Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Honeycomb - Bravo Throttle Quadrant & Yoke Alpha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir,
    J'ai le Bravo depuis décembre 2020 bien sur la construction est en plastique mais je n'ai trouvé aucun problème de fixation ou de solidité, le changement des types de manette se fait facilement sans avoir à forcer.
    Il y a un réglage de friction.
    Pour les liners les addons de commande des flaps proposés par Russ Barlow sont un plus.
    bons vols
    X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
    Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
    2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

    Commentaire


    • #32
      Salut, salut

      plutôt que Amazon tu l'as aussi chez Aerosoft .
      sinon oui toutes les manettes bien que solides font assez plastoc c'est du reste les seuls éléments avec la roue du Trim, dans cette matière car tout le corps et les guides des manettes sont dans un matériaux bien dur et assez '' massif'' du meilleur effet
      les boutons du PA sont également corrects et le jeu d'interrupteur plutôt moyen du meme type que ceux du switch panel de Saitek .
      l'ensemble est très préhensible et ergonomique .
      le visuel de l'objet est beau et immersif .

      RoRo
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        Salut, salut
        plutôt que Amazon tu l'as aussi chez Aerosoft .
        RoRo
        Pas dispo chez Aérosoft
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #34
          Bonjour,

          merci pour vos réponses !

          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • #35
            Salut

            J'ai acquis ce "bloc" de commande.

            Premières impressions.

            Relativement compact en rapport aux fonctions qu'il offre, il faut quand même prévoir de la place sur la droite de votre installation.
            Concernant la fixation il est possible de le coller, le visser ou d'utiliser des "serres joints", par contre il n'est pas prévu de fixation par le haut ce qui est dommage car pas de possibilité (sans bricolage) de le fixer sur la table :-)

            La taille des manettes pour les monomoteurs et bi-moteurs à hélices est , pour moi, correct. Par contre les 4 manettes "liner" sont, je trouve, un peu petites, je m'attendais à plus grand ... mais je m'y ferais.
            Les leviers de reverse n'actionnent qu'un interrupteur et cela est gênant car il ne me parait pas possible (mais je cherche) de faire comme dans le réel.

            La commande de trim est sympa et permet des réglages précis, ce n'est pas un axe mais un encodeur rotatif.

            Pour les flaps il y a le choix entre un levier gérant un axe et une commande up/down ... c'est sympa.

            La commande du train, par contre, est prévue pour une commande haut/bas. Cela convient à la plupart des avions dont les Airbus mais pas aux Boeing qui ont une position de verrouillage centrale.

            Un bloc de commande de PA relativement complet qui peut pour la partie boutons HDG, NAV, ALT, VS ... être configurés dans X-plane ou à l'aide du Configurator Tool.
            Par contre les deux boutons utilisés pour régler les valeurs HDG, CRS, IAS, ALT, VS doivent obligatoirement être configurés à l'aide du Configurator Tool.
            Je trouve le sélecteur rotatif des fonctions ALT, VS, HDG, CRS, IAS trop petit avec des inscriptions trop petites et un éclairage serait le bienvenue.

            Un bloc d'annonciateur est fourni, sa configuration est faite à l'aide du Configurator Tool ... des fichiers sont dispo sur le net ... cela fonctionne ou pas.

            Le Configurator Tools (qui à l'air d’être fourni par Aerosoft) a une jolie interface, c'est son point positif.
            Je n'ai pas, à ce jour, réussi à trouver une doc complète.

            Il y a obligation de passer par le Configurator Tool pour "affiner" les réglages pour chaque avions utilisés.

            Pour les avions qui utilisent les commandes et DataRef standard la configuration peut être rapide.
            Pour les avions qui utilisent des commandes et DataRef spécifiques ... il va falloir aller à la pêche.

            Ceux qui "pilotes" plus de 3, 4 avions vont en c.ié :-))


            En bref.

            Globalement le bloc manettes me parait sympa, avec plein de possibilités.
            Le bloc à l'air solide, les manettes ... non.
            Les réglages de base sont possible via X-plane.
            Le fait de pouvoir rapidement change de config de manettes est un plus, par contre si vous ne savez pas gérer les profils liés à chaque avion et bien il va falloir apprendre.
            Le Configurator Tools a l'air d'offrir plein de possibilités mais sans docs sérieuses pour l'instant ... c'est dommage.


