Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SFD Global (Short Final Design) de Mister X6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SFD Global (Short Final Design) de Mister X6

    Salut, salut

    je relaie l'info de mon pote Playrec sur Flight-pilot

    We have been given the honour of presenting 40 new images in various locations of ShortFinal Design's upcoming SFD Global, including Asia, North Africa and Australia. - Threshold: Question the Answers.


    sortie imminente de :
    SFD Global (Short Final Design - Mister X6)

    aller voir les photos c'est du lourd ( trop lourd peut être... )

    traduc Google :

    "SFD Global est la solution tout-en-un pour un monde plus immersif de X-Plane, combinant de nouvelles textures de sol et forêts haute définition avec un autogène personnalisé du monde entier. Les nouveaux modèles d'autogène spécifiques à la région feront de chaque vol une expérience unique. , tandis que les techniques de rendu modernes telles que l’occlusion ambiante cuite et les matériaux PBR créeront une expérience plus réaliste. "

    SFD Global - Textures de terrain et forêts

    Complètement nouveau, textures au sol photoréalistes
    Basé sur des images aériennes haute résolution
    Entre résolution 2k et 4k
    Compatible avec les maillages par défaut et tiers ça demande des précisions
    SFD Global - Autogen

    Huit régions différentes: Afrique et Moyen-Orient, Australie, Asie de l’Est, Méditerranée, Nouvelle-Angleterre, Scandinavie, Amérique du Sud, Côte ouest des États-Unis.
    Nouveaux bâtiments 3D uniques pour chaque région
    Matériaux PBR et occlusion ambiante cuite
    Textures 4k fabriquées à la main
    SFD Global - Forêts

    Complètement nouvelles textures 4k
    Taille et densité plus réalistes
    Beaucoup de variantes d'arbres pour différents biomes ''
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    J'ai juste regardé les images et les infos sur le lien que tu as mis, déjà d'entrée de jeu, pour des bâtiments soit disant régionalisés, on reconnait les même maisons et building mondiaux que ceux de l'autogène d'XP10 (et même ceux du 9). Ils ont peut être (surement j'espère) rajouté des ambiant et même du PBR si ce qui existait déjà, mais franchement quel intérêt pour un simulateur de vol, si ce n'est de faire des photos des maisons depuis le sol... Dans ce cas, autant aller jouer au Sims! Du coup, des bâtiments uniques pour chaque régions c'est quoi...? la Tour Eiffel et l'Empire State Building...? tout ceci est déjà fait!

    Les textures photoréalistes, là j'aimerai bien voir ça, du moins si ce qu'ils proposent est mieux que ce que l'on trouve déjà, ou que l'on peut faire soit même facilement avec ortho4xp. Là aussi, je doute qu'il y est quelque chose de plus a apporter. D'ailleur je crois comprendre qu'il ne s'agit pas d'imagerie ortho réél (images satellites ou aériennes), mais de l'autogène simpliste d'XP surement un peu retravaillé (en fait ce que propose déjà gratuitement Mesh HDV4)
    En tout cas pour le moment, d'après leur dire et les images qu'ils offrent, rien de bien nouveau, si ce n'est du recyclé de déjà fait.

    Pour les arbres par contre, cela répondrait à un besoin dans Xp, où les forêts ont un manque cruel de densité, même et surtout avec Xeurope. Par contre les texture 4K, encore inutile, les arbres ont ne fait que les survoler, ce n'est pas un simulateur de construction de cabanes. Et pour les arbres visibles depuis les abords des pistes, il y a déjà les scènes qui proposent plus de détails que les autogène. A voir quand même.

    Pour conclure, on a pas beaucoup d'info ou d'image pour se faire un avis définitif, mais pour le peu qu'on a, ça ressemble encore une fois à un énième truc "ultimate global supra méga ultra HD delux, immersif révolutionnaire unique ect..." qui se contente de faire du recycler de ce qui existe déjà, et qui in fine n'apporte rien de plus que des texture 4k et des détail là où il n'y en a pas vraiment besoin, à et oui qui en plus fait payer pour ça...
    Désolé de te casser ton truc, mais ça a l'air d'être encore une "arnaque" à gros markéting de plus dans l'univers des payware d'XP qui consiste à faire payer l'inutile ou ce qui existe déjà gratuitement. Même si encore une fois je précise que cette avis n'est basé que sur le peu d'info et d'images apportée.

