Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Honeycomb - Bravo Throttle Quadrant & Yoke Alpha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par djetdail Voir le message
    Il ne devrait pas ... si dans le réel ils ne sont pas affichés :-)

    A tu essayé de connecté le bloc AP du saitek pou voir si il affiche les infos ?


    Hervé
    .
    oui justement j'ai essayé le multi Panel ne fonctionne plus du tout il est reconnu par w10 ; il est retro éclairé mais c'est tout... comme si il rentrait en conflit avec qq. chose de honeycomb ? meme en débranchant Yoke et Bravo :NOK

    RoRo
    Dernière modification par androl2015, 31 octobre 2021, 15h31.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #47
      Bonjour Androl, voilà que tu m'as forcé à faire de plus amples recherches pour découvrir qu'un nombre impressionant d'ajouts aux volets est mantenant disponible sur le Web. Le mien ressemble en tout points à celui de la photo du message #40 à quelque détails près, mais qui montre clairement que ce système couvre la fente #5 et le levier lui-même se loge dans la #6 . Celle que tu montre dans ta photo est très différente en ce quelle n'utilise que la position #6.
      Avis aux amateurs (dont moi même) de bien vérifier l'usage qu'ils en feront avant de commader. Le mien, venant de UK, rend un retour économiquent non désirable. L'expérience, rien ne vaux l'expérience, qu'ils disaient !!!
      Bonne journée à toi et encore merci de l'information.
      André.
      Fichiers attachés
      Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
      Avec un Nul derrière le clavier.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Gooney Bird Voir le message
        Bonjour Androl, voilà que tu m'as forcé à faire de plus amples recherches pour découvrir qu'un nombre impressionant d'ajouts aux volets est mantenant disponible sur le Web. Le mien ressemble en tout points à celui de la photo du message #40 à quelque détails près, mais qui montre clairement que ce système couvre la fente #5 et le levier lui-même se loge dans la #6 . Celle que tu montre dans ta photo est très différente en ce quelle n'utilise que la position #6.
        Avis aux amateurs (dont moi même) de bien vérifier l'usage qu'ils en feront avant de commader. Le mien, venant de UK, rend un retour économiquent non désirable. L'expérience, rien ne vaux l'expérience, qu'ils disaient !!!
        Bonne journée à toi et encore merci de l'information.
        André.

        ok je comprends mieux là , effectivement je n'ai donc pas le meme model que toi concernant la pièce de rajout du crantage et graduation '' Airbus '' .
        le crantage se trouve à droite de la manette flap et donc ne couvre pas la fente 6
        je t'avoue ne pas avoir choisi car c'était une occasion et le gars avait donc cette config. là... par chance
        l

        RoRo
        Dernière modification par androl2015, 31 octobre 2021, 16h19.
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #49
          Salut

          Comme ici




          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #50
            Il n'y a rien pour le Deperdussin !
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #51
              sisi

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3e6588a7a6247cbe7d3fe5b7cdc43409.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,8 Ko 
ID : 			470998
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #52
                Salut


                J'ai réussi à me peaufiner un profil pour le Toliss A321, j'espère qu'XP12 va gérer les interrupteurs car configurer un panel qu'avec des boutons poussoirs c'est pas glop.

                Le configurateur d'Honeycomb permet de "s'amuser" à la programmation des touches une fois que la pêche à la commande et à la dataref est fructueuse.


                Il y a plusieurs façon de configurer le bloc throttle (commandes et led), les fichiers proposés sur le net ne me conviennent pas ... évidement :-)


                Concernant le PA je voulais que les LED HDG, NAV, APP, ALT, IAS s'allume que quand le mode MANAGED est verrouillé (petite led blanche affichée sur le FCU) et non pas simplement parce que j'ai pressé le bouton.

                Le bouton rotatif +/- du PA peut gérer autre chose que les fonctions du rotateur sélectif (ALT, VS, HDG, CRS, IAS), j'ai rajouté le réglage du QNH, le passage au QNH standard , le réglage du zoom du mode affiché sur le ND.

                Pour gérer les modes MANAGED et SELECTED j'ai rajouté une bascule comme cela les boutons HDG, ALT, VS, IAS ont deux fonctions et peuvent servir à pousser (MANAGED) ou tirer (SELECTED).


                Si cela intéresse certains je peut fournir le fichier (avec une doc explicative).