            Voili, voila


            Bonne config

            Hervé
            Dernière modification par djetdail, 30 octobre 2021, 11h52.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #36
              Salut, salut Hervé

              Merci

              Plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble de tes remarques

              ''Les leviers de reverse n'actionnent qu'un interrupteur et cela est gênant car il ne me parait pas possible (mais je cherche) de faire comme dans le réel.''
              il se passe quoi dans le réel ? et as tu testé avec le profil précis de l'avion auquel tu te réfères ?



              ''Pour les flaps il y a le choix entre un levier gérant un axe et une commande up/down ... c'est sympa.''

              pour qq. dollars de pus il y a aussi une graduation spéciale Airbus O > full avec une manette a ressort pour faire plus vrai




              La commande du train, par contre, est prévue pour une commande haut/bas. Cela convient à la plupart des avions dont les Airbus mais pas aux Boeing qui ont une position de verrouillage centrale.

              ce qui bien sûr n'empêche de l'utiliser pour les boeing....



              ''Par contre les deux boutons utilisés pour régler les valeurs HDG, CRS, IAS, ALT, VS doivent obligatoirement être configurés à l'aide du Configurator Tool.''

              sur le B58 avec le profil par default 2 rotatifs fonctionnent pour HDG, VS NAV , APPR : PA activé off course
              au fait comment contrôler les valeurs de ALT , IAS sans display ( comme a l'AP de Saitek ) ?




              ''Le Configurator Tools (qui à l'air d’être fourni par Aerosoft) a une jolie interface, c'est son point positif.
              Je n'ai pas, à ce jour, réussi à trouver une doc complète.''

              sans parlé de doc il y a ce tuto pour un démarrage de programmation-paramétrage de profil assez bien fait par l'Admin du forum d'Aerosoft si j'ai bien compris

              Hello, I've had a little look at the Honeycomb hardware (Alpha Yoke and Bravo Throttle) and especially the Honeycomb Configurator (HC) V 2.01 tool. Please keep in mind: newer Version of the HC are may be a little bit different. Please post new Question in this Subforum with a new Topic. The Honey...





              ''Il y a obligation de passer par le Configurator Tool pour "affiner" les réglages pour chaque avions utilisés.''
              a ce sujet la manip peut etre la suivante faire une copie dans l'outil configurator du profil par défaut lui donner un nom puis modifier ce que l'on souhaite à partir des syntaxes déjà existants on gagne un max de temps...



              ''Pour les avions qui utilisent les commandes et DataRef standard la configuration peut être rapide.
              Pour les avions qui utilisent des commandes et DataRef spécifiques ... il va falloir aller à la pêche.''

              surtout pour les avions dont Aerosoft ne fournit pas de profils déjà tout faits qui sont pour la plus part des avions vendus par Aerosoft sauf le Ziboayant parcouru vite fait la liste

              RoRo

              je penses copier ton post et le mien sur ce topic plus récent et qui parle aussi du Yoke





              et fermer celui ci

              qu'en penses tu ?






              Dernière modification par androl2015, 30 octobre 2021, 12h40.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                je penses copier ton post et le mien sur ce topic plus récent et qui parle aussi du Yoke



                et fermer celui ci

                qu'en penses tu ?
                Salut

                Oui, bien sur.

                J'ai hésité entre les deux et celui ci a gagné à "ploum ploum tralala c'est toi que je choisiras" :-))
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #38
                  Salut

                  Intervenants :
                  Hervé
                  Roro




                  ''Les leviers de reverse n'actionnent qu'un interrupteur et cela est gênant car il ne me parait pas possible (mais je cherche) de faire comme dans le réel.''
                  il se passe quoi dans le réel ? et as tu testé avec le profil précis de l'avion auquel tu te réfères ?

                  Dans le réel, tu monte les manettes de reverse pour engager et tu les descends pour désengager.
                  Ici comme il n'y a qu'un interrupteur à la montée des manettes, quand tu descend celle ci il ne se passe rien, c'est dommage qu'Honeycomb n'y ai pas pensé.


                  La commande du train, par contre, est prévue pour une commande haut/bas. Cela convient à la plupart des avions dont les Airbus mais pas aux Boeing qui ont une position de verrouillage centrale.
                  ce qui bien sûr n'empêche de l'utiliser pour les boeing....

