Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Overlays derniers en dates !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Overlays derniers en dates !

    Salut à toi qui cherche peut être à avoir un overlay digne de ce nom de n'importe quel endroit du globe...

    Tu ne sais pas encore comment faire, bah watch bien la suite...

    Ok c'est parti !

    Rdv sur bbbike...https://extract.bbbike.org/

    de là tu laisse bien le type de fichier sur "PBF", tu sélection la zone qui t’intéresse (photo1) que tu peux adapter comme bon te semble (photo2)sous réserve d'être sous les 500 Mo (photo3).
    Un poil de patience et sur la boite mail que tu auras renseigné, tu vas recevoir un piti message avec le lien de downloading de ton fichier (photo4).
    Enregistre ton fichier avec le nom de la zone qu'il concerne, c'est toujours plus facile à retrouver mais sans modifier la double extension du fichier !!!!!!

    Ensuite tu télécharge W2XP....Et tu lance le fichier programme (photo5).

    Va rechercher ton fichier précédemment télécharger...et tu clique sur le p'ti bouton (photo6)....Et pis t'attends (photo7)



    Une fois le job completed, tu vas avoir un beau dossier "machintruc" ,comme le nom du fichier et ce sera ton overlay

    Moi j'utilise Scene Manager...t'active les overlay en fonction de et....pis c'est tout
    Fichiers attachés
    Win10, Xp 11.36, 737-800 zibo, A320, 767-300, I7 7700K @5.1Ghz, GTX 1080 armor OC 8Go, 32 Go DDR4 3000, CM Z270 Carbon
    CH Sim Yoke

  • #2
    pour vérifier si tu as des bâtiments


    https://demo.f4map.com/# avec EDGE
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      bbbike... Merci !

      Un grand merci pour ce tuto : j'ai jeté un coup d’œil, ça semble assez facile d'emploi.
      Je regarderai plus en détails dès que j'aurai un peu plus de temps disponible.
      La carte offerte par bbbike est très précise et très lisible...
      Mais j'ai tout de même un peu de mal à comprendre comment on peut obtenir un "overlay digne de ce nom" à partir d'une simple carte et non d'une vue satellite ?
      J'ai peut-être loupé quelque chose ?

      Edit : ah oui, bien sûr, j'ai zappé W2XP que je n'ai toujours pas installé !
      Dernière modification par antier92, 27 septembre 2019, 01h45.
      Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming
      Processeur : i7 8700k @4,6 (OC) / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
      OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / XP11.50b3 /Orbx GB TE

      Commentaire


      • #4
        Je vais quand même préciser une chose, les outils présentés ici existent et son connus depuis au moins les débuts de XP10.

        Je précise aussi que ce sont les mêmes outils utilisé pour faire l'autogène de XEurope, comme son nom l'indique, en Europe, avec en plus le fait que les concepteurs de ces Ovrelay savent mieux que quiconque manipuler l'outil en question et en tirer le meilleur parti (et je passe leurs banque de données qui est bien meilleur, ect...). Alors pour l'Europe, ne vous embêterez pas avec ça, et aller télécharger les XEurope directement. Vous gagnerez du temps, et vous aurez la même chose mais en mieux.

        Pour le reste du monde en revanche, pas mal de zone sont déjà gratuitement proposée (à l’instar de XEurope), fabriquée avec le même outil, et bien re-travaillée pour un résultat optimal. Là aussi vaut mieux aller téléchargé ces scène plutôt que de la faire soit même.

        Pour ce qui reste, il faut savoir que l'outil se base sur les données OSM (les même qu'utilise XP pour son autogène en fait). il faut donc que la zone en question soit couverte pas ces données (les liens de ailgorbot sont bien!) De plus, l'outil fabrique avec des éléments occidentaux, donc ne vous attendez pas non plus à ce que ce soit plus réaliste que l'autogène de XP.
        Dernière modification par jojo64, 27 septembre 2019, 10h32.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire

        Chargement...
        X