Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: SFD Global (Short Final Design) de Mister X6

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0

SFD Global (Short Final Design) de Mister X6

Salut, salut

je relaie l'info de mon pote Playrec sur Flight-pilot

https://www.thresholdx.net/news/sfdge1

sortie imminente de :
    SFD Global (Short Final Design - Mister X6)

aller voir les photos c'est du lourd ( trop lourd peut être... )

traduc Google :

"SFD Global est la solution tout-en-un pour un monde plus immersif de X-Plane, combinant de nouvelles textures de sol et forêts haute définition avec un autogène personnalisé du monde entier. Les nouveaux modèles d'autogène spécifiques à la région feront de chaque vol une expérience unique. , tandis que les techniques de rendu modernes telles que l’occlusion ambiante cuite et les matériaux PBR créeront une expérience plus réaliste. "

SFD Global - Textures de terrain et forêts

Complètement nouveau, textures au sol photoréalistes
    Basé sur des images aériennes haute résolution
    Entre résolution 2k et 4k
    Compatible avec les maillages par défaut et tiers ça demande des précisions
    SFD Global - Autogen

Huit régions différentes: Afrique et Moyen-Orient, Australie, Asie de l’Est, Méditerranée, Nouvelle-Angleterre, Scandinavie, Amérique du Sud, Côte ouest des États-Unis.
    Nouveaux bâtiments 3D uniques pour chaque région
    Matériaux PBR et occlusion ambiante cuite
    Textures 4k fabriquées à la main
    SFD Global - Forêts

Complètement nouvelles textures 4k
    Taille et densité plus réalistes
    Beaucoup de variantes d'arbres pour différents biomes ''
    2 PC en réseau X-plane 11.36 :
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écrans 1-24 "et 1-34 " en 21:9
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écrans 1-17'' et 1-24 ''
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    J'ai juste regardé les images et les infos sur le lien que tu as mis, déjà d'entrée de jeu, pour des bâtiments soit disant régionalisés, on reconnait les même maisons et building mondiaux que ceux de l'autogène d'XP10 (et même ceux du 9). Ils ont peut être (surement j'espère) rajouté des ambiant et même du PBR si ce qui existait déjà, mais franchement quel intérêt pour un simulateur de vol, si ce n'est de faire des photos des maisons depuis le sol... Dans ce cas, autant aller jouer au Sims! Du coup, des bâtiments uniques pour chaque régions c'est quoi...? la Tour Eiffel et l'Empire State Building...? tout ceci est déjà fait!

Les textures photoréalistes, là j'aimerai bien voir ça, du moins si ce qu'ils proposent est mieux que ce que l'on trouve déjà, ou que l'on peut faire soit même facilement avec ortho4xp. Là aussi, je doute qu'il y est quelque chose de plus a apporter. D'ailleur je crois comprendre qu'il ne s'agit pas d'imagerie ortho réél (images satellites ou aériennes), mais de l'autogène simpliste d'XP surement un peu retravaillé (en fait ce que propose déjà gratuitement Mesh HDV4)
    En tout cas pour le moment, d'après leur dire et les images qu'ils offrent, rien de bien nouveau, si ce n'est du recyclé de déjà fait.

Pour les arbres par contre, cela répondrait à un besoin dans Xp, où les forêts ont un manque cruel de densité, même et surtout avec Xeurope. Par contre les texture 4K, encore inutile, les arbres ont ne fait que les survoler, ce n'est pas un simulateur de construction de cabanes. Et pour les arbres visibles depuis les abords des pistes, il y a déjà les scènes qui proposent plus de détails que les autogène. A voir quand même.

Pour conclure, on a pas beaucoup d'info ou d'image pour se faire un avis définitif, mais pour le peu qu'on a, ça ressemble encore une fois à un énième truc "ultimate global supra méga ultra HD delux, immersif révolutionnaire unique ect..." qui se contente de faire du recycler de ce qui existe déjà, et qui in fine n'apporte rien de plus que des texture 4k et des détail là où il n'y en a pas vraiment besoin, à et oui qui en plus fait payer pour ça...
    Désolé de te casser ton truc, mais ça a l'air d'être encore une "arnaque" à gros markéting de plus dans l'univers des payware d'XP qui consiste à faire payer l'inutile ou ce qui existe déjà gratuitement. Même si encore une fois je précise que cette avis n'est basé que sur le peu d'info et d'images apportée.

Désolé de casser un peu l'ambiance et d'être aussi dur, mais je ne fait que donner mon avis, j'espère que tu ne le prendra pas mal?
    Bonne journée à toi et merci quand même de l'info!
    Mes amitiés.
    Dernière modification par jojo64 ; 27/09/2019 à 11h20.
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    J'ai juste regardé les images et les infos sur le lien que tu as mis, déjà d'entrée de jeu, pour des bâtiments soit disant régionalisés, on reconnait les même maisons et building mondiaux que ceux de l'autogène d'XP10 (et même ceux du 9). Ils ont peut être (surement j'espère) rajouté des ambiant et même du PBR si ce qui existait déjà, mais franchement quel intérêt pour un simulateur de vol, si ce n'est de faire des photos des maisons depuis le sol... Dans ce cas, autant aller jouer au Sims! Du coup, des bâtiments uniques pour chaque régions c'est quoi...? la Tour Eiffel et l'Empire State Building...? tout ceci est déjà fait!

Les textures photoréalistes, là j'aimerai bien voir ça, du moins si ce qu'ils proposent est mieux que ce que l'on trouve déjà, ou que l'on peut faire soit même facilement avec ortho4xp. Là aussi, je doute qu'il y est quelque chose de plus a apporter. D'ailleur je crois comprendre qu'il ne s'agit pas d'imagerie ortho réél (images satellites ou aériennes), mais de l'autogène simpliste d'XP surement un peu retravaillé (en fait ce que propose déjà gratuitement Mesh HDV4)
    En tout cas pour le moment, d'après leur dire et les images qu'ils offrent, rien de bien nouveau, si ce n'est du recyclé de déjà fait.