                  Oui bien sur


                  ''Par contre les deux boutons utilisés pour régler les valeurs HDG, CRS, IAS, ALT, VS doivent obligatoirement être configurés à l'aide du Configurator Tool.''
                  sur le B58 avec le profil par default 2 rotatifs fonctionnent pour HDG, VS NAV , APPR : PA activé off course

                  Oui, le B58 utilise les commandes standards comme le C172 et autres productions, le fichier par défault fonctionne bien et peut être amélioré au fur et à mesure.

                  au fait comment contrôler les valeurs de ALT , IAS sans display ( comme a l'AP de Saitek ) ?


                  Sur quel avion ?
                  Si il n'y a pas d'affichage sur le tableau de bord c'est surement que l'options n'est pas géré, pas d'auto manette et uniquement un ALT Hold.



                  ''Le Configurator Tools (qui à l'air d’être fourni par Aerosoft) a une jolie interface, c'est son point positif.
                  Je n'ai pas, à ce jour, réussi à trouver une doc complète.''
                  sans parlé de doc il y a ce tuto pour un démarrage de programmation-paramétrage de profil assez bien fait par l'Admin du forum d'Aerosoft si j'ai bien compris

                  https://forum.aerosoft.com/index.php...or-x-plane-11/

                  Oui, j'ai lu ce tuto, il ma servi pour commencer les fichiers de config pour le Zibo et 742 de Felis.


                  ''Il y a obligation de passer par le Configurator Tool pour "affiner" les réglages pour chaque avions utilisés.''
                  a ce sujet la manip peut etre la suivante faire une copie dans l'outil configurator du profil par défaut lui donner un nom puis modifier ce que l'on souhaite à partir des syntaxes déjà existants on gagne un max de temps...

                  C'est ce que j'ai fait pour apprendre la syntaxe des commandes.



                  Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Androl2015,
                    Je me suis procuré le système modifiant la manette des volets avec détente à ressort qui est de bonne manufacture. Cependant il n'est pas spécifié dans la description que ce système qui normalement voit le levier des volets utiliser la position #6 sur le tableau voit maintenant les positions #5 et 6 requises pour l'addition du ressort. J'ai contacté le manufacturier lui expliquant que l'utilisation de quatre manettes moteurs et une pour les speed brakes est maintenant impossible, on m'a écrit qu'ils y travaillent.
                    Un bon point qui est aussi passé sous silence est que vous pouvez demander d'improviser une différente position des détentes pour représenter le positions de volets de votre appareil, mais ne pourra être changé par la suite.
                    Bonne journée à tous.
                    André.
                    Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                    Avec un Nul derrière le clavier.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Gooney Bird Voir le message
                      Un bon point qui est aussi passé sous silence est que vous pouvez demander d'improviser une différente position des détentes pour représenter le positions de volets de votre appareil, mais ne pourra être changé par la suite.

                      Salut

                      Comme ceci

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hbtq1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		26,2 Ko 
ID : 			470994
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #41
                        Hervé (djetail) a dit : La commande du train, par contre, est prévue pour une commande haut/bas. Cela convient à la plupart des avions dont les Airbus mais pas aux Boeing qui ont une position de verrouillage centrale.

                        Salut !

                        Cette position OFF , train rentré et verrouillé , coupe le circuit hydraulique .

                        I've noticed that Boeing 737-800's cockpit has a 3-position landing gear lever. During takeoff, the pilot moves the lever from DOWN to UP and then to OFF position. What's the point of the OFF posit...


                        "Lorsque le levier est placé en position OFF, la pression hydraulique est supprimée du côté rétraction des actionneurs du train , ce qui permet au système de se stabiliser et de reposer sur les verrous mécaniques, qui sont essentiellement des crochets qui maintiennent le train en place.

                        Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est avantageux de sélectionner OFF. La première est que s'ils restent sous pression, les trains sont essentiellement suspendus dans l'espace, à une butée mécanique fournie par l'actionneur. Les actionneurs hydrauliques sont des composants délicats, et ceux-ci n'ont pas été conçus pour maintenir le train d'atterrissage pendant une période prolongée en position rentrée. Imaginez les charges imposées à l'actionneur en cas de turbulence par exemple, alors que le train est chargé verticalement à chaque choc. En supprimant la pression hydraulique, on permet au train de rester accroché aux verrous mécaniques qui ont été spécialement conçus pour le maintenir, sans que les actionneurs ne subissent d'usure supplémentaire.

