Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: OpenScenryX 2.6.0

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    bon re dézippage et réinstallation ayant au paravant supprimé l'ancienne version dans Xplane et tout est ok , installation terminée
    2 PC en réseau X-plane 11.36 :
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écrans 1-24 "et 1-34 " en 21:9
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écrans 1-17'' et 1-24 ''
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Ingardy Voir le message
    Il faut quand même prendre en considération que XP ne coûte que 60€ et pour ce prix là on dispose d'un simulateur qui, du point de vue des données de vol, est assez complet.

Libre à chacun de le compléter plus ou moins suivant les goûts et l'utilisation, toutes les solutions existent, gratuites ou payantes.

Mais cela demande un investissement (librement consenti) en temps, apprentissage et pour le payant en argent.

On a beau faire et investir, XP sera toujours un super simulateur mais avec un décor de jeu légo.

Perso je vole également sur DCS, c'est différent, tout aussi difficile à maîtriser mais où est le plaisir et la satisfaction si c'était facile ?

Bons vols à tous
    Certes, Xplane ne coûte que 60 euros et je suis d'accord que le super simulateur aura toujours un décor de jeu Lego au demeurant très gourmand en FPS !!!!

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Giga031 Voir le message
    Certes, Xplane ne coûte que 60 euros et je suis d'accord que le super simulateur aura toujours un décor de jeu Lego...
    Deux petites remarques:

1. Chez les professionnels de la simulation de vol (et j'ai eu l'occasion de travailler un peu avec eux, en Belgique, dans le zoning industriel de Gosselie), le décor de jeu est secondaire (hors aéroports). Seul, quelques points de références visuels peuvent apporter un plus lors de l'approche, mais normalement, dans un simulateur de vol, on est pas là pour excursionner ou pour visiter une région.

2. Si l'on recherche des sensations de vol ou de visiter une région (près de chez soi... où de vacances) et/ou avoir une montée d'adrénaline, alors oui, X-Plane n'est (peut-être) pas fait pour vous. Le mieux est alors de suivre les conseilles de Pihuro et d'investir dans un casque VR et de plonger (s'enfermer ?) dans un monde virtuel.

Mais bon, chacun son truc

EDIT :
    Concernant 'la gourmandise' des FPS, pas sûr que ce sera toujours le cas... un nouveau moteur graphique devrait faire bientôt le jour.
    Ha là là , ces jeunes... aucune patience. C'est tout de suite, ou ils jettent et passent à autre chose.
    Dernière modification par lebelge ; 11/10/2019 à 15h28.
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par lebelge Voir le message
    Deux petites remarques:

1. Chez les professionnels de la simulation de vol (et j'ai eu l'occasion de travailler un peu avec eux, en Belgique, dans le zoning industriel de Gosselie), le décor de jeu est secondaire (hors aéroports). Seul, quelques points de références visuels peuvent apporter un plus lors de l'approche, mais normalement, dans un simulateur de vol, on est pas là pour excursionner ou pour visiter une région.

2. Si l'on recherche des sensations de vol ou de visiter une région (près de chez soi... où de vacances) et/ou avoir une montée d'adrénaline, alors oui, X-Plane n'est (peut-être) pas fait pour vous. Le mieux est alors de suivre les conseilles de Pihuro et d'investir dans un casque VR et de plonger (s'enfermer ?) dans un monde virtuel.

Mais bon, chacun son truc

EDIT :
    Concernant 'la gourmandise' des FPS, pas sûr que ce sera toujours le cas... un nouveau moteur graphique devrait faire bientôt le jour.
    Ha là là , ces jeunes... aucune patience. C'est tout de suite, ou ils jettent et passent à autre chose.
    J'ai eu la chance d aligner quelques heures de vol simu professionnel à Francazal pendant mon Service Militaire puisque je dépendais du CIET / CIEH je connais donc l'environnement visuel presque simpliste des décors mais il y avait une différence fondamentale avec nos simus, c'est que les cabines étaient montée sur vérins hydrauliques avec une sensation quasi identique à un vrai vol. Je peux attester que le stress est bien présent dans ce cas de figure.

Mais ce n'est pas le cas de nos simus et ce que l'on perd en dynamique, je pense qu'on peut récupérer un peu de sensations avec un décor hyper réaliste.

Quant a la VR pourquoi pas si bien faite.
    Dernière modification par Giga031 ; 11/10/2019 à 16h49.

Utilisateur enregistré Avatar de androl2015
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Giga031 Voir le message
    J'ai eu la chance d aligner quelques heures de vol simu professionnel à Francazal pendant mon Service Militaire puisque je dépendais du CIET / CIEH je connais donc l'environnement visuel presque simpliste des décors mais il y avait une différence fondamentale avec nos simus, c'est que les cabines étaient montée sur vérins hydrauliques avec une sensation quasi identique à un vrai vol. Je peux attester que le stress est bien présent dans ce cas de figure.

Mais ce n'est pas le cas de nos simus et ce que l'on perd en dynamique, je pense qu'on peut récupérer un peu de sensations avec un décor hyper réaliste.

Quant a la VR pourquoi pas si bien faite.

Salut, salut
    les gars je crois que vous êtes totalement hors sujet là ... bon j'ai résolu mon probleme certes mais ... vaudrait mieux ouvrir un topic non ? Pas sûr que les gens à part ceux qui sont intéressés par OpenScenery... lisent vos sérieux propos...
    2 PC en réseau X-plane 11.36 :
    w10 / i7 8700k / ram 32 / CG nvidia 1080 ti /
    SSD 1T / externe DD 10 T / écrans 1-24 "et 1-34 " en 21:9
    w10 / i5 7600k / ram 16 / CG nvidia 1070 / DD 500 Go /
    écrans 1-17'' et 1-24 ''
    joystick X 52 -Switch Panel- Multi Panel - Radio Panel Saitek /EFIS et MCP Goflight / FCU Skalarki

Utilisateur enregistré Avatar de lebelge
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par androl2015 Voir le message
    ...les gars je crois que vous êtes totalement hors sujet là ...
    Pas faux .... Mais tout vient de là -> https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post556603

Désolé de polluer ce topic
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

Règles de messages