Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle distribution Linux pour débutant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous, je n'ai jamais utilisé Linux, je n'y connais rien, je souhaite toutefois tester sur un MacBook de 2010 sous High Sierra et en bottant sur une clef USB, je suis une nullité car j'ai jamais réussi.
    Je n'y comprend rien, j'ai bien téléchargé ubuntu-budgie-20.10-desktop-amd64.iso, mais comme je peux rien faire avec cet ISO, je l'ai glissé dans ma clef, mais je peux pas démarrer dessus.
    Une idée pour me donner un coup de pouce pour faire une clef bootable comme j'ai pu le faire une fois sur Mac
    Merci
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

    Commentaire


    • #17
      Si tu n'y connais rien et que tu ne veux pas t'emmerder, télécharges Unetbootin, il va te permettre de faire ta clefBootable.
      Ensuite, tu démarre le mac en restant restant appuyé sur je ne sais plus quel touche, et tu choisie de démarrer sur ta clef.
      Le programme d'installation de ton Linux devrait apparaitre.
      Il faudra que tu installes le système sur un disque, donc prévois peut être de faire une partition de ta clef avant si elle est assez grande, ou prévois un autre disque avant. Et ne fait pas l’erreur de l'installer sur ton disque interne en écrasant MacOSX!
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jojo64 Voir le message
        Ensuite, tu démarre le mac en restant restant appuyé sur je ne sais plus quel touche,
        C'est la touche "option" maintenue enfoncée au boot qui te permet de choisir sur quel système démarrer . C'est elle qui te permet de choisir Windows ou Mac OS si tu as Boot Camp d'installé …

        Tu peux aussi, dans les préférences système, désigner quel est le système sur lequel tu veux booter au prochain démarrage . Il faut pour cela que tous les systèmes souhaités soient disponibles , donc que ta clé soit prête et connectée à ton Mac !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          Si tu n'y connais rien et que tu ne veux pas t'emmerder, télécharges Unetbootin, il va te permettre de faire ta clefBootable.
          Ensuite, tu démarre le mac en restant restant appuyé sur je ne sais plus quel touche, et tu choisie de démarrer sur ta clef.
          Le programme d'installation de ton Linux devrait apparaitre.
          Il faudra que tu installes le système sur un disque, donc prévois peut être de faire une partition de ta clef avant si elle est assez grande, ou prévois un autre disque avant. Et ne fait pas l’erreur de l'installer sur ton disque interne en écrasant MacOSX!
          Hello, merci Jojo de ce retour rapide, je vais tenter cela et essayer de comprendre les subtilités
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire

          Chargement...
          X