Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour de la FrenchCountry

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour de la FrenchCountry

    Bonjour à tous

    Un petit post pour me présenter comme il va de soit quand on débarque sur un forum.

    Je suis donc un francomtois, technicien en bureau d’études, qui vient de démarrer sur X-Plane10.

    Je ne suis pas vraiment néophyte. Je suis avant tout passionné d’aviation, donc pas seulement des machines en elle mêmes. J’ai pratiqué un peu le vol à voile, et fait de l’aéromodélisme (surtout planeur), conçois et fabrique quelques modèles persos.

    Concernant la simulation, j’y suis plongé aussi depuis longtemps, puisque j’ai commencé sur flight simulator 4, puis toute la lignée jusqu’à FSX Accélération. Plus d’autre simu comme :
    - Farming simulator de Giant, avec une communauté de moddeurs fabuleusement prolifique à l’instar de Flight.
    - Condorsim 1 et 2, le plus convainquant et immersif en matière de comportement en vol de tous les simus testées.

    X-plane je connais depuis longtemps (depuis la V4 peut-être, époque où il n’était pas encore en ombré) mais ne l’ai jamais vraiment utilisé à cause de son dépouillement, le seul intérêt que je lui trouvais était le planemaker.
    Je vole principalement en VFR, en basse ou moyenne altitude sur avions à hélice ou jet militaire et le vol de montagne. Les liners ne m’intéressent pas du tout, passer 9h à 30000ft, bof …
    Ce qui m’intéresse c’est le pilotage en lui-même, non pas la gestion de systèmes et pouvoir voler sur des machines exceptionnelles et rare qui ne me serraient absolument impossible à approcher dans la réalité.
    C’est pour cela que FSX me convenait bien jusqu’ici, avec les apports du Yeti pour les alpes et le travail phénoménal de l’équipe de RESTAURAVIA. Mais FSX est venu à bout de ma patiente avec son moteur graphique à bout de souffle, ses heures à passer les mains dans le cambouis pour essayer d’obtenir un paysage potable. Et finalement se retrouver avec des pistes au fond d’une baignoire, des maisons qui volent, son autogène merdique avec des objets 3 fois plus gros que la réalité, ect…
    J'ai donc décidé de passer à X-plane 10 et une des raisons qui m'y a poussé: l'existence d'un Caudron Simoun, mon grâle absolu en matière d'aéronautique. Ensuite je savais que en terme de modèle de vol, il est sans commune mesure avec FS où les avions avec un comportement réaliste sont rares, suffit de faire une approche glissée pour s'en rendre compte.
    Enfin de ce que j'en ai vue pour l'instant l'environnement d'origine de XP10 nu est largement meilleur que mon FS avec toutes ses modifications .

    Romain
    Xplane 10.51fr , Windows 7 pro, XEON E3-1280 3.5ghz 4-8core , 16Go DDR3, NVidia GTX680 2GoDDR5 Dx11.0

  • #2
    Bonsoir Romain et bienvenu parmi nous.

    Mets donc ta signature matériel : ça aide pour pouvoir répondre à tes interrogations.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu à X-Plane.
      Je rappelle d'un pub il y a presque 40 ans : FRANCE (ou FRENCH) COUNTY avec un cowgirl (pas cowboy)
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Rom707 ,

        Bonne philosophie sur l'approche d'un simulateur !

        Bienvenu à toi et bon vol sur Xplane ...
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire

        Chargement...
        X