Pour les arbres par contre, cela répondrait à un besoin dans Xp, où les forêts ont un manque cruel de densité, même et surtout avec Xeurope. Par contre les texture 4K, encore inutile, les arbres ont ne fait que les survoler, ce n'est pas un simulateur de construction de cabanes. Et pour les arbres visibles depuis les abords des pistes, il y a déjà les scènes qui proposent plus de détails que les autogène. A voir quand même.

Pour conclure, on a pas beaucoup d'info ou d'image pour se faire un avis définitif, mais pour le peu qu'on a, ça ressemble encore une fois à un énième truc "ultimate global supra méga ultra HD delux, immersif révolutionnaire unique ect..." qui se contente de faire du recycler de ce qui existe déjà, et qui in fine n'apporte rien de plus que des texture 4k et des détail là où il n'y en a pas vraiment besoin, à et oui qui en plus fait payer pour ça...
    Désolé de te casser ton truc, mais ça a l'air d'être encore une "arnaque" à gros markéting de plus dans l'univers des payware d'XP qui consiste à faire payer l'inutile ou ce qui existe déjà gratuitement. Même si encore une fois je précise que cette avis n'est basé que sur le peu d'info et d'images apportée.

Désolé de casser un peu l'ambiance et d'être aussi dur, mais je ne fait que donner mon avis, j'espère que tu ne le prendra pas mal?
    Bonne journée à toi et merci quand même de l'info!
    Mes amitiés.
    mais tu casses rien du tout,tu donnes ton avis expérimenté quoi de mieux espérer...
    Chacun évaluera pour ceux qui l'installeront pour ma part sûrement le Japon.
    écrans 1-17'' et 1-24 ''
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Après attention, je ne dit pas que tout est à jeter!
    Je dit juste que la présentation est peu exagérée, et fait un peu trop marketing, mettant l'accent sur des choses pas vraiment utiles, exagérant voir même trompant un peu avec des dénominations pas très claires et exagérées.
    Même si on en doit pas s'attendre à la révolution moderne vendu, il est quand même fort à parier que ce sera quand même plutôt pas mal!

D’ailleurs, si tu cherches le Japon, l'auteur en question, MisterX, avait déjà mis à disposition gratuitement une scenery du Japon qui était pas trop mal, et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qu'il met en vente:
    https://forums.x-plane.org/index.php...095-japan-pro/
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je doute que cela restitue fidèlement la vallée de Grenoble...
    Intel Core I7 3770K @ 4.8 Ghz - Asus P8Z77 - 16Go DDR3 - NVidia GTX1080 8GB - NEC PA242w - SSD Samsung Pro 850 500Mo & Evo 860 500Mo & Evo 970 1To. CH Products (1995!): Virtual Pilot Pro + F16 Flightstick + Pro Pedals.
    Windows 10 Famille - X-plane 11.40 + X-enviro 1.12 + XP-realistic + Pilot2ATC

Total Downloaded
    0
    écrans 1-17'' et 1-24 ''

Utilisateur enregistré Avatar de Djoser
    Total Downloaded
    0
    Essai de SFD Global par Q8Pilot : https://www.youtube.com/watch?v=IC9l91-qFcI , pour se faire une idée plus précise
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z390 Plus Gaming Proc : I9 3,4 à 5 Ghz sous Windows 10 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : GTX 1080 Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran ASUS PA328Q 3840x2160 60 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510 x1960 144 hz Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 X-Plane 11

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir,
    Je l'ai acheté et installé, et bien, il est bien planqué, car jusqu’à présent nada, pas une image.
    et pourtant je me sert de scène manager, ou je peut désactiver les scènes qui auraient la fâcheuse habitude à se mettre par dessus.
    Bon je n'ai pas trop de temps, et Dieu sait qu'il passe vite dans un simulateur, pour comparaison faites 1/2 heure de tapis de marche et 1/2 de sim, c'est la que l'on s’aperçoit que selon ou l'on est ce que l'on fait la notion de temps est subjective.
    bon vols
    i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
    [[SIGPIC]

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Essai de SFD Global par Q8Pilot : https://www.youtube.com/watch?v=IC9l91-qFcI , pour se faire une idée plus précise
    Les 4 premières minutes restent statiques , on a le temps de se faire une bonne idée …

Si les constructions (selon les copies d'écran proposées) ont l'air de très bonne qualité et différenciées selon les régions , quand est-il du reste ?

En observant attentivement on constate le même défaut que l'autogen de Laminar :
    • des routes qui coupent des champs en deux , sans aucune cohérence
    • des quartiers d'agglomération qui viennent s'installer au milieu des champs …

Pour me tenter, ce qu'il faudrait :
    • Les bâtiments sont-ils placés selon l'autogen de X-Plane ou respectent-ils le positionnement exact issu de OSM tel qu'on le trouve dans X-Europe ?
    • Si les bâtiments respectent l'emplacement OSM, est-il possible de les utiliser sans le fond d'écran de "SFD Global (Short Final Design - Mister X6)", mais avec des Orthophotos ?

Alors là oui, cela deviendrait intéressant (et pour peu que cela ne pénalise pas trop les FPS)
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.34 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Je n'ai pas SFD Global mais, si j'ai bien compris, il s'agit de textures et d'objet 3D qui vont se substituer aux textures et objets 3D natifs X-Plane.

Donc, placement des bâtiments par autogen XPlane et possibilité d'utilisation d'orthophoto.
    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 11
    http://www.khamsin.org/

Règles de messages