Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparer X-plane.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Réparer X-plane.

    Bonjour à tous, ma version de X-Plane 11 a été régulièrement mise à jour, mais il me semble que depuis la dernière mise à jour, certains fichiers d'aéroports téléchargés depuis le site X-Plane.org provoquent l'apparition d'une fenêtre de demande de retrait de la scène.( ça a été le cas pour des aéroports du Japon etc..) Quant à Orly, l'aéroport d'origine (Aérosoft) affiche une fenêtre annonçant que la piste 250 est absente, de plus le FMC refuse d'afficher les éléments concernant l'aéroport, notamment les pistes pour les procédures d'arrivée, comme Si l'aéroport n'existe pas dans la base de donnée. cela ne me gêne pas de supprimer les scènes d'aéroports exotiques ajoutés dès lors que tout redevient normal, mais pour Orly, comment réinstaller, ou bien la prochaine mise à jour peut-elle détecter l'anomalie et réparer automatiquement les erreurs et ou les fichiers endommagés, ou manquant ? Merci de m'éclairer sur ce sujet. A bientôt.

  • #2
    Envoyé par JACKMICH Voir le message
    Bonjour à tous, ma version de X-Plane 11 a été régulièrement mise à jour, mais il me semble que depuis la dernière mise à jour, certains fichiers d'aéroports téléchargés depuis le site X-Plane.org provoquent l'apparition d'une fenêtre de demande de retrait de la scène.( ça a été le cas pour des aéroports du Japon etc..) Quant à Orly, l'aéroport d'origine (Aérosoft) affiche une fenêtre annonçant que la piste 250 est absente, de plus le FMC refuse d'afficher les éléments concernant l'aéroport, notamment les pistes pour les procédures d'arrivée, comme Si l'aéroport n'existe pas dans la base de donnée. cela ne me gêne pas de supprimer les scènes d'aéroports exotiques ajoutés dès lors que tout redevient normal, mais pour Orly, comment réinstaller, ou bien la prochaine mise à jour peut-elle détecter l'anomalie et réparer automatiquement les erreurs et ou les fichiers endommagés, ou manquant ? Merci de m'éclairer sur ce sujet. A bientôt.

    Salut, salut

    peux tu préciser quelle version tu as installée ?
    et mettre ta config. informatique en signature ça peut aider en cas de probleme comme information
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      Version X-Plane : 11.36; Processeur X 64 Core i5 7400 3.00 GHZ Mémoire 16.0 GO. Nvidia G force GTX 970. Disques durs 1.11TO et 931 GO Manettes et joystick Saiteck et Thustmaster CH Products Pro pédals.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JACKMICH Voir le message
        Version X-Plane : 11.36; Processeur X 64 Core i5 7400 3.00 GHZ Mémoire 16.0 GO. Nvidia G force GTX 970. Disques durs 1.11TO et 931 GO Manettes et joystick Saiteck et Thustmaster CH Products Pro pédals.
        OK
        est ce que le fichier Globalairports dans ton custom scenery se trouve bien positionné en dessous de toutes tes scenes freeware et payware ?
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Le dossier "Global Airport" est placé automatiquement comme tous les autres dossiers d'aéroports dans l'ordre alphabétique ( donc chez moi il est pratiquement au milieu de mes dossiers de scènes), par contre dans le fichier "scenery_pack.ini" je peux déplacer la ligne vers le bas. Est ce qu'il faudrait essayer ? j'essaie pour voir. Il n'est que 16h30 chez moi (aux Antilles) et donc 22h30 à Marseille, alors peut-être à demain. Merci de ton aide. A bientôt.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par JACKMICH Voir le message
            Le dossier "Global Airport" est placé automatiquement comme tous les autres dossiers d'aéroports dans l'ordre alphabétique ( donc chez moi il est pratiquement au milieu de mes dossiers de scènes), par contre dans le fichier "scenery_pack.ini" je peux déplacer la ligne vers le bas. Est ce qu'il faudrait essayer ? j'essaie pour voir. Il n'est que 16h30 chez moi (aux Antilles) et donc 22h30 à Marseille, alors peut-être à demain. Merci de ton aide. A bientôt.

