Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simheaven X-Europe 3.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par NGS49 Voir le message
    Mise à jour de X-Plane, qui est maintenant en 11.40 r2.
    C'est bizarre que x-plane ne le propose pas quand au lancement !!
    Attention 11.40 r2 est toujours une "release candidate" … elle n'apparaît donc que si on coche l'option "télécharger de beta" !
    La dernière version officielle est la 11.36r2

    Maverick : tu peux faire une mise à jour en relançant l'installateur d'X-Plane


    Envoyé par NGS49 Voir le message
    Salut,
    Ton X-Plane est en version 11.00 r1.
    Je ne sais pas si simheaven est compatible.
    SimHeaven est compatible avec toutes le version 11 de X-Plane (et 10 moyennant une petite intervention au niveau des librairies !)



    @Maverick94

    ton log nous précise qu'il te manque des éléments dans le dossier "simHeaven_X-Europe-5".
    Ces éléments peuvent aussi provenir d'une librairie incomplète
    Vérifie que les éléments suivants (en rouge) figurent bien dans "X-Europe 5" . ou dans l'ensemble de ton Custom Scenery.
    Si nécessaire, re-télécharge X-Europe :
    • 0:00:19.887 E/SCN: Failed to find resource 'lib/g10/decals/apt_wood_planks1.dcl', referenced from file 'Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/objects/landmarks/'.
    • 0:00:19.887 E/SCN: Failed to find resource 'lib/constructions/piers/pylon_wooden_1.obj', referenced from file 'Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/objects/landmarks/'.
    • 0:00:19.887 E/SCN: ***Error with scenery file "+49+003.dsf" (io_dsf.cpp:803.)***
    • 0:00:19.887 E/SCN: Unable to load facade file 'Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/objects/landmarks/pier_wood.fac'.
    • 0:00:19.887 E/SCN:
    • 0:00:19.887 E/SCN: Failed to find resource 'lib/g10/decals/apt_wood_planks1.dcl', referenced from file 'Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/objects/landmarks/'.
    • 0:00:19.887 E/SCN: Failed to find resource 'lib/constructions/piers/pylon_wooden_1.obj', referenced from file 'Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/objects/landmarks/'.
    • 0:00:19.887 E/SCN: ***Error with scenery file "+47+001.dsf" (io_dsf.cpp:803.)***
    • 0:00:19.887 E/SCN: Unable to load facade file 'Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/objects/landmarks/pier_wood.fac'.
    • 0:00:19.887 E/SCN:
    • 0:00:19.887 E/SCN: Failed to find resource 'lib/g10/decals/apt_wood_planks1.dcl', referenced from file 'Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/objects/landmarks/'.
    • 0:00:19.887 E/SCN: Failed to find resource 'lib/constructions/piers/pylon_wooden_1.obj', referenced from file 'Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/objects/landmarks/'.
    • 0:00:19.887 E/SCN: ***Error with scenery file "+47+003.dsf" (io_dsf.cpp:803.)***
    • 0:00:19.887 E/SCN: Unable to load facade file 'Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/objects/landmarks/pier_wood.fac'.
    • 0:00:19.887 E/SCN:
    • 0:00:19.887 E/SCN: Failed to find resource 'lib/g10/decals/apt_wood_planks1.dcl', referenced from file 'Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/objects/landmarks/'.
    • 0:00:19.887 E/SCN: Failed to find resource 'lib/constructions/piers/pylon_wooden_1.obj', referenced from file 'Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/objects/landmarks/'.
    • 0:00:19.887 E/SCN: ***Error with scenery file "+49+001.dsf" (io_dsf.cpp:803.)***
    • 0:00:19.887 E/SCN: Unable to load facade file 'Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-5-scenery/objects/landmarks/pier_wood.fac'.
    Je n'ai pas mis en couleur et gras tous les éléments manquants …
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 04 novembre 2019, 08h17.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #92
      @Maverick : As-tu fait la manip sur le library.txt pour les orthophotos ?
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par ailgorbot Voir le message
        @Maverick : As-tu fait la manip sur le library.txt pour les orthophotos ?
        Si elle n'est pas faite, cela ne pose pas de problèmes pour voler …

        Dans ses librairies, SimHeaven utilise des images (.dds) de terrains de foot, de terrains de tennis, un horrible gazon vert pour les golfs…
        Sur le fond générique de l'autogen, cela permet de voir ces installations aux bons endroits …
        Mais si tu voles sur des orthophotos, il serait dommage de plaquer un "gazon vert" sur l'image du golf et ses 18 trous, ou poser un horrible terrain de foot sur le terrain qui est déjà présent sur ta tuile photo …

        La manipulation sur les librairies de Sim Heaven, permet simplement de remplacer les textures citées ci-dessus par des textures … transparentes ! Ainsi votre golf 18 trous restera clairement visible sur sa tuile !

