Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-Organizer et Global Airports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-Organizer et Global Airports

    Bonjour

    Lassé de créer ou supprimer des liens symboliques , fonction des vols que je souhaite faire , j'ai "investi" dans X-Organizer
    J'en suis pleinement satisfait , mais j'ai toutefois constaté que le dossier "X_Global Airports" ne se trouvait plus classé à la fin :

    SCENERY_PACK Custom Scenery/A_LEMD_Madrid/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A_LEMG_Malaga/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A_LERJ Logrono/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A_LEVC Valencia Manises DAI Media v1.0/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/x_Global Airports/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/3D_Zermatt/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A_LSGG_Pilot Plus - Geneva Airport V1.0/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A_LSGS_Sion/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A_LSZB_Berne/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft LSZH Airport Zurich V2.0 a/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/LSGS_Scenery_Pack/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A_EGBB_Birmingham/
    SCENERY_PACK Custom Scenery/A_EGCC_Manchester/

    Cela donne l'impression qu'X-Organizer ne prends pas en compte l'ordre alphabétique.

    Avez vous constaté ce souci ? si oui quelle solution peut on apporté ?

    Merci pour votre aide
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

  • #2
    XOrganizer se moque de l'ordre alphabétique, Il positionne les éléments suivant l’arborescence dans l'onglet custom scenery de Xorg.
    Chez moi pas de souc,i "Global airport" est dans "airport default" après les aéroports classés par zone géographique.
    Didier CONVERT

    Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Dco Voir le message
      XOrganizer se moque de l'ordre alphabétique, Il positionne les éléments suivant l’arborescence dans l'onglet custom scenery de Xorg.
      Chez moi pas de souc,i "Global airport" est dans "airport default" après les aéroports classés par zone géographique.
      Merci pour ta réponse , mais pourrais tu être plus clair ? Tu as créé un dossier "Airport defaut" dans lequel tu as mis "Global Airport " ? mais cela ne doit pas empêcher Global Airport d'être " au dessus " de certains aérodrome , non ?
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Si vous avez la dernière version Xorganiser crée lui-même le fichier ou vous trouverez :
        Aerossoft airport
        Démo airport
        Global Airport
        De plus en cliquant sur le bouton droit de la souris vous y trouverez différentes commandes

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Djoser Voir le message
          Merci pour ta réponse , mais pourrais tu être plus clair ? Tu as créé un dossier "Airport defaut" dans lequel tu as mis "Global Airport " ? mais cela ne doit pas empêcher Global Airport d'être " au dessus " de certains aérodrome , non ?
          Bonjour
          Dans XO tu as un onglet qui s'intitule "Airport default" … Dedans XO place spontanément "Global airport" si tu n'as pas changé son nom … Dans le cas contraire tu peux déplacer xGlobal airports avec un clic droit et choisir "Airport default" comme destination .
          Avec XO Global airports est toujours après les scènes (comme nécessaire ou souhaité) car Airport default est sous les scènes.

          jcdp
          Dernière modification par jcdp, 09 octobre 2019, 19h34.
          @+
          Jean-Claude

          I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
          SSD 500Go , HD 3To
          Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
          CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
          X-plane 11.55r2

          Commentaire


          • #6
            Essais

            Xorganiser prend très bien en charge simheaven.
            Placez les 7 fichiers dans custom scenery, lancez Xorganiser qui le placera dans un fichier :
            _Non airport scenery airport
            _X Europe avec les sept fichiers
            Puis Dans scenery coverage clic sur Xeurope qui affichera toute la zone prise en charge à vous de découvrir 👀
            Je vous conseille ensuite d’essayer simultanément overlay ortho4xp puis xeurope la différence est énorme.
            Pour aller un peu plus en profondeur j’ai modifié le fichier sittings pour la densité des objets là aussi une très grosse différence visuelle entre overlay et simHeavem.
            Le programme est vraiment d’une très grande utilité pour le bon fonctionnement de Xplane

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos explications.
              Je comprends mieux maintenant la logique de fonctionnement de XO
              J'ai supprimé le "X_" que j'avais mis devant Global Airports . Il apparaît bien dans Airports Default et il n'est plus grisé.
              Il se retrouve maintenant en dessous des airports
              J'en conclus qu'il est donc inutile de renommer les dossiers , puisque XO se charge de les ranger comme il convient pour X-Plane

              J'avais essayé il y deux ans XO en version freeware et je dois reconnaître qu'avec la version payware il a bien évolué !
              Félicitations aux développeurs.
              Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

              Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
              Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Djoser Voir le message


                J'en conclus qu'il est donc inutile de renommer les dossiers , puisque XO se charge de les ranger comme il convient pour X-Plane

                ...
                C'est tout à fait cela .
                Bons vols

                jcdp
                @+
                Jean-Claude

                I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                SSD 500Go , HD 3To
                Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                X-plane 11.55r2

                Commentaire


                • #9
                  L'idéal resterai encore et toujours que Laminar se décide enfin d'accepter que ce dossier Global airport est un gros problème, et le change de place ou de nom.
                  Et (enfin ou, puisque Laminar n'a pas l'air près d'accepter cette idée) dans une autre mesure, que les éditeurs de scènes commencent à prendre l'habitude de de nommer leur scènes en fonction, comme les nouvelles scènes de XPFR. Même si les anciennes scènes auront toujours ce problème.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X