Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Bonjour!

    j'ai les deux simulateurs de vol, X plane 11 et P3DV4.
    Je préfère le X plane bien sûre .
    Je suis Coréen, j'ai fait mes études à paris.
    Windows 10 64bit , 16G memories
    X plane 11 steam, GTX 1060 6G / FF767, Saab 340, md80, SSG 748

  • #2
    Bonjour PapaPlane et bienvenue.

    J'ai préparé un petit mémo qui permet aux nouveaux arrivants de ne pas désespérer trop vite.

    Quelques propositions nées d'une longue expérience :
    Avant de poser une question dans le forum de discussion de XPlane.fr
    • Essaye de trouver une réponse en cherchant sur le Web,
    • Essaye de trouver une réponse en lisant le manuel (qui accompagne les scènes, les avions, etc),
    • Essaye de trouver une réponse en lisant la FAQ ,

    N'oublie pas de mettre ton matériel et ta version d'X-plane en signature (menu là haut à droite : "Tableau de bord" puis à gauche menu "modifier la signature").
    Les problèmes qui surviennent sont parfois difficiles à résoudre si nous ne connaissons pas la machine et la version du système (Window, MacOs, Linux, etc ?).
    Et le plus important !

    Un passage par le wiki est un passage obligé
    pour comprendre comment installer des plugins, les diverses scènes gratuites, les avions, etc.



    Pour finir, tu peux constater en lisant les divers fils de discussions de XPlane.fr que nous ne rechignons pas à aider.


    Cordialement et bons vols avec Xplane !
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu au club.

      @Sarkis, a tout dit.

      Mais, je crois que tu es loin d''être un débutant au simulateur de vol.

      Peut-être je ferais un petit saut par chez toi un de ces jours, sur x-plane, bien sûr..

      cdlt,
      Shankar
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu à notre ami de la Corée !
        Bon vol sur Xplane .
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue au Club et bons vols

          (et, pour ne pas répéter, suis les conseils de Sarkis :
          N'oublie pas de mettre ton matériel et ta version d'X-plane en signature (menu là haut à droite : "Tableau de bord" puis à gauche menu "modifier la signature").
          Les problèmes qui surviennent sont parfois difficiles à résoudre si nous ne connaissons pas la machine et la version du système (Window, MacOs, Linux, etc ?).
          )

          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire

          Chargement...
          X