Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OpenScenryX 2.6.0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OpenScenryX 2.6.0

    salut, salut

    a la fin du téléchargement / remplacement des fichiers le processus se bloque à 9846 fichiers sur 9861 cf photo .

    si je fais annuler je retrouve bien le nouveau dossier dans le Custom Scenery

    j'ai replacé le fichier manquant en le récupérant sur la version précedente que j'ai en sauvegarde mais lorsque je lance xplane

    celui crash et me renvoie à la page de téléchargement de OpenScenery sur le net...

    le log dit qu'ilme manque un fichier Openscenery pour Xeurope v2 pas la v3 que je n'ai pas installée , j'ai réinstallé la version antérieur de open scenery et tout est ok .

    que faire pour installer correctement la nouvelle version.. ?


    merci

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		OSc.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		96,3 Ko 
ID : 			475690
    Dernière modification par androl2015, 09 octobre 2019, 17h34.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Bonjour androl2015,

    J'ai eu le même problème avec une fois le dossier mis à jour partiellement, et maintenant, je n'accède même plus à l'installeur qui une fois lancé ne s'ouvre pas. Résultat des courses, XP10 plante sur quasiment toutes les scènes. Je peux plus l'ouvrir et là, j'en ai vraiment raz-le-bol !! Du coup j'ai définitivement viré XPlane 10 du PC en attendant mieux !!! Ca va être long !!!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Giga031 Voir le message
      Bonjour androl2015,

      J'ai eu le même problème avec une fois le dossier mis à jour partiellement, et maintenant, je n'accède même plus à l'installeur qui une fois lancé ne s'ouvre pas. Résultat des courses, XP10 plante sur quasiment toutes les scènes. Je peux plus l'ouvrir et là, j'en ai vraiment raz-le-bol !! Du coup j'ai définitivement viré XPlane 10 du PC en attendant mieux !!! Ca va être long !!!!
      Aie ! tu n'avais pas une sauvegarde complète de ton XP10 ?
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Non faute de place et je ne cherche même pas à récupérer le problème.

        Je vois le bon coté, ça va me permettre de repartir sur autre chose car j'en ai franchement marre du bidouillage avec Xplane. Il y a trop d'éléments qui me donnent des insatisfactions.
        Dernière modification par Giga031, 09 octobre 2019, 17h25.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Giga031 Voir le message
          ... et maintenant, je n'accède même plus à l'installeur qui une fois lancé ne s'ouvre pas....
          J'ai eu le même problème sous Windows 7 SP1. Il suffit de lire les FAQ et tu aurais appris qu'il suffisait de relancer l'installateur en mode 'émulation Vista'.
          Mais je suis d'accord, X-Plane se mérite, et cela demande un peu d'investissement et de recherche (c'est aussi pour cela que les forums existent).

          Sinon, il y aura bientôt FS2020. Ce sera sûrement beaucoup plus ludique, avec de somptueux décors... pour ceux qui aiment voler en regardant leur avion par derrière

          lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            mon petit grain de sel !!
            Je ne connais pas XP 10, ayant débuter en 2018 directement sur XP11.

            Je me suis rendu compte rapidement que X-Plane n'est pas un "Plug and Play".

            Après avoir parcouru ce forum, j'ai investi dés le début dans une configuration bien garnie.

            Mon disque était partitionné. La partition C:/ n'était que 500 Go et toutes mes applications étaient en C:/

            Je me suis rendu compte que mon PC ralentissait, pas seulement pour X-Plane mais aussi pour des copier/coller/supprimer/vider la corbeille des dossiers assez volumineux.
            X-Plane aussi plantait de temps en temps. La cause, peu ou pas de place sur C:/.
            Un bon nettoyage de PC et réarrangement des dossiers en laissant plus de place sur C:/ et aussi avec un autre disque SSD a résolu mon problème.

            Maintenant j'ai toujours deux versions de x-plane (11.36r2 dernière version stable!!! et 11.40b7 dernière version beta).

            J'ai aussi remarqué que X-Plane étant "open", les problèmes rencontrés augmentes avec pleins des ajouts - scènes, avions, plugins,etc, etc.

            A nous de faire un compromis basés sur nos besoins.