                        L'autre raison est que les actionneurs des trains sont de gros consommateurs de volume de fluide hydraulique, et que les actionneurs et les conduites qui les alimentent constituent un potentiel de fuite. S'ils devaient rester sous pression pendant un vol de plusieurs heures, cela augmente le nombre de conduites et de composants sous pression qui peuvent fuir et provoquer une perte totale du système hydraulique."


                        Boeing a abandonné ce système depuis le B777 , B787 , B747-8 . mettre le levier sur UP met l'ydraulique sur off automatiquement .
                        Dernière modification par playrec, 30 octobre 2021, 17h14.
                        XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                        pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                        pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                        B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci pour les précisions.

                          Disons que chez Boeing, je ne vol qu'avec des vieux bouzins ... :-)
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par djetdail Voir le message
                            Merci pour les précisions.

                            Disons que chez Boeing, je ne vol qu'avec des vieux bouzins ... :-)
                            Mitout , un seul vieux bouzin , le B737 de Zibo !
                            XP12.09rc5 - Zibo.4.00.12 - ZHSI - FDStoXP - Midwest plugin - FSCB737TQ - Sismo Connector - xATC Chatter - Simheaven - Traffic Global
                            pc1-xp - i7 8700k 4,8 GHz - Win10pro - Asus Maximus X - 64go ram - gtx 1080ti - ssd - 2x32" lcd Asus pb328q 2x2560x1440
                            pc2-zhsi - i5 4590 - 24go ram - GT710 - LittleNavmap 24" + 4x lcd mip+ 2x5" cdu

                            B737 OEM siège → cpt-f/o ← Ace B737 column yoke - FDS full mip + 2 cdu - CPFlight mcp/efis/pedestal - Sismo fwd/aft overhead - FSC non motorized TQ - palonnier MFG

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Gooney Bird Voir le message
                              Bonjour Androl2015,
                              Je me suis procuré le système modifiant la manette des volets avec détente à ressort qui est de bonne manufacture. Cependant il n'est pas spécifié dans la description que ce système qui normalement voit le levier des volets utiliser la position #6 sur le tableau voit maintenant les positions #5 et 6 requises pour l'addition du ressort. J'ai contacté le manufacturier lui expliquant que l'utilisation de quatre manettes moteurs et une pour les speed brakes est maintenant impossible, on m'a écrit qu'ils y travaillent.
                              Un bon point qui est aussi passé sous silence est que vous pouvez demander d'improviser une différente position des détentes pour représenter le positions de volets de votre appareil, mais ne pourra être changé par la suite.
                              Bonne journée à tous.
                              André.
                              Salut, salut à vous deux

                              je ne comprends pas ce que tu expliques ? pour le moment il est vrai que je n'ai pas encore utilisé les 4 manettes pour mon B748i de SSG mais elles sont physiquement opérationnelles ...cf photo



                              Envoyé par djetdail Voir le message
                              Salut

                              Intervenants :
                              Hervé
                              Roro

                              ''Par contre les deux boutons utilisés pour régler les valeurs HDG, CRS, IAS, ALT, VS doivent obligatoirement être configurés à l'aide du Configurator Tool.''
                              sur le B58 avec le profil par default 2 rotatifs fonctionnent pour HDG, VS NAV , APPR : PA activé off course

                              Oui, le B58 utilise les commandes standards comme le C172 et autres productions, le fichier par défault fonctionne bien et peut être amélioré au fur et à mesure.

                              au fait comment contrôler les valeurs de ALT , IAS sans display ( comme a l'AP de Saitek ) ?


                              Sur quel avion ?
                              Si il n'y a pas d'affichage sur le tableau de bord c'est surement que l'options n'est pas géré, pas d'auto manette et uniquement un ALT Hold.
                              Hervé
                              oui B58, C172 et aussi C90 je pense il faudrait avoir un display '' à part '' mais je ne vois pas comment il pourrait etre relié au PA du Bravo ....

                              2021-10-31_03-20-18 by androl 2015, sur Flickr


                              RoRo
                              Dernière modification par androl2015, 31 octobre 2021, 15h29.
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par androl2015 Voir le message
                                oui B58, C172 et aussi C90 je pense il faudrait avoir un display '' à part '' mais je ne vois pas comment il pourrait être relié au PA du Bravo ....
                                Il ne devrait pas ... si dans le réel ils ne sont pas affichés :-)

                                A tu essayé de connecté le bloc AP du saitek pou voir si il affiche les infos ?


                                Hervé
                                .
                                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X