Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-plane "memoire pleine"? lancement X-Plane impossible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-plane "memoire pleine"? lancement X-Plane impossible

    Bonsoir,

    Depuis 2 jours impossible de lancer X-Plane ( il n'y a eu aucune modification de faites), j'ai un message qui me dit :
    ==========================
    "X-Plane is totally out of memory.
    Next time, tum down your rendering setting or remove addons to avoid this problem.
    If you cannot restart X-Plane you may have to delete your preferences, foound in the Output folder."

    X-Plane n'a plus de mémoire.
    La prochaine fois, réduisez vos paramètres de rendu ou supprimez les addons pour éviter ce problème.
    Si vous ne pouvez pas redémarrer X-Plane, il se peut que vous deviez supprimer vos préférences dans le dossier Output.
    =====================

    D'ici une semaine je devrais passer ma ram à 32 Go

    Avez vous une solution
    Merci
    Bons vols
    windows 10 Pro 64b,
    Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
    C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
    i7 10700K 3.80/5.10 MHz
    THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

  • #2
    Bon investissement

    Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
    Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par LKC Voir le message
      Bonsoir,

      Depuis 2 jours impossible de lancer X-Plane ( il n'y a eu aucune modification de faites), j'ai un message qui me dit :
      ==========================
      "X-Plane is totally out of memory.
      Next time, tum down your rendering setting or remove addons to avoid this problem.
      If you cannot restart X-Plane you may have to delete your preferences, foound in the Output folder."

      X-Plane n'a plus de mémoire.
      La prochaine fois, réduisez vos paramètres de rendu ou supprimez les addons pour éviter ce problème.
      Si vous ne pouvez pas redémarrer X-Plane, il se peut que vous deviez supprimer vos préférences dans le dossier Output.
      =====================

      D'ici une semaine je devrais passer ma ram à 32 Go

      Avez vous une solution
      Merci
      Bons vols

      Salut, salut

      je ne pense pas que ce soit une histoire de RAM mais plutôt de GPU saturée meme avec une 1080 et donc 8Mo...
      suit ce qui est écrit réduit sérieusement tes reglages graphiques puis ré essaies ... au besoin supprimes le dossier pref il va se re créer ( sauvegarde le au paravant )
      tu peux aussi regarder en volant le débit de ta carte graphique dans les parametres graphiques....
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Moi je tourne avec 8Go en RAM, et ça tourne bien pour moi.
        Patrick
        PS J'attends encore pour passer en 32
        Bons vols
        Patrick

        X-PLANE 11.55.r2 Metal
        IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
        SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
        Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Merci pour vos réponses

          J'ai supprimé le dossier "Preferences" ...
          Dans le dossier "Output", j'ai donné un grand coup de balais dans tous les dossiers et sous-dossiers, mais j'en suis toujours au même point
          c'est à dire que je ne peux mpeme pas demarrer X-Plane.

          En regardant sur les diverses config des usagers du forum, je vois (enfin je pense) que ma config n'est pas si nulle que ça.
          Bien sur je pêche un peu du coté Proc à 3.2Ghz.

          Pour info derniere minute :
          J'ai sur le même PC, une autre install de X-Plane 11 qui par contre démarre au quart de tour si j'ose dire.
          Et cela me faais un peu douter de la version carte graph trop faible ... enfin, je ne suis pas un foudre de guerre dans ce domaine ...
          Aussi, je ramasse tous vos conseils et je les applique ..
          Merci à vous et Bons vols .
          windows 10 Pro 64b,
          Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
          C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
          i7 10700K 3.80/5.10 MHz
          THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

          Commentaire


          • #6
            Slt LKC, question bête, pourquoi tu veux deux installes de Xplane sur le meme PC
            Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
            Proc :Intel Core i7 3770K 4Ghz
            Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
            Carte mère Asus P8Z77 V LX2
            CG CTX 970
            Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
            HDD SSD 250& 3X500G 850 Evo
            Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
            Saitek Proflight: Switch, Multi, Radio, FIP, X56, Palonnier

            Commentaire


            • #7
              Ton deuxième X-plane
              même version ?
              même plugins ?

              Tu peut tenter une MAJ en supprimant le x-plane.exe.


              Hervé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par blb92 Voir le message
                Slt LKC, question bête, pourquoi tu veux deux installes de Xplane sur le meme PC
                Tous ceux qui essayent les versions "beta", ou qui bidouillent leur config (surtout plugins), devraient avoir 2 versions installées : la version stable au fonctionnement garanti, et une autre destinée aux tests. En partageant les gros dossiers (custom scenery, global scenery) entre elles, une nouvelle install occupe moins de 10 Go.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par LKC Voir le message
                  Depuis 2 jours impossible de lancer X-Plane ( il n'y a eu aucune modification de faites), j'ai un message qui me dit :
                  ==========================
                  "X-Plane is totally out of memory.
                  Next time, tum down your rendering setting or remove addons to avoid this problem.
                  If you cannot restart X-Plane you may have to delete your preferences, foound in the Output folder."
                  Sur le .org, un utilisateur a vécu la même situation. En cause chez lui : le fichier... log.txt qui était corrompu :
                  Hello, people reading this. I am currently unable to launch X-Plane 11 due to it "running out of memory." I've already tried to move out my extra aircraft, custom scenery, and preferences. To assist you, I have put my computer stats and the error message below. Help would be greatly appreciated. ...


                  A essayer (de le supprimer ce fichier avant de lancer X-Plane).

                  Ta config est largement suffisante pour faire tourner X-Plane et ton matériel n'est pas en cause.
                  Passer à 32Go de Ram est utile si tu as l'habitude de lancer plusieurs logiciels gourmands parallèlement à d'X-Plane.
                  Dernière modification par harranssor, 17 octobre 2019, 12h06.
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, et encore merci

                    Pour répondre en vrac 2 install, sur 2 dd différents
                    - 1 pour voler, et l'autre comme il est dit pour tester.
                    Très souvent le DD de tes est débranché donc il n'est pas vraiment génant ...

                    La solution comme il a été dit et que j'ai trouvé cette nuit, en effet c'est le fichier log qui servait de dépôt.
                    J'y ai trouvé un fichier "zip" un *.exe des tas de truc qui me servaient dans d'autres prog etc
                    C'est simple mon dossir log du Test faiit 5/6 Mo le mien en avait pour 7/900.
                    C'est pas le balais que j'ai pris mais le "karcher"

                    Encore merci à vous
                    Bons vols
                    windows 10 Pro 64b,
                    Nvidia GeForce GTX 1080 8 Go;
                    C-Mère MSI MPG Z490 GAMING EDGE WIFI LGA 1200 DDR4 128Go
                    i7 10700K 3.80/5.10 MHz
                    THRUSTMASTER Joystick T-16000 FCS HOTAS avec palonnier

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X