Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LFCH Arcachon- La Teste de Buch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LFCH Arcachon- La Teste de Buch

    Bonjour, Bonsoir...

    Où puis je me procurer une version XPlane 11 de l'aérodrome LFCH ?

    J'ai vu une version sur la page dont le lien suit :



    C'est frustrant de ne pas l'avoir, habitant à quelques centaines de mètres ! J'ai vu une très belle version dispo pour " l'autre

    simu " ! Malheureusement je serais bien incapable de l'adapter à XPlane ! Si l'une ou l'un d'entre vous a fait le job cela serait

    super ...

    Merci pour vos réponses ...
    Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

  • #2
    Je crois que tu avais déjà ta réponse en 2016

    Forum sur la conception de scènes pour X-Plane
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ailgorbot Voir le message
      Je crois que tu avais déjà ta réponse en 2016

      https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=57270
      Ce qui revient à dire que LFCH est dans le Global Airport d'X-Plane
      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
      XP11.51

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos 02 réponses mais ne répondent pas vraiment à ma question.
        LFCH dans Global Airport d'XPlane 11 est vraiment très très incomplet... limite moche...
        La dernière version LFCH pour FSX ou P3D est elle très détaillée, avec la vrai tour actuelle, et les entreprises voisines et leurs immenses antennes satellites présentes !
        Reste à adapter la scène pour notre XPlane 11 et cela, ....... je ne sais pas le faire ! Donc j'espère qu'un(e) doué(e) de la programmation sera adapter cette scène et en faire profiter les autres...
        Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

        Commentaire


        • #5
          Je veux bien.
          Passe moi le lien par mail de celle que tu veux adapter pour pas d'erreur.
          Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
          XP v9 & v10 & v11

          (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
          Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par tatane33470 Voir le message
            La dernière version LFCH pour FSX ou P3D est elle très détaillée, avec la vrai tour actuelle, et les entreprises voisines et leurs immenses antennes satellites présentes !
            Reste à adapter la scène pour notre XPlane 11 et cela, ....... je ne sais pas le faire ! Donc j'espère qu'un(e) doué(e) de la programmation sera adapter cette scène et en faire profiter les autres...
            Si elle existe (je viens d'en télécharger 2 versions pour FS, mais pas le temps d'essayer), pas besoin d'être doué en programmation !

            "FS2XP" te fait déjà le gros du travail ! "Overlay Editor" (ou WED) te permettent d'en fignoler les éléments si nécessaires !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Ce que tu peux faire, c'est demander l'autorisation aux concepteurs des scènes FSX si on peut adapter leur scènes pour X-plane et la mettre en distribution free.
              Si il acceptent, on peux éventuellement trouver quelqu'un qui fasse le boulot, et en faire profiter tout le monde, plutôt que faire ça dans son coin.
              Si ils n'acceptent pas, alors tant pis.

              Si j'avais des journée de 100h, je t'aurai bien proposé de la faire, mais là je croule déjà sur les projets qui je n'arrive pas à finir.
              Dernière modification par jojo64, 12 octobre 2019, 19h38.
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Prialgene Voir le message
                Ce qui revient à dire que LFCH est dans le Global Airport d'X-Plane
                Relis bien la réponse @Glah_Salamanthe, la suite est claire sur la version FSX à convertir. Il y a même un lien vers la version FSX.
                Je ne vois pas en quoi ce nouveau post apporte en plus...
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tatane33470 Voir le message
                  Reste à adapter la scène pour notre XPlane 11 et cela, ....... je ne sais pas le faire ! Donc j'espère qu'un(e) doué(e) de la programmation sera adapter cette scène et en faire profiter les autres...
                  Voilà une des scènes LFCH (il y en a peut-être d'autres) passée à la moulinette "FS2XP", sans aucune intervention , ni programmation …
                  Elle est présentée "toute nue" sans tuile photo, ni Overlay amélioré type SimHeaven
                  Un simple choix de la scène à convertir dans un menu déroulant, suivi d'un "clic" ! Vraiment pas difficile !!

                  Quant à sa diffusion, désolé , sans l'autorisation expresse du vrai concepteur, ce n'est pas possible …
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFCH 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,3 Ko 
ID : 			467244

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFCH 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,1 Ko 
ID : 			467245
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos posts ...

                    Voici la scène magnifique que j'aimerai voir adapterpour X Plane 11 :

                    https://www.aquitaine-sceneries.fr/s...hon-lfch-2019/
                    Dernière modification par tatane33470, 11 octobre 2019, 23h53.
                    Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tatane33470 Voir le message
                      Merci pour vos posts ...

                      Voici la scène magnifique que j'aimerai voir adapterpour X Plane 11 :

                      https://www.aquitaine-sceneries.fr/s...hon-lfch-2019/
                      Je te fais ça.
                      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                      XP v9 & v10 & v11

                      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tatane33470 Voir le message
                        Voici la scène magnifique que j'aimerai voir adapter pour X Plane 11 :
                        https://www.aquitaine-sceneries.fr/s...hon-lfch-2019/
                        Encore une fois, cela se fait … les doigts dans le nez !
                        Un simple choix de la scène à convertir dans un menu déroulant, suivi d'un "clic" ! Vraiment pas difficile !!
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          COUP DE GUEULE !!

                          Les "assistés permanents" me désolent …
                          Les "handicapés de la matière grise" me désolent
                          Les "incapables de se sortir les pouces du c…" me désolent !

                          Je comprends parfaitement que l'on aie des difficultés et je suis le premier à donner un coup de main si nécessaire (il n'y a qu'à consulter le forum)

                          mais …
                          … quand on désire ardemment quelque chose
                          … que la procédure pour l'obtenir est simplissime, voire enfantine (voir ci-après)
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Icône FS2XP.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,2 Ko 
ID : 			467250

                          … et qu'on est pas foutu de faire l'effort nécessaire, ça me gonfle !

                          Procédure de conversion :
                          1. télécharger la scène désirée , en l'occurence là : https://www.aquitaine-sceneries.fr/s...hon-lfch-2019/ cela ne devrait pas poser trop de difficultés …, si : il ne faut pas oublier de la décompresser !
                          2. télécharger l'application "FS2XP" là : https://forums.x-plane.org/index.php...ery-converter/, ah oui, énorme difficulté , attention à choisir la version qui correspond à son système d'exploitation
                          3. attention : lancer l'application FS2XP après l'avoir décompressée
                          4. Dans l'application FS2XP :
                          1. Désigner la scène FS à convertir
                          2. Désigner le Custom Scenery du dossier X-Plane qui va recevoir la scène convertie en XP (Addtional MSF librairies est facultatif)
                          3. Surtout, ne pas oublier de cliquer sur le bouton "CONVERTIR"

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		FS 2 XP b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		150,2 Ko 
ID : 			467249
                          C'est vrai que c'est d'un compliqué à l'extrême !! et que :
                          Donc j'espère qu'un(e) doué(e) de la programmation sera adapter cette scène et en faire profiter les autres...
                          est indispensable !



                          Envoyé par AIME43 Voir le message
                          Je te fais ça.
                          Comme toujours, AIME43, tu es admirable de gentillesse, mais est-ce bien nécessaire ?
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 12 octobre 2019, 11h42.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Glah si tu continues tu vas péter la pile à t'nerver comme ça!
                            Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                            XP v9 & v10 & v11

                            (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                            Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par AIME43 Voir le message
                              tu vas péter la pile
                              J'en ai pas encore … et avec mon sport canin, je maintiens la forme …
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X