Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paramétrer un interrupteur on off dans X plane (hotas warthog)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paramétrer un interrupteur on off dans X plane (hotas warthog)

    bonjour a tous les simmers !!

    je viens d’acquérir un hotas warthog joystick et throttle ,mise en place instal des pilotes et configuration des axes impeccables et facile dans x plane 11

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		56,0 Ko 
ID : 			475691


    mais à ma grande surprise les interrupteurs ON OFF sur mon throttle ne fonctionne pas sur xplane pour attribuer une action simple (éclairage ou batterie on off ect..)

    le switch fonctionne quand on l'active sur ON mais la commande ne revient pas si on le bascule sur OFF !! il faut à nouveau le basculer sur ON pour que la commande voulu soit sur off

    Je pensais vraiment que un simu aussi récent aurait penser a ce type d' interrupteur pour paramétrer ses commandes

    existe t'il une solutions simple ou un plugin pour configurer mes interrupteurs ?

    merci à tous
    I5 3570K 16GO RAM GTX 1070 EVGA 8go HOTAS WARTHOG

  • #2
    Il ne faut pas débarquer comme ça et déclarer que tout ce qui ne fonctionne pas comme sur un autre simulateur est nécessairement oublié...

    Ex: la fonction batterie peut se configurer de plusieurs façons selon le type de bouton
    Taper batterie dans le champs de recherche, et on trouve
    - Batterie 1 ON
    - Batterie 1 OFF
    - Batterie 1 ON/OFF

    Si le bouton à deux positions, alors il est considéré comme 2 boutons.
    Il faut donc assigner ON sur une position et OFF sur l'autre

    Si c'est un poussoir simple, alors il agit en bouton bascule (virtuel): ON/OFF

    La raison ?
    Un bouton a deux positions peut recevoir deux fonctions totalement différentes si on veut. Cela permet de configurer des fonctions qui ne doivent pas être actionnées ensemble (ex: inverseurs de poussée)

    XP a énormément de fonctions paramétrables par l'utilisateur, tu verras à l'usage.

    Bienvenue.
    Dernière modification par MarcXP, 10 octobre 2019, 18h23.
    X-Plane 12 Windows

    Commentaire


    • #3
      Merci de ton aide Marc , alors j'ai essayer mais ca ne fonctionne toujours pas

      mon interrupteur n'est ni un poussoir ni un deux positions ,c'est un simple position donc il a le même numéro de bouton dans Xplane (dans mon cas le 19) soit quand il est vers le haut soit vers le bas ,je sais pas si c'est clair

      en tout cas j'ai essayer de l'assigner a BATT ON ou BATT OFF ou BATT ON/OFF
      c'est valable pour toute les systèmes pilot auto ,lights , fuel pumps ect ....

      la solution simple serait effectivement de mettre des poussoirs ou des interrupteurs deux positions partout mais je n'ai pas envis de démonter le joystick surtout qu'il est riveté
      I5 3570K 16GO RAM GTX 1070 EVGA 8go HOTAS WARTHOG

      Commentaire


      • #4
        Un problème de configuration de joystick ?
        --> rubrique Le Matériel

        Sujet déplacé au bon endroit.

        Daniel
        (un des modérateurs de ce forum)
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ptitibo66 Voir le message
          ...
          mon interrupteur n'est ni un poussoir ni un deux positions ,c'est un simple position donc il a le même numéro de bouton dans Xplane (dans mon cas le 19) soit quand il est vers le haut soit vers le bas ,je sais pas si c'est clair
          ...
          Sur ce type de matériel il doit y avoir un logiciel de configuration. Il faudrait regarder de ce coté là.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Le bouton 19 de la throttle est un bouton poussoir. Tu peux y affecter une fonction ON/OFF. Si tu en veux la liste, tape "ON/OFF" dans la zone de recherche. Tu peux aussi y affecter une commande isolée, par exemple "train d'atterrissage, forcer la montée".
            Il y a deux difficultés à l'affectation des touches et boutons : l'effet des boutons et interrupteurs HOTAS comporte des nuances et les commandes définies dans X-plane ne sont pas toujours très claires (c'est mon avis) et elles sont très nombreuses. Une même action peut être déclenchée avec plusieurs commandes en fonction du type de bouton ou interrupteur utilisé. Mais c'est une richesse et non un inconvénient. Mais ça peut dérouter au début. Il faut donc les tester.
            Et je conseille d'affecter très progressivement les commandes. C'est à l'usage, me semble-t-il, que l'on juge de l'opportunité d'utiliser tel bouton ou interrupteur. C'est du moins mon avis. Le commandes HOTAS ne sont pas la panacée à tous les besoins.
            Bonne soirée.
            Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
            Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
            TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
            Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

            Commentaire


            • #7
              Oui il y a target le logiciel thrustmaster qui gère le hotas warthog . Je l'ai installer mais il ne se lance pas.

              J'ai essayer plusieurs versions .je pense que c'est mon windows 7 qui est en cause car sur le pc portable win10 ce logiciel fonctionne
              I5 3570K 16GO RAM GTX 1070 EVGA 8go HOTAS WARTHOG

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par CLB59 Voir le message
                Bonjour,

                Le bouton 19 de la throttle est un bouton poussoir.
                Pour moi c'est un interrupteur

                Peu être je me trompe mais un poussoir revient sur off quand on le lache .il fait juste contact quand on appui dessus.
                Parfait pour le pilot auto par exemple les commandes hdg alt nav vs spd ect...

