Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Avenir pour X-Plane

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Avenir pour X-Plane

    Bonjour,
    Depuis quelques jours je vois des vidéos du prochain Flight Simulateur 2020.
    Je suis certain que comme moi vous vous posez la question du devenir de X-plane.
    Étant nouveau je ne suis pas assez informé pour avoir la moindre réponse.
    Il y a quelques semaines encore nous n’avions aucune information, nous en étions à des supputations. Le projet FS est confirmé comme étant du lourd.
    Donc je lance le pavé dans la mare pour avoir votre avis.
    Merci
    HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

  • #2
    Re,

    J’ajoute une autre question qui s’adresse aux administrateurs,

    - en terme de gestion de forum , êtes-vous liés à X-Plane , ou êtes-vous libre d’ouvrir un autre forum FS 2020. ?
    HP Intel Core i7 8700 3,2 GHz 32Go HDD 1000Go SSD 128 Go Nvidia GeForce GTX 1050 Ti Windows 10 Ecran 49 pouces Samsung Incurvé

    Commentaire


    • #3
      Drôle de question : ce site s'intitule XPlane.fr.
      A mon tour de poser une question : N'y a t'il pas de forum FS ou l'on traite de FS 2020 ?
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Pour donner une réponse simple et concise qui n'engage que moi:

        Envoyé par Accolade Voir le message
        Il y a quelques semaines encore nous n’avions aucune information, nous en étions à des supputations. Le projet FS est confirmé comme étant du lourd.
        Heu, du lourd? Pour le moment, à part des images de Bing Earth avec un avion qui s'affiche par dessus, on a pas vu grand chose.
        Et quand bien même, le but d'un simulateur n'est pas d'afficher Bing Earth, mais de faire voler des avions, et pour le moment, à part des promesses et beaucoup de marketing, on a pas grand chose de lourd. Si, on a des vidéos où l'on voit des avions statiques qui font semblant de voler. Bref, pour le moment, à part du marketing, rien de bien lourd, il faudra encore attendre pour voir.
        Cela dit, il est fort à parier que le marketing va faire son effet, et beaucoup vont se jeter dedans les yeux fermés.

        Envoyé par Accolade Voir le message
        Je suis certain que comme moi vous vous posez la question du devenir de X-plane.
        A vrai dire, pas vraiment. Je ne vois pas pourquoi on devrait se poser cette question?
        X-plane existe depuis bel lurette, et existait bien avant XP11, bien avant que bon nombre d'anciens Fsxiens ne débarquent ici, et était déjà super bien avant tout ça, avec ses clients fidèles qui l'adoraient.
        Alors pourquoi s’inquiéter? X-plane continuera à vivre bien après le cataclysme Microsoft. Sans compter les Maceux et Linuxiens (dont je fait partie) ne partiront pour aucune raison sur Windows, et resteront donc sur XP.

        Je dirai même que ce sera un mieux, puisque comme ça au moins, Laminar arrêtera de courir après les anciens client de son concurrent (un bien grand mot!) en misant tout sur des graphismes qui bouffent trop de ressources pour pas grand chose (un secteur où ils ne sont pas très doué), et se remettra à nouveau à faire se qu'il sait bien faire: travailler sur son calculateur qui est l'essence même d'un bon simulateur.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Accolade Voir le message
          Je suis certain que comme moi vous vous posez la question du devenir de X-plane.
          Non, pas trop.

          Une interview intéressante (à écouter jusqu'au bout. Au besoin activer les sous-titres)

          Bien que cette vidéo date de juin 2019 (donc avant l'annonce de FS2020), elle donne la ligne les grandes lignes de Laminar.
          Je pense qu'Austin ne se soucie pas trop de MFS de toutes façon, il n'a pas les moyens humains (15 personnes), financiers donc techniques pour concurrencer MS. Ils vont certainement perdre quelques clients, mais pas forcement tous et surtout ceux plus intéressés par le vol que par le décor.

          À contrario, quand on écoute cette vidéo

          On a l'impression que les dev MS sont un peu dans le doute quant à leur propre modèle de vol (on pas tout à fait intéressés).

          (juste une opinion perso)
          X-Plane 12 Windows

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Accolade Voir le message
            Bonjour,
            Depuis quelques jours je vois des vidéos du prochain Flight Simulateur 2020.
            Je suis certain que comme moi vous vous posez la question du devenir de X-plane.
            Étant nouveau je ne suis pas assez informé pour avoir la moindre réponse.
            Il y a quelques semaines encore nous n’avions aucune information, nous en étions à des supputations. Le projet FS est confirmé comme étant du lourd.
            Donc je lance le pavé dans la mare pour avoir votre avis.
            Merci

            Salut, salut

            quelques personnes t'on fait une réponse mais de grâce il y a déjà un sujet concernant le truc 2020 , à mon avis il est inutile de multiplier les posts sur le sujet.
            ce forum porte son nom
            merci de lire les rubriques avant de poster
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Nous sommes bien dans un forum de X-Plane.
              ~97% d'activité est bien sur lié à X-Plane.
              ~2.5% à l'aviation en général.
              <<0.5 de contenu est consacré à des autres simus!!!

              (ceci n'est pas basé sur une étude quelconque mais uniquement mon avis au pif!!!!).

              Pour moi, ce ne me "shock" pas de parler des nouveautés dans le domaine de simu ou toutes autres choses.
              Chacun est libre dans la finalité.

              Si je suis content de x-plane, je ne vais le lâcher, n'est-ce pas?

              Long live X-Plane !!

              cdlt,
              Shankar
              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

              Commentaire


              • #8
                Ce sujet sera plus à sa place dans le Bar du coin.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Voir cet autre sujet pour ce qui concerne le futur FS :
                  Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ...


                  Et celui-ci pour l'avenir de X-Plane :
                  Ici, on parle de tout ce qui a un rapport indirect à X-Plane : Google Earth, rencontres, ...


                  Sujet clos

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Accolade Voir le message
                    Re,

                    J’ajoute une autre question qui s’adresse aux administrateurs,

                    - en terme de gestion de forum , êtes-vous liés à X-Plane , ou êtes-vous libre d’ouvrir un autre forum FS 2020. ?
                    Nous ne sommes liés à personne.
                    X-Plane.fr est totalement indépendant (de Laminar en autre) mais le site traite d'X-Plane et regroupe une partie de la communauté francophone d'X-Plane.
                    Il n'y aura donc pas de forum dédié à d'autres simulateurs sur X-Plane.fr, il existe suffisamment de sites dédiés à MSFS.

                    Pierre

                    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X