Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question bête mais pas méchante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite question bête mais pas méchante

    Peut-on dans custom scenery réunir tous les fichiers ad dons dans un dossier unique que l'on appellera AD-DONS
    Windows 10 pro 64 bits- Ram 32 go-processeur i9 3.7 ghz -carte vidéo Gigabyte 1080 8 go de mémoire! 1 SSD pour Windows -2 hd internes de 1 to-3 hd externes de 1 to- écran Acer de 68 cm de diagonale- clavier sans fil Logitech MK710- grande tour Cooler Master Mes jeux : Simulateur de trains TRS2019*** Simulateurs d'avions : X-plane 11.55r1
    ***
    Rise Of Flight 1.037 *** Sous Marins : SH3 SH4 et enfin World Of Tank

  • #2
    Envoyé par Papy54560 Voir le message
    Peut-on dans custom scenery réunir tous les fichiers ad dons dans un dossier unique que l'on appellera AD-DONS
    Hélas non !

    X-Plane ne prend que ce qui est au premier niveau du Custom scenery !

    J'utilise d'ailleurs ce fait pour tester de nouvelles scènes …
    Si j'ai par exemple déjà la scène LSGS, et que j'en trouve une qui semble être meilleure, je crée un dossier "LSGS en attente" dans lequel je glisse ma scène LSGS usuelle. Puis j'installe la nouvelle que je veux tester : elle seule sera utilisée , cela me permettra de déterminer laquelle conserver …

    PS : ta question n'est pas bête du tout !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement non. A moins de passer par un gestionnaire d'addon, et encore même pas sur.
      Tu peux par contre mettre plein de scène dans une seule et unique scène, mais je te raconte pas le boulot pour le faire, et puis le boulot pour tout gérer ensuite.... sans intérêt...

      Ca fait partie des petites choses qu'on avait demander à Laminar de rajouter pour XP11, la possibilité de ranger nos scènes dans des dossiers comme on faisait avant avec les avions. Ou encore mieux, rajouter un gestionnaire de scène intégré au simulateur.
      Mais ils ont visiblement peu de considérations pour ce genre d'utilisation d'XP (voir le fameux dossier global scenery) et nos demande sont resté lettre morte (enfin, ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème avec la gestion du custum-scenery).
      On verra pour XP12...
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Tu peux déplacer tes scènes dans un autre dossier, sur le même disque ou sur un autre disque, en utilisant éventuellement des sous-répertoires thématiques. Je ne conseille toutefois pas de déplacer les bibliothèques, compte tenu du risque d'appels codés en dur dans les scènes.

        Il faut ensuite créer un raccourci correspondant par scène dans le répertoire Custom Scenery, et gérer l'ordre dans le fichier scenery_pack.ini, à la main (voir les astuces de renommage) ou à l'aide de xOrganizer si tu es sous Windows. (ou sous Wine ?).
        Dernière modification par nabz37, 11 octobre 2019, 12h04.

        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nabz37 Voir le message
          Je ne conseille toutefois pas de déplacer les bibliothèques, compte tenu du risque d'appels codés en dur dans les scènes.
          Physiquement, mise à part le scenery_pack.ini je n'ai aucune scène/bibliothèque dans mon Custom Scenery mise à part les liens symboliques générer par SceneManager.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire

          Chargement...
          X