                Il y a cinq interrupteur simple sur le hotas warthog throttle

                Jai donc affecter les on off comme tu dit mais la commande ne revient pas sur off quand on bascule l'interrupteur

                Pour être plus clair je parle de l'interrupteur ou il y a marqué apu
                I5 3570K 16GO RAM GTX 1070 EVGA 8go HOTAS WARTHOG

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  l'assignation des boutons est totalement aléatoire.
                  Le bouton 19 de ptitibo, n'est très probablement pas le même que le bouton 19 de CLB59.

                  D'ailleurs, si je vire mes préférences, une nouvelle assignation de mes boutons sera effectuée... En tout cas sur X-plane 10, j'imagine que c'est la même chose sur X-plane 11.

                  Pour répondre à ptitibo, je programme avec FlywithLUA l'assignation de mes boutons en fonction de chacun de mes avions comme expliqué sur cette vidéo.


                  Bons vols.
                  Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                  Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                  Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                  Version X-plane: 10.51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le bouton 19 de ptitibo, n'est très probablement pas le même que le bouton 19 de CLB59.
                    C'est n'importe quoi. Le bouton 19 est un bouton poussoir. Point barre. L'affectation de la fonction peut être différente mais pas le dispositif matériel.

                    Pour être plus clair je parle de l'interrupteur ou il y a marqué apu
                    l'interrupteur APU porte le numéro 7. C'est bien un interrupteur a deux positions fixes. Tu avais d'abord parlé du bouton 19. Pour la méthodologie, MarcXP avait déjà parfaitement répondu.

                    L'affectation directe des fonctions à partir du menu de X-plane me parait plus simple que l'utilisation de TARGET (j'ai beaucoup utilisé TARGET avec DCS) ou FlywithLUA mais chacun fait comme il veut.
                    Proc i5-9600k @ 4.8 GHz /Hydro Corsair H100X - CM ASUS TUF Z390 Pro-gaming - RAM 32 Go DDR4 3 GHz - Alim.1000W -
                    Boitier E-ATX Phanteks Entoo Pro - SSD M2 2To SATA 1+4 To - CG MSI RTX 4080 16 Go - Ecrans LG 42'' (3840*2160) HDR & NEC 24" (1920*1200)
                    TrackIR 5 - HOTAS Warthog + palonnier TFRP - Tableau de bord /Leo Bordnar (BBI64)+MobiFlight/Arduino
                    Windows 10 home - X Plane 12(dernière version stable) - Pilot2ATC - Navigraph Charts - Traffic Global

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention: les numéros affectés par XP ne sont pas toujours les mêmes que ceux affectés par les logiciels ou même gravés sur le matériel (j'avais ça mon ancien joystick).
                      Se fier au numéros qui s'affichent sur la photo dans XP. Si elle ne s'affiche pas, manipuler chaque bouton et regarder la fonction qui clignote dans la colonne de gauche.

                      PS. Dans la plupart des cas, il n'y a même pas besoin d'installer les drivers fournis par le fabriquant, Windows connait déjà la plupart des matériels courants.
                      X-Plane 12 Windows

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui exact comme la dit wood c'est bien aléatoire pour le numéro des boutons sous xplane

                        Bon ca ne résout pas le problème de linterupteur
                        Je vais essayer flywith lua mais je crois que c'est juste pour configurer plusieurs profils pour avoir différentes afèctations pour plusieurs avions.
                        I5 3570K 16GO RAM GTX 1070 EVGA 8go HOTAS WARTHOG

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ptitibo66 Voir le message
                          Bon ca ne résout pas le problème de linterupteur
                          Je vais essayer flywith lua mais je crois que c'est juste pour configurer plusieurs profils pour avoir différentes afèctations pour plusieurs avions.
                          X-Plane ne sait pas gérer nativement les interrupteurs et si un logiciel spécifique ne le fait pas pour toi, alors la solution est bien FlyWithLua. Il suffit de faire un script qui contient la commande suivante:
                          create_switch(19, "sim/cockpit/electrical/battery_on")
                          Après avoir vérifié que la numérotation des boutons dans lua correspond bien à ce que tu as constaté ailleurs. Regarde section 2.2.10 de la doc pour plus d'informations.
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci yoyoz je vais regarder ca de plus près ce week-end.
                            Donc c'est possible apparement super 😊

                            Tu parles de la doc de flywithlua ?
                            Je ne m'en suis jamais servi de ce plugin

                            Si tu as un lien pour un tuto pour bricoler les scripts sur flywithlua je suis preneur

                            Merci
                            I5 3570K 16GO RAM GTX 1070 EVGA 8go HOTAS WARTHOG

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ptitibo66 Voir le message
                              Merci yoyoz je vais regarder ca de plus près ce week-end.
                              Donc c'est possible apparement super ��

                              Tu parles de la doc de flywithlua ?
                              Je ne m'en suis jamais servi de ce plugin

                              Si tu as un lien pour un tuto pour bricoler les scripts sur flywithlua je suis preneur
                              Oui, c'est bien de celle-là dont je parle, mais je ne connais pas de tutos. Il y a toutefois pas mal d'exemples livrés directement avec, tu devrais pouvoir t'en sortir, et pour ton cas tu as juste besoin d'une seule ligne de code. tu peux même tester en interactif.
                              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X