Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Largeur des Route

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0

Largeur des Route

Bonjour à tous.

J'ai fouillé un peu mais j'ai pas trouvé.

Comment réduire un peu la largeur de routes, surtout le réseaux secondaire? Car on a l'impression qu'un chemin communal fait 12m de large...

J'ai installé:
    Simheaven X-EUROPE2
    Simheaven VFR Landmark
    Simheaven VFR-Aerials

Le résultat sans scène photo au niveau de l'autogen est quand même assez bluffant !! J'ai fais un petit vol au fond de la vallée de la Loue, on retrouve vraiment bien l'anatomie des villages , c'est assez fidèle. Même des ruines de Châteaux bien placé.

Par contre j'ai retirer.
    Les tuilles zonephotoX en Z16, le rendu était juste horrible!! Et cela bouffait toutes les ressources. Ca j'ai du mal à comprendre, Condor2 avec des Scène photo assez précise, c'est parfaitement fluide.

Et retirer aussi le Simheaven w2xp_Europe_Mix, car cela me mettait des lignes de buissons partout, même en travers des piste , et des forêt de pylône électrique , ect...

Romain
    Xplane 10.51fr , Windows 7 pro, XEON X5470 3.33ghz 4core , 8Go DDR2, NVidia GTX680 2GoDDR5 Dx11.0

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Pour répondre en vitesse:

Pour réduire la taille des routes, c'est assez coton... Il faut aller dans le fichier .Net général de XP, et là je ne te raconte pas le bordel!!!! (on vois bien là qu'on a affaire à Laminar!!!)
    J'ai essayer une fois d'aller y modifier des choses, mais alors quel combat!!! A moins d'être de niveau expert confirmé et avoir les moustaches, je te conseil de passer ton chemin!
    A moins qu'un éditeur d'addon ai fait le boulot, mais pas à ma connaissance.

Pour les tuiles ortho de zonephoto, il faut quand même savoir qu'elles ont maintenant un sacrés paquet d'années, qu'elles ont été faite à une autre époque où les outils et les données n'étaient pas aussi bonnes qu'aujourd'hui.
    On essaie de les mettre à jour petit à petit avec ortho4xp et des images neuves, belles et libre, mais c'est un travail faramineux, et comme on croise plus souvent des personnes qui s'en plaingnent que des personnes qui aident à faire, alors ça avance à son rythme!
    Et je ne te parle même pas des ... de F.VFR qui font tout pour nous empêcher de leur faire une concurrence freeware (et quand on voir le peu de soutient qu'on reçois à notre cause sur ce sujet, plus les râleurs, ça donne pas envie d'aller plus vite!!!)

Pour les performance, ça varie beaucoup entre les utilisateurs. Chez moi, les tuiles orthophos de zonephoto boostent considérablement mes performances par rapport aux tuiles par défaut. Le nouvelles de ortho4XP c'est encore mieux (mais du coup on utilise ce mieux pour améliorer le relief). Chez d'autre ça va faire l'inverse. Je ne saurai trop te dire le pourquoi du comment.
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Personnellement je n'aime pasles routes de XP ni des overlays et, comme je vole systématiquement au-dessus de tuiles ortho4XP, je les ai supprimées ; les vehicules et autres trains s'affichent sur les routes de la tuile.

iMac ie5 mid 2011 - SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - El Capitan 10.11.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx
    ---------
    Tutos Ortho4XP v1.19 [1.20] et Patch sont dans la Dropbox d'Oscar (dossier Manuals)
    ---------
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR - IFR - Helico - Meteo - Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux - WED-Ortho4XP 1.30 - GoodWay 5.6 etc.( >1 700 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Utilisateur enregistré Avatar de ailgorbot
    Total Downloaded
    0
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan

Utilisateur enregistré Avatar de jojo64
    France - Pau (Béarn) / Toulouse (Occitanie)
    Total Downloaded
    0
    Il y a effectivement la solution simple de ne plus afficher les textures des routes.
    Mais il est presque impératif d'utiliser des tuiles orthophoto ajoutée en fond, pour avoir l'image de la route réel. On conserve les véhicules et les lumières.
    Xplane 10.50 / X-plane 11 pour tester mes scènes

NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par jojo64 Voir le message
    Il y a effectivement la solution simple de ne plus afficher les textures des routes.
    Mais il est presque impératif d'utiliser des tuiles orthophoto ajoutée en fond, pour avoir l'image de la route réel. On conserve les véhicules et les lumières.
    That's what I said

iMac ie5 mid 2011 - SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - El Capitan 10.11.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx
    ---------
    Tutos Ortho4XP v1.19 [1.20] et Patch sont dans la Dropbox d'Oscar (dossier Manuals)
    ---------
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR - IFR - Helico - Meteo - Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux - WED-Ortho4XP 1.30 - GoodWay 5.6 etc.( >1 700 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Roms707 Voir le message
    ...
    Par contre j'ai retirer.
    Les tuilles zonephotoX en Z16, le rendu était juste horrible!! Et cela bouffait toutes les ressources. Ca j'ai du mal à comprendre, Condor2 avec des Scène photo assez précise, c'est parfaitement fluide.
    ...
    NVidia GTX680 2Go...

Avec une telle carte tu as probablement du baisser le niveau de détail des textures. Suivant le nombre de crans en dessous du maxi tu as l'équivalent d'un zoom 15, ou 14, ou 13... donc effectivement ça doit être moche.

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 16.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Oui Surement, il faut que je reteste. Mais avec les texture d'origine, et un bon landsmarks comme EuropeX 2 , cela me satifait bien. Je découvre peu à peu les réglages de Xplane. Pour les tuiles faites avec Ortho4xp , si j'ai bien compris, car a force d'en lire on s'y perd, cela fait à la fois le relief ET un mappage photo?
    Xplane 10.51fr , Windows 7 pro, XEON X5470 3.33ghz 4core , 8Go DDR2, NVidia GTX680 2GoDDR5 Dx11.0

Moderateur Avatar de Daniel_L
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Roms707 Voir le message
    ...
    Pour les tuiles faites avec Ortho4xp , si j'ai bien compris, car a force d'en lire on s'y perd, cela fait à la fois le relief ET un mappage photo?
    Oui c'est ça.

Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 16.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Merci bien pour les Info.

Alors effectivement j'ai retesté les tuiles photo, en mettent la qualité de texture sur extrême au lieu de haute. En faite le chargement est long, mais aprés un 360 de la vue que toutes les textures sont chargées, cela revient à la normale. Je garde 20FPS au dessus de la campagne. La rendu est pas trop mal. Seul truc gênant les grand écart de teintes d'une tuile à l'autre. Faut que je me penche sur Ortho4XP.

Règles de messages