Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hello la compagnie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello la compagnie !

    Bonjour à tous,

    Je suis le forum depuis quelques mois et je n'ai jamais pris le temps de me présenter correctement,

    Moi c'est Benoît, passionné de vol et de sim, 33 ans, architecte et pilote d'autogyre dans la vraie vie,

    J'ai migré depuis FSX sur Xplane voici deux ans maintenant pour la qualité des modèles de vol de x-Plane.

    Je suis malgré tout d'un oeil attentif le développement du tout nouveau flight simulator qui sortira l'année prochaine car etant donné que je vole en VFR dans la vraie vie, la qualité visuelle est loin de n'être qu'accessoire même si le modèle de vol prime toujours.

    A bientôt !

    Benoît
    Anciennement sur FSX , depuis 3 ans sur XPLANE 11
    Pilote d'autogyre IRL, instructeur ULM

    __________________________________________________ ____
    Simulation sur écran 21/9
    Hotas Thrustmaster Warthog
    TrackIR Pro 5
    Saitek Pro Flight Instrument
    Saitek Pro Flight Switch Panel
    Saitek Pro Flight Rudder Pedals
    __________________________________________________ ____
    Nvidia RTX 2070, I7 9700k Skylake 3.6-4.9 GhZ, 16Go Ram DDR4

  • #2
    Salut et bienvenue le "chevronné"
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par architektenherb Voir le message
      Moi c'est Benoît, passionné de vol et de sim, 33 ans, architecte et pilote d'autogyre dans la vraie vie,
      J'ai migré depuis FSX sur Xplane voici deux ans maintenant pour la qualité des modèles de vol de x-Plane.
      Salut l'architecte et bienvenue

      Envoyé par architektenherb Voir le message
      car etant donné que je vole en VFR dans la vraie vie, la qualité visuelle est loin de n'être qu'accessoire même si le modèle de vol prime toujours.
      Avec les compléments (pour beaucoup gratuits : Ortho4XP, X-Europe-2, …) la qualité visuelle de X-Plane devient très intéressante, et avantage , si tu t'y mets pleinement tu pourras même développer ton autogyre pour X-Plane ! (actuellement, au moins 3 avions ou prototypes ont été testés sous X-Plane avant d'être réalisés … en vrai !)
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        Salut l'architecte et bienvenue


        Avec les compléments (pour beaucoup gratuits : Ortho4XP, X-Europe-2, …) la qualité visuelle de X-Plane devient très intéressante, et avantage , si tu t'y mets pleinement tu pourras même développer ton autogyre pour X-Plane ! (actuellement, au moins 3 avions ou prototypes ont été testés sous X-Plane avant d'être réalisés … en vrai !)
        Merci pour ces précisions, j'utilise en effet Ortho4xp, X europe et des mods pour la meteo et les nuages, c'est un peu du bricolage tout ça pour un resultat pas parfait, bugs visuels, chute de framerate malgré une config solide, c'etait pareil sur FSX, j'avais toutes une floppées d'addon pour le rendre sympa . C est un peu usine a gaz. C 'est pourquoi je reve d'un sim qui intègre tout de base sans avoir a plonger les mains dans le cambouis.
        Pour l'autogyre, sur XP11 j'ai téléchargé un modèle amateur Magni M16 qui est plutot realiste en comportement de vol ma foi. On retrouve les sensations au joystick. (il supporte pas le bouton pause par contre, il tombe comme une pierre des que j'enleve la pause :P)
        Anciennement sur FSX , depuis 3 ans sur XPLANE 11
        Pilote d'autogyre IRL, instructeur ULM

        __________________________________________________ ____
        Simulation sur écran 21/9
        Hotas Thrustmaster Warthog
        TrackIR Pro 5
        Saitek Pro Flight Instrument
        Saitek Pro Flight Switch Panel
        Saitek Pro Flight Rudder Pedals
        __________________________________________________ ____
        Nvidia RTX 2070, I7 9700k Skylake 3.6-4.9 GhZ, 16Go Ram DDR4

        Commentaire

        Chargement...
        X