Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question technique à propos de WED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question technique à propos de WED

    Salut à tous!!!

    Depuis quelques jours, je découvre WED.
    En tant qu'ancien utilisateur d'ADE, il a fallu changer quelques réflexes, mais il est vrai que cet outil est assez puissant et intéressant...

    Cependant, je me pose une question, et si quelqu'un à une petite idée...

    WED génère des balises lumineuses au bord des taxiways, et également au bord des pistes.

    Seulement voila; si on ajoute une surface revêtue sur le côté des pistes, les balises d'éclairage se transforment automatiquement en balises encastrées.
    Or, dans la réalité, ce n'est pas le cas. (Ici par exemple, il y a une bande revêtue de 2,50m sur chaque côté de la piste, bande sur laquelle les balises sont installées, et elle ne sont pas encastrées.)
    j'ai essayé de déclarer cette bande en taxiway, puis en "draped polygon", mais rien a faire: dès que je mets un revêtement, les balises sont encastrées...

    Quelqu'un a t'il une solution pour éviter cela?
    Windows 10
    CPU: I7 4790K
    GPU: GTX 1660 TI
    2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
    Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

  • #2
    Tu utilises les lumières intégrées à la piste et aux twy ou tu les crées à part?
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Salut!!

      Intégrées.

      Effectivement, la seule solution à laquelle j'ai pensé est de ne pas les utiliser, et faire une ligne d'objets...

      Mais vu qu'il n'y a pas d'outil de mesure dans WED, c'est pas simple...
      Windows 10
      CPU: I7 4790K
      GPU: GTX 1660 TI
      2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
      Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

      Commentaire


      • #4
        Quelques images d'illustration seraient utiles, car là je ne vois pas trop de quoi tu parles?
        Il me semble que chez moi, si je rajoute un shoulder à ma piste, les lumière restent tel quel.
        Idem pour les lumière bleues de bords de taxiways si je les place sur une surface taxi.
        En fait, à partir du moment ou tu places ces lumières, elles seront toujours des lumières sur pieds, et non encastrées.

        A moins que ce ne soit pas de la même chose dont on parle, d'où les images qui aideraient.
        Dernière modification par jojo64, 10 octobre 2019, 13h00.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Salut Jojo;

          oui, c'est exactement ça.

          Si je rajoute les shoulders, les balises deviennent des balises encastrées.

          Par contre, celles des taxiways testent telles quelles.
          Windows 10
          CPU: I7 4790K
          GPU: GTX 1660 TI
          2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
          Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

          Commentaire


          • #6
            Au temps pour moi.

            Tu as raison, elles sont conservées avec le shoulder, mais pâs avec les surfaces "taxiway".

            Merci à toi !
            Windows 10
            CPU: I7 4790K
            GPU: GTX 1660 TI
            2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
            Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NTAA22 Voir le message
              Au temps pour moi.
              Tu as raison, elles sont conservées avec le shoulder, mais pâs avec les surfaces "taxiway".
              Merci à toi !
              Ca c'est je crois normal, pour les lumière des pistes.
              Ca permet que lorsqu'un taxiway est entrant sur une piste, qu'on ai pas des lumières sur pied qui se baladent au milieux du taxi, sinon bonjours la cata!
              D'où l'outil shoulder qui convient pour ce que tu as à faire. Mais je suis d'accord, il manque de paramétrage!

              Si vraiment il te faut absolument faire à ta façon, les .obj des lumière sont déjà disponible dans la bibliothèque de Laminar, restes plus qu'à les poser une à une!!!
              Mais tu peux aussi t'en servir pour faire une ligne d'obk lumière comme tu as proposé. Dans ce cas, je crois que la distance se paramètre dans le fichier, et pas dans Wed.
              Tu peux aussi re-faire un obj lumière à ta guise si le cœur t'en dit!
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire

              Chargement...
              X