Bonjour Ã* tous,
ce post est simplement un post d'information sur les résultats obtenus avec x-plane et une carte graphique externe.
Mon matériel: macbookpro 15" et une Egpu amd vega 56. La dessus j'ai en plus installé windows via bootcamp sur un ssd externe. Windows m'interessai car x-plane n'est optimisé vr que sous windows. Pour faire marcher tout ce petit monde j'ai mis 3 mois. et j'ai du faire face Ã* de nombreux découragements. Il n'existe pas de driver amd ou apple pour un egpu externe attaquant bootcamp. Néanmoins après ces 3 mois le suspens car j'avais lu et relu que les résultats de l'utilisation d'un egpu étaient fonction de la façon dont les applications étaient développées.Donc pour x-plane sur windows 10 sans egpu 25 fps, avec egpu 55 fps. J'ai ensuite utilisé vrmark pour un benchmark. La cible était de 90 fps, oculus rift préconise un minimum de 80 fps, le verdict du test indiquait 157 fps avec des commentaires élogieux. j'ai aussi découvert comment s'articulaient mes deux cartes graphiques. La première sollicitée était le egpu vega 56 de AMd jusqu'a 80%, ensuite en augmentant les options graphiques la carte graphique interne était sollicitée pour environ 20%. donc les performances des deux cartes s'aditionnent.
Voila j'espère que ce post d'information pourra vous interesser. Je tiens Ã* votre disposition des liens pour les tutos que j'ai employés
Cloclo
ce post est simplement un post d'information sur les résultats obtenus avec x-plane et une carte graphique externe.
Mon matériel: macbookpro 15" et une Egpu amd vega 56. La dessus j'ai en plus installé windows via bootcamp sur un ssd externe. Windows m'interessai car x-plane n'est optimisé vr que sous windows. Pour faire marcher tout ce petit monde j'ai mis 3 mois. et j'ai du faire face Ã* de nombreux découragements. Il n'existe pas de driver amd ou apple pour un egpu externe attaquant bootcamp. Néanmoins après ces 3 mois le suspens car j'avais lu et relu que les résultats de l'utilisation d'un egpu étaient fonction de la façon dont les applications étaient développées.Donc pour x-plane sur windows 10 sans egpu 25 fps, avec egpu 55 fps. J'ai ensuite utilisé vrmark pour un benchmark. La cible était de 90 fps, oculus rift préconise un minimum de 80 fps, le verdict du test indiquait 157 fps avec des commentaires élogieux. j'ai aussi découvert comment s'articulaient mes deux cartes graphiques. La première sollicitée était le egpu vega 56 de AMd jusqu'a 80%, ensuite en augmentant les options graphiques la carte graphique interne était sollicitée pour environ 20%. donc les performances des deux cartes s'aditionnent.
Voila j'espère que ce post d'information pourra vous interesser. Je tiens Ã* votre disposition des liens pour les tutos que j'ai employés
Cloclo
Commentaire