Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simheaven X-Europe 3.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je sens que quand j'aurai un peu de temps, je vais me faire un patchwork des versions 2 et 3 …
    Dans chaque version, ne garder que les .dsf qui me conviennent !
    Ceux de la 3 pour la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche (+ vérifier les autres pays…)
    Ceux de la 2 pour la France (et d'autres pays si nécessaire …)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      On retrouvait déjà le même problème parfois avec X.Europe V2 .
      La tuile +43+006 (aéroport LFTF et bâtiments) était entièrement recouverte de vignes indésirables.
      Comme je l'écrivais dans le post précédent, je suis revenu à la version 2.0.4 qui me va bien. Par curiosité à l'écrit cité, je suis allé à LFTF, ce n'est pas des vignes, c'est des arbres qui recouvrent tout l'aéroport et les champs environnant.

      J'ai testé ton .dsf, le "nettoyage" est parfait, félicitation pour le travail. Je l'adopte, merci.
      Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par Stratus Voir le message
        Par curiosité à l'écrit cité, je suis allé à LFTF, ce n'est pas des vignes, c'est des arbres qui recouvrent tout l'aéroport et les champs environnant.
        J'ai testé ton .dsf, le "nettoyage" est parfait, félicitation pour le travail. Je l'adopte, merci.
        Non, non, ce sont bien des vignes, comme tu peux le voir sur ce post : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post530336
        ou dans la scène éditée, même si selon toi cela y ressemble peu :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFTF Vignes.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		130,8 Ko 
ID : 			467281

        De plus, à propos de mon .dsf de "nettoyage", j'en avais fait une 2ème version sur laquelle j'avais rajouté quelques "parchets" (parcelles de vignes en "vaudois") et que tu peux télécharger ici : https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=300
        C'est d'ailleurs l'utilisation de cette version qui est illustré sur le premier lien !

        [EDIT] oupsss, oupssss, l'image ci-dessus date d'une ancienne version d'X-Plane …
        Malheureusement , quand j'édite la scène actuellement, Overlay Editor me signale que les vignes utilisées (Europe/vineyard) sont considérées comme … obsolètes ! Elles ne sont donc pas affichées !
        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 18 octobre 2019, 23h04.
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #79
          Bonsoir a tous

          je reviens suite a mes nombreux essais et erreurs avec simheaven 3 rien a faire toujours les memes problemes comme quoi il manquerait des fichiers meme en ayant deplace la scene dans scenerymanager rien a faire je pense que je vais revenir a l ancienne version cette semaine apres encore quelques recherches du pourquoi ca me fait toujours ca
          Merci
          I7 10700k NVIDIA 1070 8 GO / 32 GO de mémoire vive Corsair DDR4 3200 mhz carte mére z490 gaming plus / X-plane sur un SDD de 1 TO et le custom scénery sur un DD de 2 TO SceneryManager pour les liens symboliques Windows 10 64 bits 3 écrans 27 pouces

          Commentaire


          • #80
            Bonjour Glah_Salamanthe,
            comme tu connais bien évidemment ce pays as tu comparer X-Europe 3.0.4 et l'Overlays ci-après
            Switzerland generated with Toni's tool World2XPlane (OSM Version 22.6.2019). Exact country border. Ortho4XP-Scenery is recommended. tested with xplane 11 Are needed: World-models 0.7.6 or above OpenSceneryX R2 Library FF Library The following screens are additionally made with ortho4xp.

            Quel est ton avis SVP.
            Merci d'avance.
            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
            X-Plane 12.0.8
            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
            FFA350

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Malheureusement , quand j'édite la scène actuellement, Overlay Editor me signale que les vignes utilisées (Europe/vineyard) sont considérées comme … obsolètes ! Elles ne sont donc pas affichées !
              J'ai réussi à ouvrir Custom Scenery\SimHeaven_X-Europe-2-scenery\Earth nav data\+40+000\+43+005 (13 Mo) avec Wed. On voit bien les zones d'arbres qui "traversent" l'A7, Je les ai modifiées sans problème mais lorsque j'ai voulu enregistrer WED m'a retourné un liste importante d'erreurs n'ayant rien à voir avec les zones modifiées. Je ne comprends pas pourquoi. Auriez-vous une réponse ?
              Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Stratus Voir le message
                J'ai réussi à ouvrir Custom Scenery\SimHeaven_X-Europe-2-scenery\Earth nav data\+40+000\+43+005 (13 Mo) avec Wed. On voit bien les zones d'arbres qui "traversent" l'A7, Je les ai modifiées sans problème mais lorsque j'ai voulu enregistrer WED m'a retourné un liste importante d'erreurs n'ayant rien à voir avec les zones modifiées. Je ne comprends pas pourquoi. Auriez-vous une réponse ?
                Au fil du temps et de ses versions, WED s'est amélioré et est devenu plus intransigeant …

