Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes FMC de base sur LFPO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes FMC de base sur LFPO

    Bonjour,
    Je fais mon plan de vol habituel : LFMN /LFPO sur un avion de base de xplane 11.36 b737 ou le b787 de chez Magknight qui utilise le FMC de base . Je peux programmer le départ et impossible de faire l'arrivée sur LFPO : message de xplane : procédure non chargé , rw 25 non trouvé. Cela fonctionne sur d'autre aéroport
    Mystère !!!!
    Si vous avez une idée
    Bonne journée
    Didier
    Dernière modification par Pascal, 10 octobre 2019, 20h05. Motif: recodage utf8

  • #2
    Salut,

    Je pense que les données utilisées par ton FMC, ou alors tes données X-Planes ne sont pas à jour.
    Parce que si tu ouvres la carte de X-Plane, ou encore mieux, tu cherches sur les cartes du SIA, tu ne devrais trouver que les pistes 2/20, 6/24 et 8/26 sur Orly : pas de piste 7/25.
    La dernière fois que j'ai utilisé une piste 7/25 sur LFPO, j'étais sur FS2000 ou alors au tout début de FS9.
    C'est dire si tes données sont obsolètes.
    Cherche du côté de ta scène LFPO ou alors de tes avions. Pour ma part, je pense que c'est les données du FMC de ton 787 qui posent problème.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, j’ai le même problème sur LFPO, qu’un a t’il réussi à trouver une solution ?

      Commentaire


      • #4
        Petite précision toutes les données sont à jour avec Navigraph

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par THEVENOT Voir le message
          Bonjour, j’ai le même problème sur LFPO, qu’un a t’il réussi à trouver une solution ?
          Salut , salut

          tu post sur un topic dont la dernière réponse date de oct-2019...
          il serait préférable que tu ouvres un nouveau sujet et aussi que tu sois précis: version de Xplane - ref de l'avion exacte -plan de vol- description du probleme tout cela afin que l'on puisse te répondre aussi précisement
          d'autre part en tant que nouvel arrivant peux tu passer par la rubrique présentation c'est un usage convivial sur ce forum, merci

          Roland
          Dernière modification par androl2015, 29 mai 2020, 19h54.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire

            Chargement...
            X