                Bons vols
                Dernière modification par djetdail, 02 novembre 2021, 09h04.
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par djetdail Voir le message

                  Si cela intéresse certains je peut fournir le fichier (avec une doc explicative).


                  Bons vols
                  Bonjour Hervé, j'avoue être intéressé ! je voudrais régler les lumieres des panels avec le bouton rotatif .
                  - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                  -Synologie 40 To ortho et backup.
                  - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                  - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                  - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                  - Raspberry pi 4 air player-
                  -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                  - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                  -Quest 3

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par stinger83 Voir le message
                    Bonjour Hervé, j'avoue être intéressé ! je voudrais régler les lumieres des panels avec le bouton rotatif .
                    Salut

                    C'est pas con :-)

                    Je vais regarder.
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      Salut


                      J'ai réussi à me peaufiner un profil pour le Toliss A321, j'espère qu'XP12 va gérer les interrupteurs car configurer un panel qu'avec des boutons poussoirs c'est pas glop.

                      Le configurateur d'Honeycomb permet de "s'amuser" à la programmation des touches une fois que la pêche à la commande et à la dataref est fructueuse.


                      Il y a plusieurs façon de configurer le bloc throttle (commandes et led), les fichiers proposés sur le net ne me conviennent pas ... évidement :-)


                      Concernant le PA je voulais que les LED HDG, NAV, APP, ALT, IAS s'allume que quand le mode MANAGED est verrouillé (petite led blanche affichée sur le FCU) et non pas simplement parce que j'ai pressé le bouton.

                      Le bouton rotatif +/- du PA peut gérer autre chose que les fonctions du rotateur sélectif (ALT, VS, HDG, CRS, IAS), j'ai rajouté le réglage du QNH, le passage au QNH standard , le réglage du zoom du mode affiché sur le ND.

                      Pour gérer les modes MANAGED et SELECTED j'ai rajouté une bascule comme cela les boutons HDG, ALT, VS, IAS ont deux fonctions et peuvent servir à pousser (MANAGED) ou tirer (SELECTED).


                      Si cela intéresse certains je peut fournir le fichier (avec une doc explicative).


                      Bons vols

                      Salut salut

                      je suis preneur de ton profil enfin pas le tien celui du A321

                      rien ne presse

                      par avance , merci
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par milan Voir le message
                        Il n'y a rien pour le Deperdussin !
                        Milan t"as pas la bonne page !

                        Dernière modification par Claude_D, 02 novembre 2021, 11h24.
                        https://www.youtube.com/channel/UCnK...JBTUTfQVaha62Q

                        X-Plane 11.50r3 - Ubuntu 22.04 LTS
                        Intel(R) Core(TM) i7-9750H CPU @ 2.60GHz
                        NVIDIA GeForce RTX 2070 with Max-Q Design - Memory : 19,140.8MB

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par stinger83 Voir le message
                          Bonjour Hervé, j'avoue être intéressé ! je voudrais régler les lumières des panels avec le bouton rotatif .

                          J'ai trouvé pffff

                          C'est une Dataref (AirbusFBW/DUBrightness[8]) avec 8 index qui contrôlent les PFD(1,3) ND(2,4), ECAM(5,6), MCDU(7,8)

                          J'ai trouvé comment gérer le bazar avec Configurator Tools, mais pour l'instant je n'arrive pas à faire incrémenter et décrémenter, j'ai fixé 2 valeurs fixes d'intensité, 0.8 et 0.4

                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #58
                            Salut

                            Le zip est dispo ici



                            regarder dans "Trucs en vrac" >> Honeycomb Beta Throttle >> profil de config pour l'A321 Toliss


                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par djetdail Voir le message
                              Salut

                              Le zip est dispo ici



                              regarder dans "Trucs en vrac" >> Honeycomb Beta Throttle >> profil de config pour l'A321 Toliss


                              Hervé
                              merci Hervé c'est dans la boite je ferai un retour dès que je volerai avec ... pas tout de suite pour info

                              RoRo
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par djetdail Voir le message
                                Salut

                                Le zip est dispo ici



                                regarder dans "Trucs en vrac" >> Honeycomb Beta Throttle >> profil de config pour l'A321 Toliss


                                Hervé
                                Bonjour

                                Merci Hervé je mets ca de coté .
                                - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                                -Synologie 40 To ortho et backup.
                                - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                                - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                                - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                                - Raspberry pi 4 air player-
                                -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                                - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                                -Quest 3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X