Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SimBrief - Personnalisation des caractéristiques /avions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SimBrief - Personnalisation des caractéristiques /avions

    Bonjour Ã* tous,

    SimBrief offre la possibilité de personnaliser les caractéristiques de nos avions. C'est donc de que j'ai fait pour le ToLiss A319 pour les mettre en conformité avec la documentation :
    Passager = 220 lbs/100 kg et non 230 lbs par défaut
    TOW= 154323 lbs/70000 kg et non 76500 kg

    La modification est correctement enregistrée mais n'est pas prise en compte dans le plan de vol. Est-ce un bug passager, une mauvaise manipulation de ma part ? Après déconnexion/reconnexion, j'ai vérifié que la modification des caractéristiques de l'avion est bien prise en compte.

    Cela vous est-il arrivé ? quelle solution préconisez-vous ?

    ps: j'ai cherché sans succès dans les articles précédents du forum.

    Merci pour vos conseils.
    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

  • #2
    Envoyé par CLB59 Voir le message
    Bonjour Ã* tous,

    SimBrief offre la possibilité de personnaliser les caractéristiques de nos avions. C'est donc de que j'ai fait pour le ToLiss A319 pour les mettre en conformité avec la documentation :
    Passager = 220 lbs/100 kg et non 230 lbs par défaut
    TOW= 154323 lbs/70000 kg et non 76500 kg

    La modification est correctement enregistrée mais n'est pas prise en compte dans le plan de vol. Est-ce un bug passager, une mauvaise manipulation de ma part ? Après déconnexion/reconnexion, j'ai vérifié que la modification des caractéristiques de l'avion est bien prise en compte.

    Cela vous est-il arrivé ? quelle solution préconisez-vous ?

    ps: j'ai cherché sans succès dans les articles précédents du forum.

    Merci pour vos conseils.
    Salut, salut

    où vois tu que ces données ne sont pas prises en compte ? Que veux tu veux par : dans le plan de vol ?
    et attention car le Toliss à sa propre plateforme de setting PAX, refueling, etc etc...
    Dernière modification par androl2015, 27 septembre 2019, 20h40.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      Salut, salut

      où vois tu que ces données ne sont pas prises en compte ? Que veux tu veux par : dans le plan de vol ?
      et attention car le Toliss à sa propre plateforme de setting PAX, refueling, etc etc...
      Bonjour androl 2015,
      Par plan de vol, j'entends la première page de l'OFP où je peux lire MAXIMUM TOW 76500 et sur la page 3 dans le paragraphe WEIGHTS, PAX = 141 et PAYLOAD 14.7 (tonnes)
      C'est donc bien 104 kg par passager.
      Mes changements ne sont donc pas pris en compte.
      Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
      Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
      TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
      Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

      Commentaire


      • #4
        Dernière précision : c'est pour faire concorder les calculs de SimBrief avec ceux du module de calcul du ToLiss “Interactive simulation control system ISCS” que je veux faire ces modifications.

        Claude.
        Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
        Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
        TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
        Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par CLB59 Voir le message
          Dernière précision : c'est pour faire concorder les calculs de SimBrief avec ceux du module de calcul du ToLiss “Interactive simulation control system ISCS” que je veux faire ces modifications.

          Claude.

          ok , ok je comprend mieux ... je ne sais pas te répondre moi je ne passe que par le ISCS , Simbrief ne me servant qu'a tracer la route ...mais peut être que les deux ne possèdent pas le meme mode de calcul du coup incompatibilité... ??
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Solution à ce problème :

            Lors de la modification des caractéristiques de l'avion aux standards SimBrief, ce dernier crée un nouvel avion. C'est évident mais je n'avais pas vu cette ligne. Lors du choix de l'avion, je sélectionnais l'A319 standard et non la version personnalisée.
            L'adaptation des calculs de SimBrief à l'ISCS de ToLiss est maintenant plus rapide avec cette version personnalisée et je peux analyser avec plus de précision les écarts éventuels entre les deux : ce qui me fournit des informations sur la fiabilité de la prise en compte des paramètres SimBrief et ToLiss et me permettra d'ajuster plus finement mes plans de vol.
            J'ai déjà pu constater une très bonne concordance des consommations, des temps de vol et de la météo affichés par SimBrief et vérifiés sur ToLiss. Ils concordent bien avec la réalisation du vol compte-tenu de la météo réelle calculée par X-plane à condition de décoller à peu près à l'heure prévue.
            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

            Commentaire

            Chargement...
            X