    Désolé de casser un peu l'ambiance et d'être aussi dur, mais je ne fait que donner mon avis, j'espère que tu ne le prendra pas mal?
    Bonne journée à toi et merci quand même de l'info!
    Mes amitiés.
    Dernière modification par jojo64, 27 septembre 2019, 11h20.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jojo64 Voir le message
      J'ai juste regardé les images et les infos sur le lien que tu as mis, déjà d'entrée de jeu, pour des bâtiments soit disant régionalisés, on reconnait les même maisons et building mondiaux que ceux de l'autogène d'XP10 (et même ceux du 9). Ils ont peut être (surement j'espère) rajouté des ambiant et même du PBR si ce qui existait déjà, mais franchement quel intérêt pour un simulateur de vol, si ce n'est de faire des photos des maisons depuis le sol... Dans ce cas, autant aller jouer au Sims! Du coup, des bâtiments uniques pour chaque régions c'est quoi...? la Tour Eiffel et l'Empire State Building...? tout ceci est déjà fait!

      Les textures photoréalistes, là j'aimerai bien voir ça, du moins si ce qu'ils proposent est mieux que ce que l'on trouve déjà, ou que l'on peut faire soit même facilement avec ortho4xp. Là aussi, je doute qu'il y est quelque chose de plus a apporter. D'ailleur je crois comprendre qu'il ne s'agit pas d'imagerie ortho réél (images satellites ou aériennes), mais de l'autogène simpliste d'XP surement un peu retravaillé (en fait ce que propose déjà gratuitement Mesh HDV4)
      En tout cas pour le moment, d'après leur dire et les images qu'ils offrent, rien de bien nouveau, si ce n'est du recyclé de déjà fait.

      Pour les arbres par contre, cela répondrait à un besoin dans Xp, où les forêts ont un manque cruel de densité, même et surtout avec Xeurope. Par contre les texture 4K, encore inutile, les arbres ont ne fait que les survoler, ce n'est pas un simulateur de construction de cabanes. Et pour les arbres visibles depuis les abords des pistes, il y a déjà les scènes qui proposent plus de détails que les autogène. A voir quand même.

      Pour conclure, on a pas beaucoup d'info ou d'image pour se faire un avis définitif, mais pour le peu qu'on a, ça ressemble encore une fois à un énième truc "ultimate global supra méga ultra HD delux, immersif révolutionnaire unique ect..." qui se contente de faire du recycler de ce qui existe déjà, et qui in fine n'apporte rien de plus que des texture 4k et des détail là où il n'y en a pas vraiment besoin, à et oui qui en plus fait payer pour ça...
      Désolé de te casser ton truc, mais ça a l'air d'être encore une "arnaque" à gros markéting de plus dans l'univers des payware d'XP qui consiste à faire payer l'inutile ou ce qui existe déjà gratuitement. Même si encore une fois je précise que cette avis n'est basé que sur le peu d'info et d'images apportée.

      Désolé de casser un peu l'ambiance et d'être aussi dur, mais je ne fait que donner mon avis, j'espère que tu ne le prendra pas mal?
      Bonne journée à toi et merci quand même de l'info!
      Mes amitiés.
      mais tu casses rien du tout,tu donnes ton avis expérimenté quoi de mieux espérer...
      Chacun évaluera pour ceux qui l'installeront pour ma part sûrement le Japon.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Après attention, je ne dit pas que tout est à jeter!
        Je dit juste que la présentation est peu exagérée, et fait un peu trop marketing, mettant l'accent sur des choses pas vraiment utiles, exagérant voir même trompant un peu avec des dénominations pas très claires et exagérées.
        Même si on en doit pas s'attendre à la révolution moderne vendu, il est quand même fort à parier que ce sera quand même plutôt pas mal!