        Mais les objets qui posent problème à Maverick94 (apt_wood_planks1.dcl / pylon_wooden_1.obj oupier_wood.fac'.) n'ont rien à voir avec ces textures de remplacement …
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #94
          Ma question n'est pas anodine @Glah_Salamanthe
          Le fichier library.txt pour les orthophotos m'a posé des problèmes diverses comme ceux rencontrés par @Maverick. Je n'ai pas cherché à corriger ce dernier.
          J'ai simplement repris le fichier standard (qui ne générait pas d'erreurs) et remplacé les plages et golfs par des blank.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #95
            Merciiiiiiii!!!! La solution était bien un problème de Mise à jour. Tout fonctionne correctement !!! ;)

            Merci encore!!

            Commentaire


            • #96
              Concernant ce fameux fichier library.txt, il doit rester dans le répertoire d'origine ou il faut le copier ailleurs? J'utilise des orthophotos moi aussi
              PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Jacobson Voir le message
                Concernant ce fameux fichier library.txt, il doit rester dans le répertoire d'origine ou il faut le copier ailleurs? J'utilise des orthophotos moi aussi
                C'est expliqué dans le manuel http://www.simheaven.com/uploads/x-e...anual_v3.0.pdf

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Daniel_L Voir le message
                  https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=65641&p=556556&viewfull=1#post556 556C'est expliqué dans le manuel http://www.simheaven.com/uploads/x-e...anual_v3.0.pdf
                  Daniel
                  … et aussi ici en français : le post 7 de ce forum
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #99
                    Effectivement c'est tout de suite plus clair. Je vais tester ça. Merci Glah
                    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                    Commentaire


                    • Bon, j'ai fait une connerie.
                      Comme je n'aime pas la version 3 de XEurope, j'ai voulu revenir sur la version que j'utilisais précédemment. Sauf que je l'ai effacé, et je ne sais pas quel miracle, je n'ai pas fait de sauvegarde, et impossible de la retrouver chez SimHaven.
                      Est ce que quelqu'un parmi vous saurait comment la re-télécharger, ou sinon l'aurait encore et pourrait me l'envoyer?
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • Salut Jojo64,

                        J'ai encore ces deux versions si tu veux:
                        - SimHeaven_X-Europe2 v2.1.1 (5.8Go)
                        - SimHeaven_X-Europe2 v2.0.4 (4.7Go)
                        Après il va falloir trouver un moyen pour te les transférer...
                        En les découpant en petit morceaux façon puzzle
                        Dis moi.
                        « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                        X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                        MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                        Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                        Commentaire


                        • Envoyé par jojo64 Voir le message
                          Bon, j'ai fait une connerie.
                          Comme je n'aime pas la version 3 de XEurope, j'ai voulu revenir sur la version que j'utilisais précédemment. Sauf que je l'ai effacé, et je ne sais pas quel miracle, je n'ai pas fait de sauvegarde, et impossible de la retrouver chez SimHaven.
                          Est ce que quelqu'un parmi vous saurait comment la re-télécharger, ou sinon l'aurait encore et pourrait me l'envoyer?
                          Salut Jojo64

                          J'ai conservé les anciennes versions et j'ai une dropbox de 1 To disponible !

                          Je peux te la déposer dans ma drop box (faut laisser le temps de l'upload…) et te donner le lien en partage .
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • Salut, salut Jojo
                            j'au aussi l'archive de Xeurope 2 au format .7z mais elle pèse 5.58 Go ma Dropboxe va la refuser... si tu as une autre solution ? dit moi
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • Envoyé par androl2015 Voir le message
                              Salut, salut Jojo
                              j'au aussi l'archive de Xeurope 2 au format .7z mais elle pèse 5.58 Go ma Dropboxe va la refuser... si tu as une autre solution ? dit moi
                              Je suis en train de déposer …
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • Merci tout le monde, ca fait plaisir de voir autant de personne près à me filer un coup de main!
                                JE vous remercie tous, mais je prend la proposition de Glah, qui non seulement s'est déjà lancé, mais en plus sur sa DropBox, ça me permettra de le transférer directement sur ma dropbox perso et la télécharger avec l'application Mac ce qui va beaucoup plus vite et est bien plus fiable (et sans pubs!)
                                Merci encore à tous, j'attends donc le lien de Glah.
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X