            oui c'est important qu'il soit situé en dernier c'est le fichiers de aéroports natifs de Xplane :
            voici l'explication de notre ami Glah :

            ." A propos de «Global Airports»

            «Global Airports» est un dossier qui se trouve dans «Custom Scenery». C'est une collection de plus de 35'000 terrains plus ou moins bien modélisés (certains en 3D, d'autres avec juste une piste) proposée par Laminar.
            Malheureusement, ce dossier s'appelant "Global… " il sera placé avant tous les "I" et suivant dans Custom Scenery. Ainsi la scène "IT LIMW (Aosta) 2014" sera "écrasée" par Global Airports. D'où la nécessité de le renommer en "VGlobal Airports" afin qu'il se place après toutes les scènes spécifiques !
            (Attention, ne pas oublier de lui redonner son vrai nom avant toute mise à jour de X-Plane, faute de quoi l'installeur de X-Plane vous en téléchargera un tout nouveau tout beau tout neuf !) "....et vous en aurez donc 2...
            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              Petit bémol:
              Si on renomme le fichier Global Airport en Vglobal Airport, les aéroports natifs n’apparaîtrons pas dans x-plane... du moins ceux où il n'y a pas d’aéroport rajouté dans le custom scenery.
              Donc vaut mieux plutôt nommer dès le début, les aeroports en Aeroport_LF, Aerodrome_KG...
              Tous les aérodromes se retrouveront en debut du custom scenery
              PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pascal207 Voir le message
                Petit bémol:
                Si on renomme le fichier Global Airport en Vglobal Airport, les aéroports natifs n’apparaîtrons pas dans x-plane... du moins ceux où il n'y a pas d’aéroport rajouté dans le custom scenery.
                Qu'est ce que c'est que cette théorie ?????????????????
                En appelant "Global Airport" en "VGlobal Airport", tous les aéroports natifs de ce dossier apparaîtront correctement ! car placés au dessus des Overlay ("yOverlays…" ou "W2xpl SIM Heaven") et au dessus des tuiles Photos "zPhotoXP +46+006 Ortho4XP 1.30 Genève EUR 17-19 23-10-18" par exemple)

                Si par contre tu as une scène d'un aérodrome mieux définie que celle générique de X-Plane : "FR LFDN Rochefort Saint Agnant" par exemple, elle sera placée au dessus de celle générique de "VGlobal Airport", c'est elle qui sera donc clairement visible * !

                Quant à renommer les scènes en "Aeroport_LF", je préfère mon choix : "Code ISO du pays / Code OACI du terrain / Nom du lieu dit /Complément d'information éventuel" . Par exemple : "FR LFCX Castelsarrasin Moissac V2-0 12-04-2017" …
                …avec plus de 2000 dossiers dans mon Custom scenery, je m'y retrouve mieux !
                et avec mes 2000 dossiers, le renommage de "Global Airport" en "VGlobal Airport" fonctionne parfaitement !

                Envoyé par Pascal207 Voir le message
                du moins ceux où il n'y a pas d’aéroport rajouté dans le custom scenery.
                Pour rappel "Global Airport" se trouve bien dans "Custom Scenery" !
                A ne pas confondre avec "Global Scenery" qui se trouve lui dans le dossier X-Plane et qui contient toutes les données nécessaires à l'autogen de X-Plane.

                Je te conseille un peu de lecture : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308