        D’ailleurs, si tu cherches le Japon, l'auteur en question, MisterX, avait déjà mis à disposition gratuitement une scenery du Japon qui était pas trop mal, et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qu'il met en vente:
        This package provides a new set of high quality autogen buildings for the entire country of Japan, as well as a new set of vehicles, highway signs, and enhanced scenery for the cities of Tokyo and Naha (Okinawa). Features: Completely new set of high quality autogen buildings Baked ambient occlusi...
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Je doute que cela restitue fidèlement la vallée de Grenoble...
          Intel Core I5 10600KF OC@4.8Ghz - Asus Rog-Strix Z490-E - Crucial Ballistix 32Go 2600 OC@4.1Ghz - PNY RTX4070-Ti-Super 16Go, driver 551.61 - écran photo NEC PA242w 1920x1200 10bits - SSD Samsung 860 Evo & 970+ 1To + Seagate Exos 16To pour les orthophotos. Windows 10 Famille - X-plane 12.09 + X-Organizer 3.2 + X-World 3 ,etc.

          Commentaire


          • #6
            C'est sorti prix 28€ environ

            SFD Global is now available in the x-plane.org store! https://store.x-plane.org/SFD-Global_p_1060.html SFD Global is the all-in-one solution for a more immersive X-Plane world, combining new high-definition ground textures and forests with custom autogen from all over the world. New region specif...



            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Essai de SFD Global par Q8Pilot : https://www.youtube.com/watch?v=IC9l91-qFcI , pour se faire une idée plus précise
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,
                Je l'ai acheté et installé, et bien, il est bien planqué, car jusqu’à présent nada, pas une image.
                et pourtant je me sert de scène manager, ou je peut désactiver les scènes qui auraient la fâcheuse habitude à se mettre par dessus.
                Bon je n'ai pas trop de temps, et Dieu sait qu'il passe vite dans un simulateur, pour comparaison faites 1/2 heure de tapis de marche et 1/2 de sim, c'est la que l'on s’aperçoit que selon ou l'on est ce que l'on fait la notion de temps est subjective.
                bon vols
                i7-6700K (4.0 GHz)- Z170-PREMIUM - x DDR4 32 Go, 2800 MHz,- MSI GeForce GTX TITAN X, 12 Go- WD Black, 12 To - SSD 1TO, SATA III -W10 Professional 64 Bit - Saitek Pro Flight Yoke 2 Throttle Quandrant -Trim Wheel - Rudder Pedals Palonnier -Thrustmaster Hotas Warthog Flight Stick Speaker System Z906 5.1 Satellites surround stéréo 3D Subwoofer 500 watts - Vibreur Buttkicker LFE avec kit Noir Panel Radio PA Saitek - Et une caravane pour mettre le tout.
                [SIGPIC][sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Djoser Voir le message
                  Essai de SFD Global par Q8Pilot : https://www.youtube.com/watch?v=IC9l91-qFcI , pour se faire une idée plus précise
                  Les 4 premières minutes restent statiques , on a le temps de se faire une bonne idée …

                  Si les constructions (selon les copies d'écran proposées) ont l'air de très bonne qualité et différenciées selon les régions , quand est-il du reste ?

                  En observant attentivement on constate le même défaut que l'autogen de Laminar :
                  • des routes qui coupent des champs en deux , sans aucune cohérence
                  • des quartiers d'agglomération qui viennent s'installer au milieu des champs …

                  Pour me tenter, ce qu'il faudrait :
                  • Les bâtiments sont-ils placés selon l'autogen de X-Plane ou respectent-ils le positionnement exact issu de OSM tel qu'on le trouve dans X-Europe ?
                  • Si les bâtiments respectent l'emplacement OSM, est-il possible de les utiliser sans le fond d'écran de "SFD Global (Short Final Design - Mister X6)", mais avec des Orthophotos ?

