Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A350ff sid & star

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A350ff sid & star

    Bonjour,

    Après avoir bien exploité l'A319 de ToLiss, j'ai craqué pour l'A350 de Flight Factor.
    Snif snif, pas de sauvegarde d'une situation... patience et persévérance pour recommencer toutes les procédures si on se plante ou si on doit interrompre un vol pour x raisons.
    (Pourquoi avoir une fonction "Enregistrer un vol" sous X-Plane 11 alors qu'elle ne sauvegarde rien???).
    Une autre faiblesse de cet A350FF (entre autres): pas de SID ni de STAR.
    J'ai suivi ce tuto très bien fait pour disposer automatiquement des SID et STAR qui m'avait été conseillé lors d'un précédent message sur ce forum:


    Trop facile à mettre en place. Pourtant, après avoir effectué - pas à pas - toutes les étapes de ce tuto, j'obtiens ce message d'erreur quand je suis sous l'invite "CMD", exécuté en tant qu'administrateur.

    C:\X-Plane 11>ff_a350_sids_stars.py routes lfbo
    [12:48:04] INFO : ff_a350_sids_stars.py v3.5, last update by Jamil Raichouni
    Traceback (most recent call last):
    File "C:\X-Plane 11\ff_a350_sids_stars.py", line 1031, in <module>
    if not check_cmd_sub_args(args):
    File "C:\X-Plane 11\ff_a350_sids_stars.py", line 985, in check_cmd_sub_args
    if args.func.func_name in ["cmd_routes"]:
    AttributeError: 'function' object has no attribute 'func_name'

    Pour info:
    J'ai chargé la version Python V3.5 (Windows x86-64 executable installer) sous le site Python:


    ainsi que "Flight Factor A350 SID/STAR Script 3.4" sur le site X-Plane.org:
    Hi there! I coded some Python workaround because I wanted to be able to load SID / STAR routes via the according buttons in the FMS of the FF A350. Firstly I am not sure, if all works correctly, therefore please send reports of wrongly computed routes. Secondly (limitations) The LOAD SID and the ...


    Si l'un d'entre vous pouvait avoir une idée, ce serait génial.
    Merci d'avance
    Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

  • #2
    J'ai chargé la version Python V3.5 (Windows x86-64 executable installer) sous le site Python:
    https://www.python.org/downloads/release/python-350/
    Je ne saurais dire si cela vient de là, mais Python 3.5 date de 2015.
    La dernière version est la 3.7.4
    X-Plane 12 Windows

    Commentaire


    • #3
      remarque que si tu utilises 124thATC, tu n'as plus besoin de tout cela, puisqu'il te donne les caps à suivre et les altitudes adéquates...

      marcopol
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        pour info et pour ceux qui pratiquent twitter il y aurait des infos sur le twitter de Flight Factor concernant l'A350.
        Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
        Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
        X-Plane 12.0.8
        ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
        Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
        Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
        FFA350

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          J'ai chargé la dernier version de Python. Même message d'erreur.
          J'ai chargé la version Python 2.7 (comme dans la vidéo) et là ça marche!!
          Merci à vous pour toutes ces infos.
          Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gab32 Voir le message
            Bonsoir,

            J'ai chargé la dernier version de Python. Même message d'erreur.
            J'ai chargé la version Python 2.7 (comme dans la vidéo) et là ça marche!!
            Merci à vous pour toutes ces infos.
            Bonjour,

            J'ai été voir la page officielle aujourd'hui (ce que je n'avais pas fais avant)
            Hi there! I coded some Python workaround because I wanted to be able to load SID / STAR routes via the according buttons in the FMS of the FF A350. Firstly I am not sure, if all works correctly, therefore please send reports of wrongly computed routes. Secondly (limitations) The LOAD SID and the ...

            et effectivement la réponse y était:

            How to use the script
            Install Python 2.7 or try earlier version of Python. I know, that Python v3.0 doesn't work and didn't check Python version <= v2.60.


            Python 2.7 ou moins.
            (Pour info, Python 3 n'est pas compatible avec Python 2)

            Dernière modification par MarcXP, 14 octobre 2019, 07h16.
            X-Plane 12 Windows

            Commentaire


            • #7
              CQFD

              Merci
              Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

              Commentaire


              • #8
                Je suis aussi passé par la version 2.7.
                Neamoins certains ont résolu le problème en
                Remplaçant à la ligne 985 "if args.func.func_name in ["cmd_routes"]:"
                Par
                "if args.func.__name__ in ["cmd_routes"]:"
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire

                Chargement...
                X