                * Petit bémol : il est indispensable que la "vraie" scène, en plus de ses objets spécifiques , contienne des zones d'exclusion afin d'éviter que la scène générique placée pourtant dessous vienne y incruster ses propres éléments.
                La plupart des concepteurs de scènes placent correctement ces exclusions, d'autres hélas omettent de les mettre : il vous est alors nécessaire de les rajouter à l'aide de "Overlay Editor" ou "WED" .
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 07 octobre 2019, 10h03.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JACKMICH Voir le message
                  Le dossier "Global Airport" est placé automatiquement comme tous les autres dossiers d'aéroports dans l'ordre alphabétique ( donc chez moi il est pratiquement au milieu de mes dossiers de scènes), par contre dans le fichier "scenery_pack.ini" je peux déplacer la ligne vers le bas. Est ce qu'il faudrait essayer ? j'essaie pour voir. Il n'est que 16h30 chez moi (aux Antilles) et donc 22h30 à Marseille, alors peut-être à demain. Merci de ton aide. A bientôt.
                  Pour bien comprendre l'organisation du "Custom scenery" et accessoirement l'inutilité de "Scenery_packs.ini", tu trouveras de la lecture ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben bizarrement, au début j'avais fait cette manip de renommer en Vglobal, puisque j'avais bien lu les infos d'organisation du custom scenery, et le reste ordonné comme il faut dans le custom scenery (yOverlay, zOrtho, etc ), et j'avais plus les bâtiments sur les aéroports par defaut. En laissant GlobalAirport, tout était rentré dans l'ordre.
                    Alors je ne sais pas où ça cloche.
                    PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Probablement tu n'as pas supprimé le scenery_pack.ini (contenant encore Global Airport au lieu de VGlobal Airport) qui se régénère au démarrage en reclassant.
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pascal207 Voir le message
                        Ben bizarrement, au début j'avais fait cette manip de renommer en Vglobal, puisque j'avais bien lu les infos d'organisation du custom scenery, et le reste ordonné comme il faut dans le custom scenery (yOverlay, zOrtho, etc ), et j'avais plus les bâtiments sur les aéroports par defaut. En laissant GlobalAirport, tout était rentré dans l'ordre.
                        Alors je ne sais pas où ça cloche.
                        Manifestement un problème d'organisation autre , mais le quel ?
                        Envoyé par Pascal207 Voir le message
                        Petit bémol:
                        Si on renomme le fichier Global Airport en Vglobal Airport, les aéroports natifs n’apparaîtrons pas dans x-plane... du moins ceux où il n'y a pas d’aéroport rajouté dans le custom scenery.
                        Donc vaut mieux plutôt nommer dès le début, les aeroports en Aeroport_LF, Aerodrome_KG...
                        Tous les aérodromes se retrouveront en debut du custom scenery
                        Ta démarche revient au même que de glisser "Global Airport" plus loin en le renommant en "VGlobal Airport". Tu as les terrains détaillés dessus et les Global Airport dessous !
                        Sauf qu'au lieu de renommer qu'un seul dossier, tu dois les modifier tous ! (hors mes tuilesPhotos et autres particularités, j'aurais 1875 dossiers de scènes à renommer !!!)
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ailgorbot Voir le message
                          Probablement tu n'as pas supprimé le scenery_pack.ini (contenant encore Global Airport au lieu de VGlobal Airport) qui se régénère au démarrage en reclassant.
                          Si si, j'avais bien régénéré le fichier.
                          C'est pour ça que ça m'a pris la tète pendant un petit moment à chercher l'origine du problème.
                          PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            Manifestement un problème d'organisation autre , mais le quel ?

                            Ta démarche revient au même que de glisser "Global Airport" plus loin en le renommant en "VGlobal Airport". Tu as les terrains détaillés dessus et les Global Airport dessous !
                            Sauf qu'au lieu de renommer qu'un seul dossier, tu dois les modifier tous ! (hors mes tuilesPhotos et autres particularités, j'aurais 1875 dossiers de scènes à renommer !!!)
                            Je comprends bien, mais vu que je le fais au fur et à mesure des installations des scènes, ça ne me pose pas de problème.
                            PC Win 10; Intel Core i7 9700K; RAM 32Go; GPU RTX 2070 8Go; écran MSI 27"; X52 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Pascal207 Voir le message
                              Je comprends bien, mais vu que je le fais au fur et à mesure des installations des scènes, ça ne me pose pas de problème.
                              L'effet est le même, mais cela n'explique pas la disparition des scènes "natives"
                              … et c'est ça qu'il serait intéressant de découvrir …
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X