Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La moulinette d'oscar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x La moulinette d'oscar

    Bonjour !
    J'ai télécharge depuis un certain temps ( Comme le fût du canon de Fernand raynaud ) la moulinette d'Oscar ( un fichier exe de 419 ko) mais il ne fonctionne pas !
    Dans un premier temps, pour démarrer il me réclamer une dll (libsdtc ++6 ) qu'une bonne âme du forum m'a passé! Maintenant il m'annonce un message d'erreur du genre (0xc000007b) pour fonctionner! Et je ne vois pas du tout ce que c'est ( une histoire de vidéo peut être)
    Si un membre du forum possède cette moulinette qui fonctionne sur Windows, je serais très content de la recevoir ! et pouvoir travailler avec
    Merci d'avance
    J.C
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

  • #2
    Bonjour,
    Je ne pense pas que ça résoudra ton problème de demander à quelqu'un cette fameuse moulinette. Il faut avant tout réparer cette erreur 0xc000007b.
    Peut-être qu'en faisant sur le net, tu sois déjà tombé sur cette page :
    Je vous donne la solution ultime pour remédier définitivement à l'erreur 0xc000007b. Cette méthode est garantie pour tous les Windows.
    PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
    Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Yves
      Non je ne connaissais pas cette page !
      Je vais donc m'en servir pour essayer de réparer cette satané erreur!
      je suis un peu désespéré de ne pas pouvoir utiliser cette moulinette depuis un sacré bout de temps et je ne comprend pas que l'on puisse mettre en téléchargement un logiciel qui risque de ne pas fonctionner
      J.C
      Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
      ***
      Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Papy54560 Voir le message
        Bonjour !
        J'ai télécharge depuis un certain temps ( Comme le fût du canon de Fernand raynaud ) la moulinette d'Oscar ( un fichier exe de 419 ko) mais il ne fonctionne pas !
        Dans un premier temps, pour démarrer il me réclamer une dll (libsdtc ++6 )
        Bonjour Papy54560,

        À ce qu'on peu en lire, cette moulinette est conçue pour tourner sous Linux (et donc aussi les Mac basés sur les système un*x (NetBSD qui est la base de Mac OS 10+?)).
        Si cela tourne sous Windows, cette lib est liée à une émulation Linux sur Windows (MinGW) qui est un système plus ou moins bancal (gérer les versions et les droits de deux systèmes ensembles est toujours source de problèmes, surtout l’enregistrement des DLL)

        Donc à moins d'en avoir un besoin absolu, mieux vaut ne pas mettre la pagaille dans ta configuration.
        Ne te lance pas dans la restauration de ton Windows pour ce type d'erreur, cela ne solutionnera pas et rendra ton système encore plus installable.

        Dernière modification par MarcXP, 06 octobre 2019, 15h58.
        X-Plane 12 Windows

        Commentaire


        • #5
          Bonjour MarcXP
          Tu dégage mon horizon et tu m'apprend quelque chose d'important!
          Depuis que j'ai téléchargé cet EXE j'essayais de le faire fonctionner sur Windows 10 Mais je tourne aussi avec Linux et je vais transférer tout cela sur Linux !
          Merci MarcXP!! C'est quand même bête que personne ( mis a part toi) n'ait pensé à me dire que cela tournait sur Linux
          Bonne journée
          J.C
          Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
          ***
          Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

          Commentaire


          • #6
            Ça fait longtemps que je n'ai pas suivis le chemin de cette moulinette, mais de ce qu'il en était la dernière fois que je l'ai vu:

            Si on parle bien de la même chose (la moulinette qui permet de transformer un .obj SketchupWarehouse (ou autre .obj wave) en .obj X-plane), alors cette moulinette n'est pas au format .exe, mais un simple fichier Python à utiliser en ligne de code via le terminal.
            Le fichier s'appelait objutils_devel.py, et se trouvait avec ortho4xp, mais peut être que cela a évolué depuis.

            Et de plus, elle n'est pas vraiment en téléchargement comme un produit fini, mais en téléchargement comme un produit qui a été fait pour les besoins d'une personne de ce forum (avec des contraintes et des méthodes bien particulière) et qui est mise à dispo de ceux qui savent comment faire pour l'utiliser.

            Maintenant, toujours si c'est bien de la même chose dont on parle, il y a des librairies à télécharger, toujours en ligne de code terminal, pour la faire fonctionner.
            Une fois ça fait, il y a encore toute une procédure pour l'utiliser. De mémoire (ca fait un bout de temps que je n'ai pas) il faut placer la moulinette dans le dossier contenant le .obj wave et son .mtl, et lancer le dossier en mode consol depuis le terminal, puis lancer une ligne de code pour faire la conversion (encore une fois de mémoire). Les paramètres sont à modifier dans le fichier de moulinette.

            Voila du peu que je peut te dire, surtout que j'imagine que les méthodes ont beaucoup changé depuis.
            Désolé ne pas pouvoir t'aider plus.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              A partir de cette page il y a des explications d'installation
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • #8
                Merci à tout le monde pour toutes vos diversezs informations très utiles
                Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
                ***
                Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Papy54560 Voir le message
                  Bonjour !
                  J'ai télécharge depuis un certain temps ( Comme le fût du canon de Fernand raynaud ) la moulinette d'Oscar ( un fichier exe de 419 ko) mais il ne fonctionne pas !
                  ...
                  On parle de hardware ? De matériel ?

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X