Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AFV- Audio For Vatsim - 14 oct 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AFV- Audio For Vatsim - 14 oct 2019

    Bonjour,


    La mise en route de AFV (Audio For Vatsim) est prévue ce lundi soir à 2000Z .


    Mettez à jour vos softs :
    Choose your client on the left for more information on how to use it with Audio For VATSIM.



    Cordialement
    Jean louis





    Tout pour voler en réseau

  • #2
    Bonjour

    Nous y travaillons :-)

    Merci à VATSIM pour cette avancée dans la gestion des communications Avion <> ATC et Avion <> Avion.

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      En gros (pour le non anglophone)

      Vatsim lance une nouvelle technologie Audio for Vatsim - je cite :

      Qu'est-ce que l'audio pour VATSIM ?



      Audio pour VATSIM est une nouvelle technologie innovante pour notre communication vocale :


      1. Qualité vocale de pointe - un tout nouveau codec vocal basé sur Opus avec distorsion réaliste, bruit blanc, simulation VHF et HF en option.
      2. Réduction des délais - jusqu'à 80 % de réduction de la latence, ce qui rend les fréquences occupées plus réalistes et plus faciles à gérer.
      3. Simulation de distance - les émetteurs-récepteurs sont configurés selon les positions ATC réelles, l'intensité du signal dépendant de la distance et de l'altitude.
      4. Technologie personnalisable - cette mise à niveau ouvre la voie à un développement futur étonnant de la communauté.


      Il s'agit du plus grand changement technologique pour la communauté VATSIM depuis de nombreuses années, et il est en cours de déploiement dans tous les clients pilotes et ATC. Afin de mettre en œuvre ce changement, nous devons faire deux choses qui n'ont jamais été faites auparavant sur le réseau. Tout d'abord, nous devons mettre l'ensemble du réseau hors ligne pour la maintenance pendant une courte période. Deuxièmement, après la panne, tous les membres de VATSIM devront avoir mis à jour leur ATC et leurs clients pilotes pour être compatibles avec la nouvelle infrastructure.


      ——————
      Côté Mac, ça va continuer quelques mois avec XSquawkbox mais il faudra ensuite utiliser un autre logiciel à la place (xPilot qui n’est pas encore disponible ; qui sera multi plateforme ???)

      voir ici également :
      https://www.vatsim.net/pilots/downlo...uired-software
      Dernière modification par milan, 14 octobre 2019, 15h23.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par milan Voir le message
        En gros (pour le non anglophone)

        Vatsim lance une nouvelle technologie Audio for Vatsim - je cite :



        ——————
        Côté Mac, ça va continuer quelques mois avec XSquawkbox mais il faudra ensuite utiliser un autre logiciel à la place (xPilot qui n’est pas encore disponible ; qui sera multi plateforme ???)

        voir ici également :
        https://www.vatsim.net/pilots/downlo...uired-software
        Petite question: où faut-il mettre le fichier "Audio for VATSIM.msi" qu'il faut télécharger en plus de XsquawkBox???
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #5
          Pour l'instant rien de changé pour Mac. XSQB reste compatible pour quelque temps encore (3 mois ?) en attendant que xPilot soit en téléchargement

          Audio for Vatsim.msi ne sert à rien sur Mac (ni sur les autres plateformes car il ne comporte pas d'exécutable)

          Donc rien de changé pour le moment (en anglais : keep cool and take it easy ; everything's under control [up to now] )
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Bon ben passons sur Swift

            This project has been mentioned in a few places on these forums, but it is now time for its own thread. The name of the open source pilot client in development was announced in May of this year at the VATSIM conference in Vienna: swift Please don't mention the Apple programming language with the ...
            GOD@
            Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

            Commentaire


            • #7
              Salut,
              X-Pilot est disponible pour Windows :
              http://xpilot.clowd.io/

              Cordialement
              Jean louis
              Dernière modification par JEANLOUIS1212, 15 octobre 2019, 10h56.





              Tout pour voler en réseau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par milan Voir le message
                Pour l'instant rien de changé pour Mac. XSQB reste compatible pour quelque temps encore (3 mois ?) en attendant que xPilot soit en téléchargement

                Audio for Vatsim.msi ne sert à rien sur Mac (ni sur les autres plateformes car il ne comporte pas d'exécutable)

                Donc rien de changé pour le moment (en anglais : keep cool and take it easy ; everything's under control [up to now] )
                Merci Milan
                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JEANLOUIS1212 Voir le message
                  Salut,
                  X-Pilot est disponible pour Windows :
                  http://xpilot.clowd.io/

                  Cordialement
                  Jean louis
                  C'est une version beta
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir a tous
                    J'ai installe xpilot quand je me connecte sur un serveur qui fonctionne je n'arrive pas a avoir le controleur en fonction, j'ai bien parametre un touche pour parler mais rien ne s'allume dans xpilot quand j'appuie sur cette touche.
                    J'ai l'impression et la certitude que je n'arrive pas a me connecter bien que je pense y etre.
                    Par contre avec vpilot dans P3D tout y est semblabe comme parametre je peux prendre contact avec le controleur et sur le meme aeroport.
                    Merci de votre aide
                    CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go -3x8 Go DDR3 1600 Crucial -SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda - DD 500Go - DD 300 Go.
                    Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two.
                    Hotas warthog- palonnier CHF Production.

                    Commentaire


                    • #11
                      @keeping83
                      Tu devrais mettre ton materiel et ton OS signature afin qu'on comprenne tes post in situ
                      xPilot n'étant pas dispo pour Mac, j'en déduis que tu es soit sur Windows soit sur Linux
                      ----------------
                      De manière générale xPilot est toujours en phase de développement ; n'attends donc pas un fonctionement idéal pour le moment
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Milan
                        Je viens de faire la modif pour la signature je fais un essai pour voir si elle apparait, par contre il n'y a pas de problème avec Ivao.
                        Cordalement

                        Ok elle apparait je n'avais pas vu la petite case pour faire apparaitre la signature.
                        Dernière modification par keeping83, 18 octobre 2019, 09h28.
                        CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go -3x8 Go DDR3 1600 Crucial -SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda - DD 500Go - DD 300 Go.
                        Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two.
                        Hotas warthog- palonnier CHF Production.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Il serait sympa que ce post reste celui d'une discussion d'information générale sur le nouveau système audio de Vatsim.

                          Les problèmes liés à l'utilisation d'Xpilot ou Swift (ou autres apps de connexion) devraient faire l'objet de post spécifiques.

                          Il me semble :-)


                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour djetdail
                            Peux tu me conseiller la rubrique ou je peux chercher de l'aide.
                            Je te remercie d'avance
                            CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go -3x8 Go DDR3 1600 Crucial -SSD 250 Go Crucial - DD 2 to barracuda - DD 500Go - DD 300 Go.
                            Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two.
                            Hotas warthog- palonnier CHF Production.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par keeping83 Voir le message
                              Bonjour djetdail
                              Peux tu me conseiller la rubrique ou je peux chercher de l'aide.
                              Je te remercie d'avance
                              Salut

                              Tu peut ouvrir un sujet dans cette rubrique "Vol reseau"

                              Le fait d'ouvrir une discussion spécifique avec un titre explicite genre "X-pilot : pas de communication radio" peut attirer plus de lecteurs et de proposition pour t'aider à résoudre ton problème.

                              Hervé
                              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X