            Personnellement, je suis satisfait malgré que ça m'arrive d'arracher quelques cheveux de temps en temps (bientôt il n'y aura pas beaucoup !!!).

            cdlt,
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lebelge Voir le message
              J'ai eu le même problème sous Windows 7 SP1. Il suffit de lire les FAQ et tu aurais appris qu'il suffisait de relancer l'installateur en mode 'émulation Vista'.
              Mais je suis d'accord, X-Plane se mérite, et cela demande un peu d'investissement et de recherche (c'est aussi pour cela que les forums existent).

              Sinon, il y aura bientôt FS2020. Ce sera sûrement beaucoup plus ludique, avec de somptueux décors... pour ceux qui aiment voler en regardant leur avion par derrière

              lebelge
              Le mode émulation ??? Pfffff là ça me dépasse complètement !!!!

              Quant à FS2020, je ne suis même pas sûr d'être satisfait par ce dernier !! On verra. deux choses seront déterminantes, la possibilité d'un SLI pour ne pas a avoir à changer de carte graphique à chaque nouvelle édition du simulateur, une programmation qui permette réellement l'utilisation du multi cœur. J'ai téléchargé le nouveau SimHeaven XEurope 3.0 que je n'ai même pas testé après lecture des recommandations concernant la carte graphique avec pas moins de 8 GO pour faire tourner le bouzin.

              Là j'ai dit stop, il est grand temps d'imaginer une autre façon de recréer un monde virtuel. L'ensemble des outils mis a disposition des usagers ( Ortho4xp, world2xplane...) destinés à améliorer Xplane ne sont réservés qu'aux personnes averties, disposant de temps et/ou très passionnés et je ne vois dans cette catégorie que des pilotes dans la vraie vie et/ou des retraités et je ne suis ni l'un, ni l'autre !!

              Enfin, ceux qui aiment voler en regardant les avions par derrière sont au final assez nombreux sur ce site. J'en veux pour preuve les nombreux print screens publiés. Comme quoi ce profil n'est pas exclusivement réservé aux usagers de FS.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                salut, salut
                a la fin du téléchargement / remplacement des fichiers le processus se bloque à 9846 fichiers sur 9861 cf photo .
                si je fais annuler je retrouve bien le nouveau dossier dans le Custom Scenery
                Pour ma part, (je ne sais hélas plus où…) mais plutôt que de lancer une mise à jour, j'ai procédé à un téléchargement complet de Open sceneryX, comme si je démarrais à neuf !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Pour ma part, (je ne sais hélas plus où…) mais plutôt que de lancer une mise à jour, j'ai procédé à un téléchargement complet de Open sceneryX, comme si je démarrais à neuf !

                  oui j'ai aussi tenté de faire comme toi mais le résultat fut le meme ....toujours ce fichier qui manque , je pense que je vais re dézippé le dossier à la base...
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut quand même prendre en considération que XP ne coûte que 60€ et pour ce prix là on dispose d'un simulateur qui, du point de vue des données de vol, est assez complet.

                    Libre à chacun de le compléter plus ou moins suivant les goûts et l'utilisation, toutes les solutions existent, gratuites ou payantes.

                    Mais cela demande un investissement (librement consenti) en temps, apprentissage et pour le payant en argent.

                    On a beau faire et investir, XP sera toujours un super simulateur mais avec un décor de jeu légo.

                    Perso je vole également sur DCS, c'est différent, tout aussi difficile à maîtriser mais où est le plaisir et la satisfaction si c'était facile ?

                    Bons vols à tous
                    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                    XP11.53 - CDS

                    Commentaire


                    • #11
                      bon re dézippage et réinstallation ayant au paravant supprimé l'ancienne version dans Xplane et tout est ok , installation terminée
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ingardy Voir le message
                        Il faut quand même prendre en considération que XP ne coûte que 60€ et pour ce prix là on dispose d'un simulateur qui, du point de vue des données de vol, est assez complet.

                        Libre à chacun de le compléter plus ou moins suivant les goûts et l'utilisation, toutes les solutions existent, gratuites ou payantes.

                        Mais cela demande un investissement (librement consenti) en temps, apprentissage et pour le payant en argent.

                        On a beau faire et investir, XP sera toujours un super simulateur mais avec un décor de jeu légo.

                        Perso je vole également sur DCS, c'est différent, tout aussi difficile à maîtriser mais où est le plaisir et la satisfaction si c'était facile ?

