Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affichage de l'eau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affichage de l'eau

    Bonjour à tous

    J’ai rencontré un petit bug lors de mon vol sur X Plane 11 au dessus de l’eau . Je l’ai déjà eu d’autres fois toujours pareil aux dessus des eaux .

    Voici en image le problème :



    Savez vous comment résoudre cela ?

    Config : GTX 960 , Core I5 8 Go de ram

    Merci beaucoup
    Dernière modification par moeb, 05 octobre 2019, 15h13.
    X Plane 11
    Config : Windows 7 64 Bit - Core I5 4690 CPU 3.50 GHz - GTX 960 - RAM 8 GO

  • #2
    Salut !

    Aaaah ! je ne suis pas le seul !
    J'ai déjà soulevé la question , sans solution ...

    Je n'ai malheureusement pas trouvé le moyen de supprimer ce problème personnellement , c'est assez récurrent chez moi , et comme je vis sur une ile et que je suis entouré d'eau c'est un peu décevant ...

    Bonne chance ! (j'en profiterais )

    Au fait , bienvenu à toi et si tu veux te présenter c'est par ici : https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #3
      Salut Eric

      Oui c'est un problème assez embêtant , pas grave en soit mais bon...
      X Plane 11
      Config : Windows 7 64 Bit - Core I5 4690 CPU 3.50 GHz - GTX 960 - RAM 8 GO

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par moeb Voir le message
        Bonjour à tous

        J’ai rencontré un petit bug lors de mon vol sur X Plane 11 au dessus de l’eau . Je l’ai déjà eu d’autres fois toujours pareil aux dessus des eaux .

        Voici en image le problème :



        Savez vous comment résoudre cela ?

        Config : GTX 960 , Core I5 32 Go de ram

        Merci beaucoup
        A mon avis il s'agit d'un problème de tuile, c'est grisé par rapport à la couleur initiale de la mer et c'est à angles droits, je rencontre cette anomalie de temps en temps en Méditerranée, régulièrement au large des iles du levant.
        i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Analyse de fichier log.txt, qui se trouve dans le dossier "X Plane 11", peut aider à savoir plus sur ce problème.
          A attacher en format zip.

          cdlt,
          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Salut Maliton

            merci pour ta réponse. les drivers de ma carte graphiques peuvent-ils être en cause ? Faut-il absolument les derniers drivers ?
            X Plane 11
            Config : Windows 7 64 Bit - Core I5 4690 CPU 3.50 GHz - GTX 960 - RAM 8 GO

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par moeb Voir le message
              Salut Maliton

              merci pour ta réponse. les drivers de ma carte graphiques peuvent-ils être en cause ? Faut-il absolument les derniers drivers ?
              Chez moi c'est à jour et même problème .
              Ce qui n'empêche pas de mettre ses drivers à jour ...
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par moeb Voir le message
                Bonjour à tous
                J’ai rencontré un petit bug lors de mon vol sur X Plane 11 au dessus de l’eau . Je l’ai déjà eu d’autres fois toujours pareil aux dessus des eaux .

                Voici en image le problème :


                Désolé, ton image ne m'indique rien ? (image de 1919 x 648)
                C'est bien cela que cela devrait monter ? Je ne comprends pas le problème …
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c18p.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,5 Ko 
ID : 			467220
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Glah_Salamanthe

                  Oui c'est bien cela que ça doit montrer. le problème c'est que normalement c'est que de l'eau , nous sommes au dessus de la méditerranée à gauche c'est l'eau et à droite c'est marron comme sur la photo. Sachant qu'aune terre n'est présente
                  X Plane 11
                  Config : Windows 7 64 Bit - Core I5 4690 CPU 3.50 GHz - GTX 960 - RAM 8 GO

                  Commentaire


                  • #10
                    Je précise que ce n'est pas sur toute l'eau mais une partie
                    Dernière modification par moeb, 05 octobre 2019, 14h43.
                    X Plane 11
                    Config : Windows 7 64 Bit - Core I5 4690 CPU 3.50 GHz - GTX 960 - RAM 8 GO

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par moeb Voir le message
                      Je précise que ce n'est pas sur toute l'eau mais une partie
                      Pareillement dans mon cas , mais aussi que le phénomène peut être présent dans une séance de simulation , mais dans une autre séance il n'y aura rien , et ainsi de suite au même endroit (ou dans d'autres secteurs) .

                      Bonsoir à toi Glah .
                      Dernière modification par Eric G, 05 octobre 2019, 16h10.
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par moeb Voir le message
                        Bonjour Glah_Salamanthe

                        Oui c'est bien cela que ça doit montrer. le problème c'est que normalement c'est que de l'eau , nous sommes au dessus de la méditerranée à gauche c'est l'eau et à droite c'est marron comme sur la photo. Sachant qu'aune terre n'est présente
                        Ce n'est pas la ligne d'horizon ? et en dégradé marron le ciel ? (on y voit des nuages ?)

                        Tu n'auras pas une image plus explicite avec tes 2 versions d'eau et en plus l'horizon ?
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          est-ce un survol de tuile ?
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par milan Voir le message
                            est-ce un survol de tuile ?
                            Oui comme je l'ai dit plus haut je pense qu'il s'agit d'une tuile qui apparait mal, tuile d'origine XP.
                            i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour les amis ,

                              Pour la ligne d horizon, si cela me le fait aussi par moment, sinon au dessus de l eau des fous j ai des carrés marron comme sir la photo, mais ca ne me le fait pas systématiquement. Pareil au dessus des nuages ca me fait des fois des carrés blancs .

                              C est quoi des tuiles en fait? J en ai souvent entendu parlé, mais je ne sais pas vraiment ce que cela représente.
                              X Plane 11
                              Config : Windows 7 64 Bit - Core I5 4690 CPU 3.50 GHz - GTX 960 - RAM 8 GO

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X