Annonce

Réduire
Aucune annonce.

macOS Catalina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • macOS Catalina

    Bonjour,
    Je viens de lire cet article concernant le nouvel OS de Apple si je souhaite rester sous X-Plane 10.
    Avez vous une solution ou une idée afin de continuer a utiliser le simulateur ? si j'ai envie de mettre à jour mon iMac sur ce nouvel OS.
    Merci à vous.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2019-10-05 à 18.20.46.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		92,4 Ko 
ID : 			475688
    Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
    Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

  • #2
    MAJ Catalina sur un autre Disque et tu gardes ton ancien système. Et en plus tu pourras voir les autres applications qui ne seron plus inutilisables.
    Dernière modification par PATRICK, 05 octobre 2019, 19h51.
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, merci Patrick mais j'avais bien pensé a cette solution pas très pratique pour moi. Ma priorité étant mon iMac et non pas X-Plane. j'ai déjà des anciens Mac et je sais par expérience que au bout d'un moment tu fais plus rien avec les anciens systèmes.
      Tu écris : Et en plus tu pourras voir les autres applications qui ne seron plus inutilisables.
      On peut déja le savoir sur les "informations système" dans la ligne "Applications"
      je cherche une autre solution, a suivre ...😃
      Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
      Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Macgregor Voir le message
        j'ai déjà des anciens Mac et je sais par expérience que au bout d'un moment tu fais plus rien avec les anciens systèmes.
        Si justement, tu t'en servira pour XP10.
        Tu mets Mojave et XP10 uniquement sur un SSD externe, et tu redémarre dessus juste pour XP10 et éventuellement les autres appli qui ne fonctionneront plus sous Catalina.
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Oui en effet c’est une solution, merci
          Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
          Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Macgregor Voir le message
            Bonjour,
            Je viens de lire cet article concernant le nouvel OS de Apple si je souhaite rester sous X-Plane 10.
            Avez vous une solution ou une idée afin de continuer a utiliser le simulateur ? si j'ai envie de mettre à jour mon iMac sur ce nouvel OS.
            Merci à vous.


            [ATTACH=CONFIG]21815[/ATTACH]
            Si tu as un disque dur assez grand, tu en fais 2 partitions : une sur laquelle tu laisses Mojave et la 2ème sur laquelle tu installes Catalina…
            La partition momentanément inactive va apparaître comme un disque dur externe : les applications qui sont dessus pourront donc toujours continuer de fonctionner (pour autant qu'elles soient compatible Catalina

            Ceci dit, sur Mac depuis 1984 (avec le système 5.4 (Et non pas Mac OS X 10.5 !!!)) à l'époque je fonçais comme un forcené sur toute nouvelle mise à jour …
            Depuis, j'ai pris de la bouteille et je laisse aux autres le soin … d'essuyer les plâtres !


            Envoyé par Macgregor Voir le message
            je sais par expérience que au bout d'un moment tu fais plus rien avec les anciens systèmes.

            Avec une expérience sûrement plus grande, je dirais … pas sûr !!
            De plus, il faut attendre longtemps pour qu'un Mac OS Xsoit vraiment obsolète
            Par exemple : sous Mac OS High Sierra, j'utilise toujours l'iWork 0'9 !! (Licence de 2005 à 2012) . En effet, la façon débile d'Apple de démocratiser ses applications leur fait perdre de nombreuses fonctionnalités pourtant fort utiles (Pages par exemple)
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 05 octobre 2019, 21h59.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Glah, oui merci, c'est aussi une solution en effet pratique.
              Au fait, j'ai un clone sur un disque dur externe de 1 To en USBc , ça peut fonctionner aussi si je boot dessus ? ce sera peut être lent ? ok en tout cas je retiens cette solution de partition. merci
              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Macgregor Voir le message
                Au fait, j'ai un clone sur un disque dur externe de 1 To en USBc , ça peut fonctionner aussi si je boot dessus ?
                Un clone fait comment ? Avec "SuperDuper" ou "Carbon Copy Cloner" ?
                Ce clone est-il bootable ?

                S'il est bootable, tu peux démarrer dessus sans autres, sans même à devoir changer le disque de démarrage dans les préférences système …
                Je pense que tu connais : maintenir la touche "option" (alt) lors du boot , tu auras alors le choix de tous es systèmes bootables disponibles .
                L'avantage de cette démarche, c'est qu'il ne va pas modifier tes préférences et au démarrage suivant, il va booter sur le disque habituel
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  oui Super Duper et bootable.
                  j'ai testé c'est très long a démarrer mais x plane fonctionne normalement, merci cher ami 😃
                  Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
                  Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X