                        Bons vols à tous
                        Certes, Xplane ne coûte que 60 euros et je suis d'accord que le super simulateur aura toujours un décor de jeu Lego au demeurant très gourmand en FPS !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Giga031 Voir le message
                          Certes, Xplane ne coûte que 60 euros et je suis d'accord que le super simulateur aura toujours un décor de jeu Lego...
                          Deux petites remarques:

                          1. Chez les professionnels de la simulation de vol (et j'ai eu l'occasion de travailler un peu avec eux, en Belgique, dans le zoning industriel de Gosselie), le décor de jeu est secondaire (hors aéroports). Seul, quelques points de références visuels peuvent apporter un plus lors de l'approche, mais normalement, dans un simulateur de vol, on est pas là pour excursionner ou pour visiter une région.

                          2. Si l'on recherche des sensations de vol ou de visiter une région (près de chez soi... où de vacances) et/ou avoir une montée d'adrénaline, alors oui, X-Plane n'est (peut-être) pas fait pour vous. Le mieux est alors de suivre les conseilles de Pihuro et d'investir dans un casque VR et de plonger (s'enfermer ?) dans un monde virtuel.

                          Mais bon, chacun son truc

                          EDIT :
                          Concernant 'la gourmandise' des FPS, pas sûr que ce sera toujours le cas... un nouveau moteur graphique devrait faire bientôt le jour.
                          Ha là là , ces jeunes... aucune patience. C'est tout de suite, ou ils jettent et passent à autre chose.
                          Dernière modification par lebelge, 11 octobre 2019, 16h28.
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lebelge Voir le message
                            Deux petites remarques:

                            1. Chez les professionnels de la simulation de vol (et j'ai eu l'occasion de travailler un peu avec eux, en Belgique, dans le zoning industriel de Gosselie), le décor de jeu est secondaire (hors aéroports). Seul, quelques points de références visuels peuvent apporter un plus lors de l'approche, mais normalement, dans un simulateur de vol, on est pas là pour excursionner ou pour visiter une région.

                            2. Si l'on recherche des sensations de vol ou de visiter une région (près de chez soi... où de vacances) et/ou avoir une montée d'adrénaline, alors oui, X-Plane n'est (peut-être) pas fait pour vous. Le mieux est alors de suivre les conseilles de Pihuro et d'investir dans un casque VR et de plonger (s'enfermer ?) dans un monde virtuel.

                            Mais bon, chacun son truc

                            EDIT :
                            Concernant 'la gourmandise' des FPS, pas sûr que ce sera toujours le cas... un nouveau moteur graphique devrait faire bientôt le jour.
                            Ha là là , ces jeunes... aucune patience. C'est tout de suite, ou ils jettent et passent à autre chose.
                            J'ai eu la chance d aligner quelques heures de vol simu professionnel à Francazal pendant mon Service Militaire puisque je dépendais du CIET / CIEH je connais donc l'environnement visuel presque simpliste des décors mais il y avait une différence fondamentale avec nos simus, c'est que les cabines étaient montée sur vérins hydrauliques avec une sensation quasi identique à un vrai vol. Je peux attester que le stress est bien présent dans ce cas de figure.

                            Mais ce n'est pas le cas de nos simus et ce que l'on perd en dynamique, je pense qu'on peut récupérer un peu de sensations avec un décor hyper réaliste.

                            Quant a la VR pourquoi pas si bien faite.
                            Dernière modification par Giga031, 11 octobre 2019, 17h49.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Giga031 Voir le message
                              J'ai eu la chance d aligner quelques heures de vol simu professionnel à Francazal pendant mon Service Militaire puisque je dépendais du CIET / CIEH je connais donc l'environnement visuel presque simpliste des décors mais il y avait une différence fondamentale avec nos simus, c'est que les cabines étaient montée sur vérins hydrauliques avec une sensation quasi identique à un vrai vol. Je peux attester que le stress est bien présent dans ce cas de figure.

                              Mais ce n'est pas le cas de nos simus et ce que l'on perd en dynamique, je pense qu'on peut récupérer un peu de sensations avec un décor hyper réaliste.

                              Quant a la VR pourquoi pas si bien faite.

                              Salut, salut
                              les gars je crois que vous êtes totalement hors sujet là ... bon j'ai résolu mon probleme certes mais ... vaudrait mieux ouvrir un topic non ? Pas sûr que les gens à part ceux qui sont intéressés par OpenScenery... lisent vos sérieux propos...
                              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X