Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFCH Arcachon- La Teste de Buch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voila la même scène , un peu "habillée" …
    • Terrain LFCH déposé sur une tuile photo toute fraîche (Ortho4XP)
    • Environnement 3D grâce à X-Europe v3 (Merci Armin)
    • Ajout d'antennes de télécommunication (je n'ai pas trouvé plus petit ! proviennent d'une scène suisse (je veux bien t'aider pour ce point là)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFCH.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,0 Ko 
ID : 			467251
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai qu'il n'y a pas plus simple et rapide, la scène est complète ( excepter les paraboles)
      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
      XP11.51

      Commentaire


      • #18
        Désolé @Glah_Salamanthe de te "mettre" dans un état pareil ! Tu as raison je dois être trop CON pour y arriver ! On se demande comment j'ai pu avoir un jour et pendant 30 ans un travail dont je n'ose pas te préciser lequel, tu serais effaré !!! Par contre au cours de mon job, quand je pouvais transmettre une petite partie de mon savoir, j'en éprouvais un réel plaisir .... Je pense que tu es pareil, il n'y a qu'à consulter tes posts ... Ce "pôvre" aérodrome LFCH aura eu raison de ta patience, désolé ....
        En tout état de cause, tes explications détaillées après ton coup de gueule étaient très précises .... Merci d'avoir précisé de décompresser je n'y aurais peut-être pas pensé !!! SANS RANCUNE.

        @AIME43 Merci encore et désolé de t'avoir mêlé à cette petite polémique... J'attends donc un mail de ta part.

        Amicalement, j'avais une autre question, mais je vais patienter un peu avant de la poser !
        Dernière modification par tatane33470, 12 octobre 2019, 22h57.
        Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

        Commentaire


        • #19
          Merci@Glah pour le rappel de piqure (leçon appris lors de l'organisation de "custom scenery" !!)
          Après un petit tâtonnement pour la sélection des répertoires, la conversion été rapide.
          Si on a pas de FSX installé, alors un répertoire fake (bidon) est crée où on mets les dossiers téléchargés (parties texture et scenery):
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FS2XP 01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,0 Ko 
ID : 			467252

          Merci d'avance à Glah_ pour un petit tuto pour l'ajout des antennes. Ainsi on apprendra encore un nouveauté (pour certains d'entre nous).

          Comme on dit (un peu modifié par moi !!!), Donne un poisson d'abord et puis l'enseigner comment pêcher.

          cdlt,
          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #20
            finalement very nice cette nouvelle version de LFCH
            PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

            Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
            https://ailgorbot.wordpress.com/

            Commentaire


            • #21
              Sinon, il y a encore plus simple:
              Envoyé par jojo64 Voir le message
              Ce que tu peux faire, c'est demander l'autorisation aux concepteurs des scènes FSX si on peut adapter leur scènes pour X-plane et la mettre en distribution free.
              Si il acceptent, on peux éventuellement trouver quelqu'un qui fasse le boulot, et en faire profiter tout le monde, plutôt que faire ça dans son coin.
              Les contacter vous prendra 2 minutes, et si ils acceptent, vous pourrez en faire profiter tous le monde.
              Alors ne faite pas tous votre truc dans votre coin et que pour votre pomme.
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tatane33470 Voir le message
                En tout état de cause, tes explications détaillées après ton coup de gueule étaient très précises ....
                Il me semble juste que celles avant mon coup de gueule auraient dû être suffisantes :
                Voilà une LFCH passée à la moulinette "FS2XP", sans aucune intervention , ni programmation …
                Un simple choix de la scène à convertir dans un menu déroulant, suivi d'un "clic" ! Vraiment pas difficile !!
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par NGS49 Voir le message
                  Merci d'avance à Glah_ pour un petit tuto pour l'ajout des antennes. Ainsi on apprendra encore un nouveauté (pour certains d'entre nous).
                  Il te faut :
                  • un objet au format X-Plane .
                  • Un fichier texture correspondant à l'objet .

                  tu peux :
                  • soit créer ton objet dans Sketchup , puis le passer à la moulinette d'Oscar de façon à obtenir les 2 éléments cités ci-dessus
                  • soit piquer ces objets dans une scène que tu as déjà (pour être sûr d'avoir la texture correspondante, il faut ouvrir le fichier .obj avec un éditeur de texte basique et dans les premières lignes, tu auras le nom exact du fichier textures correspondant) .
                  Par exemple, j'ai "piqué" les antennes de "Loèche les Bains" (Valais, Suisse) dans un dossier "CH Suisse Pro" qui contient de nombreux objets spécifiques convertis à partir de la collection "3D Warehouse"

                  Pour la mise en place, c'est là !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai pris les paraboles VLBA Owens Valley
                    Je leur ai appliqué une réduction de taille 50% (les 2 grandes) puis 30% pour les moyennes

                    Les petites viennent CDB Library
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Glah_.
                      Je vais essayer à partir des informations fournies, malgré qu'elles sont un peu chinois pour moi actuellement.
                      Comme j'aime bien fouiner, ce sera un défi...
                      Je posterais une image si j’arrive.

                      Merci encore Glah_.

                      cdlt,
                      Shankar
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        @ tatane33470 : tu as vu tes messages privés ?
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ailgorbot Voir le message
                          J'ai pris les paraboles VLBA Owens Valley
                          Je leur ai appliqué une réduction de taille 50% (les 2 grandes) puis 30% pour les moyennes

                          Les petites viennent CDB Library
                          ailgorbot, Merci !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Un GRAND merci à
                            @Glah_Salamanthe et à @AIME43 .... Grâce à eux j'ai une magnifique scène très complète de mon aérodrome préféré LFCH...

                            Seul "hic" au lancement de XPlane 11, un panonceau s'affiche qui me signale un problème avec cette scène !? Je passe outre et tout va bien ensuite... mais je ne trouve pas cela très "propre".
                            J'ai un logtext à disposition ! Si une âme charitable peut résoudre ce petit souci, SANS me "casser" !!!

                            Merci !
                            Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                            Commentaire


                            • #29
                              je veux bien regarder, envoi le avant de voler pour qu'il soit pas trop long.
                              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                              XP v9 & v10 & v11

                              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci, c'est parti en mail privé...
                                Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X