                  Alors là oui, cela deviendrait intéressant (et pour peu que cela ne pénalise pas trop les FPS)
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas SFD Global mais, si j'ai bien compris, il s'agit de textures et d'objet 3D qui vont se substituer aux textures et objets 3D natifs X-Plane.

                    Donc, placement des bâtiments par autogen XPlane et possibilité d'utilisation d'orthophoto.
                    Créations X-Plane :
                    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                    https://www.khamsin.org/

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut, salut

                      je vous joins ce que j'avais récupéré concernant les compatibilité avec Xeurope v3 et les tuiles Orth

                      c'est de la traduction Google... indulgence..

                      et désolé pour l'auteur je ne me souviens plus exactement où j'ai péché cela peut être du créateur lui meme de SFD , je pense

                      j'ai retrouvé voir le #13


                      "Is compatible. In this situation, SFDG will replace only part of the buildings (small and medium), the rest will be like in X-Europe.
                      In scenery_packs.ini, folders: SFD Global 1 Urban Textures and SFD Global 2 Terrain Textures must be above X-Europe.
                      In other areas of Europe (not covered by SFDG), X-Europe will continue to operate as before. I use SFDG and X-E simultaneously.
                      In contrast, new textures cover the whole world and are better than the default XP (unless you use Orho textures)."



                      Est compatible. Dans cette situation, SFDG ne remplacera qu'une partie des bâtiments (petits et moyens), le reste sera comme à X-Europe.
                      Dans scenery_packs.ini, les dossiers: SFD Global 1 Urban Textures et SFD Global 2 Terrain Textures doivent être au-dessus de X-Europe.
                      Dans d’autres régions d’Europe (non couvertes par SFDG), X-Europe continuera de fonctionner comme avant. J'utilise SFDG et XE simultanément.
                      En revanche, les nouvelles textures couvrent le monde entier et sont meilleures que les XP par défaut (sauf si vous utilisez des textures Orho).


                      "Les textures ortho (à mon avis) sont toujours meilleures que SFDG (bien qu’elles soient bien meilleures que les XP par défaut). Je suis donc resté chez Ortho dans les régions où je voyage le plus souvent. Mais l'add-on est parfait pour voler vers d'autres régions sans créer d'ortho. En revanche, l’autogène SFDG convient parfaitement à certaines régions du monde, qui remplace l’autogène XP. Je vole souvent en Europe et utilise X-Europe (Simheaven) en plus, ce qui signifie qu'en Europe, les bâtiments de X-Europe prévalent souvent même dans les régions couvertes par SFDG. Ceci est un compromis. Hors Europe autogen SFDG, il est plus visible et a l’air très beau. Les forêts sont également très belles. Je pense que le produit vaut totalement 30 $.
                      En ce qui concerne l'installation, si vous installez SFDG et que vous avez Ortho Scenery actif, vous verrez toujours Ortho textures + SFDG autogen (si vous avez créé des superpositions).
                      "Si vous avez généré des superpositions avec vos tuiles ortho, vous aurez un autogène différent en fonction de la région dans laquelle vous volez."
                      Pour afficher les textures SFDG, vous devez supprimer Orhto décor ou le désactiver à l'aide d'une entrée du fichier scenery_packs.ini:
                      SCENERY_PACK _DISABLED Scène personnalisée / zOrtho4XP_ ........"
                      Dernière modification par androl2015, 17 octobre 2019, 21h19.
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne crois pas que cette citation sans source nous aide à mieux comprendre les qualités et limites de produit proposé par MisterX.
                        Créations X-Plane :
                        USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
                        Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
                        Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
                        Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
                        https://www.khamsin.org/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par khamsin Voir le message
                          Je ne crois pas que cette citation sans source nous aide à mieux comprendre les qualités et limites de produit proposé par MisterX.
                          voici la source j'ai retrouvée il s'agit de Bulva sur le .org

                          savoir que cette application est compatible avec d'autres personnellement lui donne un plus dans mon appréciation meme avant de l'avoir achetée





                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par androl2015, 17 octobre 2019, 21h24.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X