Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut à tous

    Bonjour à tous ,Après près de 10 ans de FSX j'ai enfin franchi le pas de X PLANE 11 ,

    pas facile au début d'ou le besoin d’être aidé sur ce forum

    installation des scènes et aéroports pas si simple je trouve ainsi que les avions de base pas top sauf le cessna 172

    j espère trouver des tutos simples et complets sur tout ca

    j'ai déjà installer opensceneryx et scène manager

    thibault
    I5 3570K 16GO RAM GTX 1070 EVGA 8go HOTAS WARTHOG

  • #2
    Envoyé par ptitibo66 Voir le message
    Bonjour à tous ,Après près de 10 ans de FSX j'ai enfin franchi le pas de X PLANE 11 ,
    pas facile au début d'ou le besoin d’être aidé sur ce forum
    installation des scènes et aéroports pas si simple je trouve ainsi que les avions de base pas top sauf le cessna 172
    Bienvenue,

    Pour débuter sous XP, il est préférable de passer quelques jours sans installer d'extensions car celle-ci vont souvent nécessiter de paramétrer finement pour en tirer tout le bénéfice. De plus avec un mauvais paramétrage, tu va ralentir le simulateur.

    Si tu veux n'avoir que les plus beaux avions, décoche "Montrer les appareils des versions précédentes" tu n'auras ainsi que ceux qui sont en 4K (172S, Baron 58, King Air C90, 737-800, MD-82 pour les principaux)

    PS. Mets ta configuration en signature si tu souhaites pouvoir être aidé plus facilement (en haut: Tableau de bord > Modifier signature)
    X-Plane 12 Windows

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu sur X-Plane et sur le forum.

      N'hésite pas à consulter le Wiki francophone, beaucoup de réponses aux questions courantes y sont déjà :


      Il y a même une page pour ceux qui migrent :


      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci daniel et marc 👍👍
        I5 3570K 16GO RAM GTX 1070 EVGA 8go HOTAS WARTHOG

        Commentaire


        • #5
          Bienvenu au club.
          Bon vol

          cdlt,
          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ptitibo66 Voir le message
            Bonjour à tous ,Après près de 10 ans de FSX j'ai enfin franchi le pas de X PLANE 11 ,

            pas facile au début d'ou le besoin d’être aidé sur ce forum

            installation des scènes et aéroports pas si simple je trouve ainsi que les avions de base pas top sauf le cessna 172

            j espère trouver des tutos simples et complets sur tout ca
            Salut thibault et bienvenue au club !

            Pour ce qui est de l'installation des scènes et aéroports, tu trouveras des indications ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...308#post552308
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Merci glah

              Je pense au début j'ai fait un peu tout dans le désordre.
              Jai mis un tas de libraries de xplane.org puis simheaven xeurope 2 ainsi que landmarks forests ect.. puis zone photo la tuile qui m'interesse a perpignan
              Ensuite les aéroports .

              Puis scène manager . Qui a ce que j'ai compris nous gère le fichier scenery pack.ini
              Donc plus besoin de modifier ce fichier manuellement si on lance xplane a partir de scène manager.

              C'est bien ça?
              I5 3570K 16GO RAM GTX 1070 EVGA 8go HOTAS WARTHOG

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ptitibo66 Voir le message
                Donc plus besoin de modifier ce fichier manuellement si on lance xplane a partir de scène manager.
                C'est bien ça?
                Je ne puis te répondre …
                SceneManager n'existant que pour Windows …
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  OUI avec scene manager tu peux lancer x-plane en supprimant le fichier ini qui va se reconstituer,
                  sinon tu as mon petit utilitaire à télécharger sur ce site.
                  Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                  XP v9 & v10 & v11

                  (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                  Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut à toi et bienvenue
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X