Annonce

Réduire
Aucune annonce.

utuilisation de joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • utuilisation de joystick

    bonjour
    peut on connecter un yoke et un joystick en meme temps sur xplane 11 et utiliser selon les besoins l'un ou l'autre ? et si c'est possible est ce que les configurations pour chaque avion restent en memoire
    merci à vous
    cdt
    jjb
    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

  • #2
    Salut,

    Je n'ai pas essayé cette possibilité.
    Par contre, il est sûr qu'il n'est pas possible d'affecter la même commande à deux boutons ou deux axes différents.

    C.à.d, par exemple l'axe "pitch" ne peut être attribué sur yoke et joystick en même temps dans un fichier.

    Par contre on peut sauvegarder un fichier (profile) de configuration diffèrent selon le type spécifique ou famille des avions.
    Une config pour liner avec yoke, une autre pour liner avec joystick, une autre pour des petits avions, aussi une séparé pour les hélicos, etc,etc

    Rappel, surtout pas de même commande deux fois dans une config.

    Je n'utilise pas le profile utilisateur. J'ai un profil pour des avions et une autre pour hélico.
    Je branche yoke ou joystick selon le cas.

    Espérons que mes explications sont compréhensibles.

    cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par NGS49 Voir le message
      Salut,

      Je n'ai pas essayé cette possibilité.
      Par contre, il est sûr qu'il n'est pas possible d'affecter la même commande à deux boutons ou deux axes différents.

      C.à.d, par exemple l'axe "pitch" ne peut être attribué sur yoke et joystick en même temps dans un fichier.

      Par contre on peut sauvegarder un fichier (profile) de configuration diffèrent selon le type spécifique ou famille des avions.
      Une config pour liner avec yoke, une autre pour liner avec joystick, une autre pour des petits avions, aussi une séparé pour les hélicos, etc,etc

      Rappel, surtout pas de même commande deux fois dans une config.

      Je n'utilise pas le profile utilisateur. J'ai un profil pour des avions et une autre pour hélico.
      Je branche yoke ou joystick selon le cas.

      Espérons que mes explications sont compréhensibles.

      cdlt,
      Shankar
      Salut, salut

      pour compléter tes dires mais coté Throttle j'ai un X52 ( donc throttle et joystick ) et un et un bloc manette CH quadrant donc j'utilise l'un ou l'autre selon le type d'avions liners ou avions légers pour les gaz.
      les deux sont paramétrés dans Xplane avec meme, sur les boutons , en plus des manettes en elles mêmes , d'autres fonctions .
      j'utilise le meme profil dans Xplane pour les utiliser la seule chose c'est bien sûr de ne pas utiliser les deux ensembles...
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        merci à vous deux vous m'avez bien eclairé, je vous remercie
        cordialement
        jjb
        Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j'ai un ensemble joystick et throttle x52 pro et yoke et throttle quadrant Saitek. Les 2 sont connectés en permanence. Pour les accès de commandes tu ne peux pas les programmer en doublon mais pour les commandes par bouton pas de soucis. Par exemple, les chapeaux chinois du joystick et du Yoke commandent tous les 2 les déplacements de vue. En fonction de les besoins et /ou disponibilités des mains j'utilise l'un ou l'autre.
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire

          Chargement...
          X