Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Largeur des Route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Largeur des Route

    Bonjour à tous.

    J'ai fouillé un peu mais j'ai pas trouvé.

    Comment réduire un peu la largeur de routes, surtout le réseaux secondaire? Car on a l'impression qu'un chemin communal fait 12m de large...

    J'ai installé:
    Simheaven X-EUROPE2
    Simheaven VFR Landmark
    Simheaven VFR-Aerials

    Le résultat sans scène photo au niveau de l'autogen est quand même assez bluffant !! J'ai fais un petit vol au fond de la vallée de la Loue, on retrouve vraiment bien l'anatomie des villages , c'est assez fidèle. Même des ruines de Châteaux bien placé.

    Par contre j'ai retirer.
    Les tuilles zonephotoX en Z16, le rendu était juste horrible!! Et cela bouffait toutes les ressources. Ca j'ai du mal à comprendre, Condor2 avec des Scène photo assez précise, c'est parfaitement fluide.

    Et retirer aussi le Simheaven w2xp_Europe_Mix, car cela me mettait des lignes de buissons partout, même en travers des piste , et des forêt de pylône électrique , ect...

    Romain
    Xplane 10.51fr , Windows 7 pro, XEON E3-1280 3.5ghz 4-8core , 16Go DDR3, NVidia GTX680 2GoDDR5 Dx11.0

  • #2
    Pour répondre en vitesse:

    Pour réduire la taille des routes, c'est assez coton... Il faut aller dans le fichier .Net général de XP, et là je ne te raconte pas le bordel!!!! (on vois bien là qu'on a affaire à Laminar!!!)
    J'ai essayer une fois d'aller y modifier des choses, mais alors quel combat!!! A moins d'être de niveau expert confirmé et avoir les moustaches, je te conseil de passer ton chemin!
    A moins qu'un éditeur d'addon ai fait le boulot, mais pas à ma connaissance.

    Pour les tuiles ortho de zonephoto, il faut quand même savoir qu'elles ont maintenant un sacrés paquet d'années, qu'elles ont été faite à une autre époque où les outils et les données n'étaient pas aussi bonnes qu'aujourd'hui.
    On essaie de les mettre à jour petit à petit avec ortho4xp et des images neuves, belles et libre, mais c'est un travail faramineux, et comme on croise plus souvent des personnes qui s'en plaingnent que des personnes qui aident à faire, alors ça avance à son rythme!
    Et je ne te parle même pas des ... de F.VFR qui font tout pour nous empêcher de leur faire une concurrence freeware (et quand on voir le peu de soutient qu'on reçois à notre cause sur ce sujet, plus les râleurs, ça donne pas envie d'aller plus vite!!!)

    Pour les performance, ça varie beaucoup entre les utilisateurs. Chez moi, les tuiles orthophos de zonephoto boostent considérablement mes performances par rapport aux tuiles par défaut. Le nouvelles de ortho4XP c'est encore mieux (mais du coup on utilise ce mieux pour améliorer le relief). Chez d'autre ça va faire l'inverse. Je ne saurai trop te dire le pourquoi du comment.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      Personnellement je n'aime pasles routes de XP ni des overlays et, comme je vole systématiquement au-dessus de tuiles ortho4XP, je les ai supprimées ; les vehicules et autres trains s'affichent sur les routes de la tuile.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        These are modified texture files for removing autogen ground textures and road textures on photoscenery. The modification enhances the photoscenery by exposing ortho roads and ground texture as much as possible. Since roads are still drawn by XP11, traffic and light posts on roads are not affecte...
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • #5
          Il y a effectivement la solution simple de ne plus afficher les textures des routes.
          Mais il est presque impératif d'utiliser des tuiles orthophoto ajoutée en fond, pour avoir l'image de la route réel. On conserve les véhicules et les lumières.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            Il y a effectivement la solution simple de ne plus afficher les textures des routes.
            Mais il est presque impératif d'utiliser des tuiles orthophoto ajoutée en fond, pour avoir l'image de la route réel. On conserve les véhicules et les lumières.
            That's what I said
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Roms707 Voir le message
              ...
              Par contre j'ai retirer.
              Les tuilles zonephotoX en Z16, le rendu était juste horrible!! Et cela bouffait toutes les ressources. Ca j'ai du mal à comprendre, Condor2 avec des Scène photo assez précise, c'est parfaitement fluide.
              ...
              NVidia GTX680 2Go...

