancer grâce dans mon cas à ' Daemon Tools ' ) comment faire pour sortir de la fenêtre X plane et lancé l'image .
                  Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut d'abord lancer l'image disque
                    une fois celle-ci montée
                    on lance X-Plane depuis l'application x-plane se trouvant sur l'ordi
                    Dernière modification par milan, 25 septembre 2019, 21h56.
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il suffit de la laisser montée.
                      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                      XP v9 & v10 & v11

                      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par AIME43 Voir le message
                        Il suffit de la laisser montée.
                        Oui, bien sur, c'est ce que j’avais fait il y a une douzaine d'années, et ensuite tu copies ça sur un SSD externe et plus besoin du DVD.
                        Bons vols
                        Patrick

                        X-PLANE 11.55.r2 Metal
                        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par christianof Voir le message
                          Bonjour et merci pour les infos Je me suis aperçu que l'on me demandait d'insérer le DVD une fois XP ( 10 ou 11 ) lancé
                          Si tu montes ton image disque avant de lancer X-PLane (ou si ton DVD est déjà inséré), X-Plane va la détecter immédiatement lors du boot et donc … rien te demander ! Pas de bricole à trouver pour l'insérer après le boot !


                          Envoyé par PATRICK Voir le message
                          Oui, bien sur, c'est ce que j’avais fait il y a une douzaine d'années, et ensuite tu copies ça sur un SSD externe et plus besoin du DVD.
                          … et si tu en fais une image réduite (fonctionnelle comme clé de boot, mais pas si tu dois relancer toute une installation), elle pèse à peine 75 Mo ! même pas nécessaire de la recopier ailleurs !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X