                Des erreurs minimes qui étaient tolérées avec les premières version ne le sont plus maintenant avec la version actuelle …
                Du coup d'anciennes scènes, pas tout à fait conformes ne passent plus avec WED, à moins de corriger (parfois une multitude) de petites erreurs …

                Mais solution il y a : "Overlay Editor" est lui moins "pointilleux" sur les erreurs … tant qu'il ne s'agit pas d'éléments de piste (taxiwyay, éclairages, runway,…) Overaly Editor fait la même chose que WED (et en plus facile selon moi !)
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #83
                  Merci de l'info, J'ai testé "Overlay Editor" mais "nettoyer" est une gageure soit on supprime la zone soit il faut la modifier point par point.

                  Merci également pour la 2ème version de Cuers mais je préfère et garde la première. Bravo pour le travail.
                  Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par papet30 Voir le message
                    Bonjour Glah_Salamanthe,
                    comme tu connais bien évidemment ce pays as tu comparer X-Europe 3.0.4 et l'Overlays ci-après
                    Switzerland generated with Toni's tool World2XPlane (OSM Version 22.6.2019). Exact country border. Ortho4XP-Scenery is recommended. tested with xplane 11 Are needed: World-models 0.7.6 or above OpenSceneryX R2 Library FF Library The following screens are additionally made with ortho4xp.

                    Quel est ton avis SVP.
                    Merci d'avance.
                    Pour ma part, je déconseille .
                    Pour réaliser ses données, l'auteur a utilisé l'application "W2XPL" (la même utilisée par Armin pour X-Europe ou Tony Wob (l'auteur de l'application) pour l'Angleterre et Orbx)
                    La différence ?
                    Pour ne réaliser QUE la Suisse, mikigame99 a choisi des données de Geofabrik qui ne traitent EXCLUSIVEMENT que de la Suisse .
                    Très bien , mais dans le cas de tuiles à cheval sur la frontière (Tuile +46+006 Genève -Lausanne par exemple), toute donnée extérieure à la Suisse est exclue !!
                    Vous survolez le Léman sur sa côte française : c'est vide ! Vous tentez un vol Yverdon les Bains (LSGY) vers Pontarlier, passé la frontière : c'est vide )
                    C'este ce qui m'était arrivé quand j'avais réalisé mes propres Overlays, avant l'arrivée des SimHeaven et des Ortho4XP

                    Remarque : Il est possible que je me trompe … Il aurait alors fallu que mikigame99 constitue toute l'Europe pour après jeter toutes les tuiles qui ne concernent pas la Suisse. Avec cette manière de faire il aurait obtenu des tuiles complètes de part et d'autre de la frontière !
                    Ou alors éditer les zones d'exclusions de bâtiments pour qu'elles suivent la frontière : comme ce ne sont que des rectangles , bonjour la gageure !

                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Stratus Voir le message
                      Merci de l'info, J'ai testé "Overlay Editor" mais "nettoyer" est une gageure soit on supprime la zone soit il faut la modifier point par point.
                      Pour faire plus simple, tu peux :
                      1. Editer la tuile SimHeaven pour juste retirer les éléments indésirables …
                      2. Editer la scène d'aérodrome concernée pour ne rajouter que quelques éléments significatifs ; par exemple, dans la scène LFTF Cuers, rajouter quelques parcelles de vignes
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Pour ne réaliser QUE la Suisse, mikigame99 a choisi des données de Geofabrik qui ne traitent EXCLUSIVEMENT que de la Suisse .
                        Très bien , mais dans le cas de tuiles à cheval sur la frontière (Tuile +46+006 Genève -Lausanne par exemple), toute donnée extérieure à la Suisse est exclue !!
                        Vous survolez le Léman sur sa côte française : c'est vide ! Vous tentez un vol Yverdon les Bains (LSGY) vers Pontarlier, passé la frontière : c'est vide )
                        Remarque : Il est possible que je me trompe … Il aurait alors fallu que mikigame99 constitue toute l'Europe pour après jeter toutes les tuiles qui ne concernent pas la Suisse. Avec cette manière de faire il aurait obtenu des tuiles complètes de part et d'autre de la frontière !
                        En fait pas vraiment.
                        Geofabrik, ce ne sont que des données OSM compilées sur un format accepté par W2XP. Mais ça c'est la solution de facilité, car il est tout à fait possible de s'en passer, en utilisant directement les données OSM, via JOSM, qui sait compiler exactement au même format.
                        En faisant ça, il est possible de choisir précisément la zone que l'on souhaite importer, de choisir les éléments désirés (que des arbres de tel taille, que des routes de tel type, ou les deux, ect...) , et même d'éditer les données en cas d'erreurs.
                        Tu peux donc faire ta tuile Suisse tout en débordant des frontières, et même corriger les défauts si il y en a, rajouter des maisons là où il en manque, ect...