              Avec une telle carte tu as probablement du baisser le niveau de détail des textures. Suivant le nombre de crans en dessous du maxi tu as l'équivalent d'un zoom 15, ou 14, ou 13... donc effectivement ça doit être moche.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Oui Surement, il faut que je reteste. Mais avec les texture d'origine, et un bon landsmarks comme EuropeX 2 , cela me satifait bien. Je découvre peu à peu les réglages de Xplane. Pour les tuiles faites avec Ortho4xp , si j'ai bien compris, car a force d'en lire on s'y perd, cela fait à la fois le relief ET un mappage photo?
                Xplane 10.51fr , Windows 7 pro, XEON E3-1280 3.5ghz 4-8core , 16Go DDR3, NVidia GTX680 2GoDDR5 Dx11.0

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Roms707 Voir le message
                  ...
                  Pour les tuiles faites avec Ortho4xp , si j'ai bien compris, car a force d'en lire on s'y perd, cela fait à la fois le relief ET un mappage photo?
                  Oui c'est ça.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci bien pour les Info.

                    Alors effectivement j'ai retesté les tuiles photo, en mettent la qualité de texture sur extrême au lieu de haute. En faite le chargement est long, mais aprés un 360 de la vue que toutes les textures sont chargées, cela revient à la normale. Je garde 20FPS au dessus de la campagne. La rendu est pas trop mal. Seul truc gênant les grand écart de teintes d'une tuile à l'autre. Faut que je me penche sur Ortho4XP.
                    Xplane 10.51fr , Windows 7 pro, XEON E3-1280 3.5ghz 4-8core , 16Go DDR3, NVidia GTX680 2GoDDR5 Dx11.0

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Roms707 Voir le message
                      Pour les tuiles faites avec Ortho4xp , si j'ai bien compris, car a force d'en lire on s'y perd, cela fait à la fois le relief ET un mappage photo?
                      Oui, et aussi avec les tuiles de "zone Photo" qui ont été réalisées avec l'ancienne application "W2XPL", bien moins performante en terme de rendu (cours d'eau, littoral, précision du relief,…),

                      Simplement dit, contrairement à FS, Le Mesh (ou relief) ne peut être dissocié et indépendant : il est obligatoirement associé à quelque chose (une tuile photo par exemple…)

                      Envoyé par Roms707 Voir le message
                      Seul truc gênant les grand écart de teintes d'une tuile à l'autre. Faut que je me penche sur Ortho4XP.

                      Ortho4XP ne va pas nécessairement résoudre ce problème, qui est lié au fournisseur d'images.
                      Parfois des zones contigües n'ont pas été photographiées à la même heure, ni même à la même saison… ce qui peut donner des bizarreries, même dans Google Map ou autre …
                      Tu peux voir un exemple de bizarrerie de Google Map juste au dessus de chez moi : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post555829
                      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 08 octobre 2019, 23h37.
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par milan Voir le message
                        Personnellement je n'aime pasles routes de XP ni des overlays et, comme je vole systématiquement au-dessus de tuiles ortho4XP, je les ai supprimées ; les vehicules et autres trains s'affichent sur les routes de la tuile.
                        Bonjour Milan,

                        comment procéder pour supprimer les routes et ne garder que celles des tuiles?
                        Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
                        http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
                        https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par PAULHE Voir le message
                          Bonjour Milan,
                          comment procéder pour supprimer les routes et ne garder que celles des tuiles?
                          "ailgorbot" te donne la solution juste en dessus .

                          Pour des tuiles photos, ce fichier (voir lien ci-dessus) va remplacer les textures de routes par des textures transparentes .
                          Tu vas donc conserver toutes les fonctionnalités des routes (trafic, éclairage, …, seul le bitume de X-Plane sera devenu transparent ) et tu verras donc par contre apparaître l'image des routes figurant sur ta tuile photo
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            savez-vous s'il existe un auto en français pour l'installation des nouveaux fichiers 1000 Roads et 1000 autogen.
                            J'avoue galèrer sur le 1000 autogen
                            (j'ai copié le dossier dans mon Custom Scenery et remplacé les EU et US par ceux téléchargés mais X plane ne démarre plus; message d'erreur "Error loading the scenery package: Custom scenery/1000 autogen/ Xplane cannot run with this package installed
                            Merci pour votre aide
                            Xplane 11.40 / I7 7700; 32Go; GTX 1070 / Windows 10 / Ecran 31.5" incurvé / Saitek Multi Panel; Switch Panel; Radio Panel; Pro flight Yoke et Rudder Pedals
                            http://saugues43.wixsite.com/bien-chers-parents
                            https://www.youtube.com/channel/UCKR..._as=subscriber

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X