Annonce

Réduire
Aucune annonce.

booster votre Mac ou votre Pc avec une carte graphique externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • booster votre Mac ou votre Pc avec une carte graphique externe

    Bonjour Ã* tous,
    ce post est simplement un post d'information sur les résultats obtenus avec x-plane et une carte graphique externe.
    Mon matériel: macbookpro 15" et une Egpu amd vega 56. La dessus j'ai en plus installé windows via bootcamp sur un ssd externe. Windows m'interessai car x-plane n'est optimisé vr que sous windows. Pour faire marcher tout ce petit monde j'ai mis 3 mois. et j'ai du faire face Ã* de nombreux découragements. Il n'existe pas de driver amd ou apple pour un egpu externe attaquant bootcamp. Néanmoins après ces 3 mois le suspens car j'avais lu et relu que les résultats de l'utilisation d'un egpu étaient fonction de la façon dont les applications étaient développées.Donc pour x-plane sur windows 10 sans egpu 25 fps, avec egpu 55 fps. J'ai ensuite utilisé vrmark pour un benchmark. La cible était de 90 fps, oculus rift préconise un minimum de 80 fps, le verdict du test indiquait 157 fps avec des commentaires élogieux. j'ai aussi découvert comment s'articulaient mes deux cartes graphiques. La première sollicitée était le egpu vega 56 de AMd jusqu'a 80%, ensuite en augmentant les options graphiques la carte graphique interne était sollicitée pour environ 20%. donc les performances des deux cartes s'aditionnent.
    Voila j'espère que ce post d'information pourra vous interesser. Je tiens Ã* votre disposition des liens pour les tutos que j'ai employés
    Cloclo
    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

  • #2
    Slt Cloclo

    Et bravo, tu es le champion de la débrouille

    Amitiés
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Envoyé par Ingardy Voir le message
      Slt Cloclo

      Et bravo, tu es le champion de la débrouille

      Amitiés
      Merci Ingardy et dans la foulée je viens de me commander le casque de vr htc vive cosmos
      Cloclo
      MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

      Commentaire


      • #4
        Je crois qu'un casque VR sera ma prochaine acquisition si un jour ils finissent de le porter sur la version Mac de X-plane.
        J'avais installé windows10 via bootcamp pour comparer les performances entre les version de XPlane Mac et Win (et accessoirement pour compiler un plugin), suite à ça j'ai été déprimé pendant 2 jours... Windows, trop peu pour moi....

        Amuses toi bien en tout cas l'ami!
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jojo64 Voir le message
          Je crois qu'un casque VR sera ma prochaine acquisition si un jour ils finissent de le porter sur la version Mac de X-plane.
          J'avais installé windows10 via bootcamp pour comparer les performances entre les version de XPlane Mac et Win (et accessoirement pour compiler un plugin), suite à ça j'ai été déprimé pendant 2 jours... Windows, trop peu pour moi....

          Amuses toi bien en tout cas l'ami!
          Bonsoir JoJo, bien content de te retrouver. Je n'ai pas eu la patience d'attendre x-plane pour Mac développé pour la VR. J'avais aussi partitionné mon ssd interne pour y installer windows. Apple a fait de gros progrès avec Boot Camp, et windows s'installe maintenant tout seul. Par contre installer tout ça sur un ssd externe c'est un vrai casse tête.
          Tout ceux qui volent en vr ne veulent plus s'en passer. Bon je vais essayer la semaine prochaine.
          Bien cordialement
          Cloclo
          MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cloclo326 Voir le message
            Merci Ingardy et dans la foulée je viens de me commander le casque de vr htc vive cosmos
            Cloclo
            On peut dire que tu ne fais pas dans le bas de gamme

            Du moins si c'est bien de celui-là : https://www.vive.com/fr/product/cosmos/
            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
            XP11.53 - CDS

            Commentaire


            • #7
              C'est bien le cosmos de chez HTC, je vais l'avoir mercredi. J'ai fait l'économie d'un pc gamer avec mon mac transformé en PC, donc j'ai investi dans le casque. Il y avait deux caractéristiques qui me convenaient pour la simulation de vol: la visière qui se soulève et voir le réel autour de soi et la caméra dirigée vers le bas qui je l'espère me permettra de voir le clavier.
              Bonne soirée Ingardy, ce soir je vole
              Cloclo
              MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

              Commentaire


              • #8
                Bon vol pour ce soir et tiens-moi au courant, si tu veux bien, de tes premières impressions avec ce nouveau casque VR.

                A+
                CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                XP11.53 - CDS

                Commentaire


                • #9
                  ok Ingardy, mais certainement pas avant quelques semaines car au fur et à mesure que j'avance je me heurte à de nouveaux problèmes. pour l'instant j'ai le casque.....
                  Cloclo
                  MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X