Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est ou ça?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bravo ! "Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau" (cf Coluche)

    Donc quand je disais :
    Si j'ai bon, ça n'est pas sur notre continent... => Amérique
    Le début du nom du grand rocher visible est celui d'un célèbre extra-terrestre poilu dont la voix française vient de nous quitter il y a quelques jours. = c'était Alf (pour Half dome) et sa voix française le regretté Roger Carel mort le 11 septembre dernier.
    Il y a une formation encore plus célèbre à coté qui porte un nom à consonance hispanique. = c'était El Capitan (2307 m) mais bon, pas sûr que ça soit plus connu en fait...
    Et comme on l'a déjà dit : c'est un endroit "pommé" = Eh oui, MacOSX a connu deux versions liées à ce site : Yosemite en 2014 et El Capitan en 2015

    Voilà voilà, note qu'il fallait connaitre pour trouver et encore c'était pas évident du tout je trouve. Personnellement c'est le nom de l'image qui m'a mis sur la voie "capt-e-cran", ce qui doit signifier capture d'ecran mais j'y ai vu "capt-e" comme "capitaine" et je me suis dit... Eeeeh, El Capitan, ça pourrait bien être par là !
    Comme quoi les associations d'idée ça tiens à peu de choses...

    Et toi leglobetrotter ? Qu'est-ce qui t'as mis sur la voie ?
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #47
      Bravo, c'est bien le Half Dôme situé à l’extrémité est de la vallée de Yosemite.
      Pour les pommés, c’était l'image de fond d'ouveture de l'OS d'Apple Yosemite.

      California Complete Photoreal Scenery:
      The complete state of California in high-resolution photoreal detail with elevation data, and overlays (roads, autogen, etc.) for X-Plane 12 and 11. Version 5.This is a complete package of photoreal scenery containing the entire state of California for X-Plane 11 - no additional downloads are needed. The scenery is sourced from satellite data and imagery and compiled into X-Plane format using Ortho4XP.The package is large - it may take a long while to download on most Internet connections - you will...

      Leglodetrotter
      (Je n'aurais pas le temps de participé, sauf un creux dans mon emploi de temps, si le topic est toujours ouvert je me ferais un plaisir d'y participer.)
      C'est bon à toi de poster si tu désires.
      Bons vols
      Patrick

      X-PLANE 11.55.r2 Metal
      IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
      SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
      Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par beber Voir le message
        Bravo ! "Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau" (cf Coluche)


        Et toi leglobetrotter ? Qu'est-ce qui t'as mis sur la voie ?
        Ben pour moi cela a été un jeu d'enfant, quand on parle de E-T "Extra-terrestre" et le poillu. A l'époque ou était diffusée cette série, je travaillais à domicile, et les enfants ne manquaient pas de la regardée. Donc le petit animal poillu est resté dans un coin de mon cerveau; haha. Et pour trouvé le lieu, là pour c'était assez facile, car j'y ai passé quelques années dans le secteur que se soit à pied ou dans les airs.
        Toutes mes cordialités
        Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


        CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
        CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
        HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

        Commentaire

        Chargement...
        X