                        Par contre, la grosse force de Simhaven c'est qu'ils utilisent par la suite une belle batteries d’éléments qui viennent faire une belle représentation dans XP (les bâtiments, les arbres, ect...). Et que dire de ORBX!
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #87
                          Maintenant, il faut quand même préciser, vu qu'on râle un peu tous ici par rapport au nouveau XEurope, qu'on ne peux pas im****r ça à SimHaven, qui font avec les moyens du bord et offre quand même de belle chose.

                          Le vrai souci viens du manque de précision des données OSM, ne serai-ce que les forêts, si elles pouvaient toute être bien taillée et préciser les essences d'arbres qu'elles représentent, on s'en sortirai déjà bien mieux. Je suis entrain d'essayer d’utiliser la BD Forêt de l'IGN pour voir, au premier résultats ça semble pas mal, mais il manque pas mal de coin de verdure, et il manque toujours les essence d'arbres (des palmiers dans les Pyrénées, beurk!!!) Il faudrait presque refaire les chose à la main, mais je vous dit pas le boulot!
                          Idem pour les bâtiments, il manque la régionalisation, les hauteurs, ect... Bref, le vai noeux de la geurre ne sera pas à qui saura faire des bâtiments ultra HD full Normal PBR map ect... mais à celui qui travaillera sur les meilleurs et plus précises données possible, et là c'est pas gagné!!!
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par jojo64 Voir le message
                            Maintenant, il faut quand même préciser, vu qu'on râle un peu tous ici par rapport au nouveau XEurope, qu'on ne peux pas im****r ça à SimHaven, qui font avec les moyens du bord et offre quand même de belle chose.
                            … ben j'me permets quand même de râler un peu (et suis revenu à la version 2.0 pour le moment …)

                            J'ai la chance d'ha****r en Suisse .
                            Pilot Balu considère que l'ensemble de la Suisse est une zone alpine, avec ses chalets en bois, ses grands hôtels avec façades en bois en balcons de la même nature , comme l'Autriche et une partie de l'Allemagne…
                            On se retrouve ainsi au coeur de Lausanne ou de Genève avec des hôtels qui ressemblent grandement à ceux que l'on retrouve à Verbier, Gstaad, Andermatt, Interlaken ou Zermatt…
                            S'il n'y avait que ça cela ne me gênerait pas …

                            Mais j'ai constaté un appauvrissement de la variété des bâtiments dans les régions non traitées par la diversité …

                            Exemple à Villars-sur-Ollon , proche de Bex (LSGB) :

                            Avec Sim Heaven 2.0 : les bâtiments (au premier plan surtout ainsi qu'à la verticale de l'ULM) sont variés :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sim Heaven 2.0.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,1 Ko 
ID : 			467351

                            Avec Sim Heaven 3.0 : ce sont partout les mêmes bâtiments :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sim Heaven 3.0.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		194,4 Ko 
ID : 			467352
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #89
                              Bonjour Messieurs,

                              Voilà j'ai tout essayé et je m'en remets à vos doigts experts !! ;)

                              J'ai essayé d'installé X europe 3.0 et rien y fait...toujours le même message d'erreur ( problème avec le chargement simHeaven_X-Europe-5-scenery ). Mon OpenscenryX est en version 4.2.0 Thu, 27 Jun 2019.

                              Voici mon log

                              Pastebin.com is the number one paste tool since 2002. Pastebin is a website where you can store text online for a set period of time.


                              Qu'en dites vous??

                              Commentaire


                              • #90
                                Salut,

                                Ton X-Plane est en version 11.00 r1.
                                Je ne sais pas si simheaven est compatible.


                                Solution :
                                Mise à jour de X-Plane, qui est maintenant en 11.40 r2.
                                C'est bizarre que x-plane ne le propose pas quand au lancement !!

                                Sinon, lancer l'application "X-plane installer.exe" (pour Windows) qui se trouve sur la racine de X-Plane11.

                                cdlt,
                                Shankar

                                PS : A mettre à jour ta signature avec les configurations matérielle, logicielle, etc,etc à partir d'onglet "Tableau de bord" en haut à droit de cette page et "Modifier ma signature"



                                .
                                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X