Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dc3 d'aeroworx - commandes souris inopérante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dc3 d'aeroworx - commandes souris inopérante

    Bonjour à tous, les commandes qui me permettaient de régler les fréquences, tourner l'obs (scroll et flèches donc) ne sont plus actives sur le dc3 d'aeroworx alors qu'elles fonctionnent très bien sur le Cesna d'Xplane et le Falcon d'After par exemple.
    Il y a t'il une modif à faire sur le fichier préférences de cet avion pour récupérer les fonctions ?
    J'ai volé pas mal de fois avec sans aucun soucis
    Merci.
    LFLU
    Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

  • #2
    Personne n'a jamais été confronté à ce problème ??
    J'ajouterai que j'ai réinstallé ce DC3 mais que le souci persiste, j'ai donc du mal à croire qu'il s'agit des préférences de cet avion; cela doit être ailleurs.
    LFLU
    Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

    Commentaire


    • #3
      As-tu envoyé un message vers le support de ton avion ? Je ne le connais pas : je ne pourrais pas t'aider.
      Sinon, tu peux joindre ton log.txt zippé : il y a peut-être un début de réponse.
      PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
      Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

      Commentaire


      • #4
        Un problème spécifique à un avion ?
        --> rubrique Les Avions

        Merci de respecter les rubriques du forum.

        Daniel


        PS: j'ai modifié le titre en rajoutant l'avion concerné
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Ah mais je respecte Daniel, je respecte; c'est juste que je ne suis pas certain que l'avion seul soit fautif.
          Plus en détail, j'ai changé ma manette pour une saitek x52; installé Xcontrol mais celui-ci faisait planter Xplane précisément au chargement de cet avion.
          J'ai refait une instale de Xplane (pour d'autres raisons) en me débarrassant de ce plug mais le syndrôme persiste, comme si Xcontrol avait écrit une commande sur le mac.
          Dès que j'ai la possibilité, j'envoie le log d'installation, j'essaierai aussi de contacter le concepteur de l'avion.
          Merci pour vos réponses en tous cas.
          Eric
          LFLU
          Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

          Commentaire


          • #6
            Yves, j'ai récupéré le log de l'instale; si tu peux y jeter un oeil; tu trouveras peut-être ce qui ne va pas. J'ai pas encores ces compétences.
            Merci.X-Plane Installer Log.txt.zip
            LFLU
            Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

            Commentaire


            • #7
              Je ne vais pas être d'un grand secours, mais déjà, ton log.txt m'apparait de façon bizarre. Peut-être au formatage mac par rapport à Windows.
              Mais, apparemment, il y a des erreurs, beaucoup d'erreurs. Et il doit manquait la fin du log.
              Tu peux l'ouvrir dans un éditeur de texte (comme TextEdit sous mac).
              PC,i7-9700, RAM 32 Go, GeForce RTX2060 Super, SSD, Windows 10 64bit,
              Xplane 11.50 Vulkan, CH Products Pro Pedals et CH-Flight Sim Yoke

              Commentaire


              • #8
                Merci Yves, je vais éplucher ce log. Etant de nature persévérante, je vais trouver. Je posterai la solution, ça sera -peut-être- utile pour d'autres.
                Eric
                LFLU
                Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

                Commentaire


                • #9
                  Ca c'est le log d'installation de X-Plane. C'est voulu ?
                  La version de l'installeur est ancienne, 3.22. Chez moi, sur Linux, c'est 4.x.

                  On voit à la fin du log un répertoire où ça peut être intéressant de voir s'il ne reste pas quelque chose là :
                  os_dir_prefs =/Users/ericduchateau/Library/Preferences/

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par langson Voir le message
                    Yves, j'ai récupéré le log de l'instale; si tu peux y jeter un oeil; tu trouveras peut-être ce qui ne va pas. J'ai pas encores ces compétences.
                    Merci.[ATTACH]21926[/ATTACH]
                    Ce n'est pas le bon fichier apparemment , ce quel demande Yves c'est le log.txt et non pas le X-Plane Installer Log.txt
                    Bons vols
                    Patrick

                    X-PLANE 11.55.r2 Metal
                    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok compris, le voici à la date du jour.
                      J'ai scindé en trois parties à cause de la limite de poids autorisée par pièce jointe.

                      Log3.txt.zipLog2.txt.zipLog1.txt.zip
                      Dernière modification par langson, 23 octobre 2019, 16h11.
                      LFLU
                      Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est tout ce que j'ai vu dans le log sur le DC3 :

                        0:00:15.050 I/ACF: Loading airplane number 0 with Aircraft/General Aviation/AWXDC3/awxdc3.acf
                        Terrain radar plugin: read settings
                        Terrain radar plugin: aircraft description is "Douglas C-47 Beta2"
                        Terrain radar plugin: found unsupported aircraft "Douglas C-47 Beta2", switched to window mode

                        A tester sans ce plugin, pour voir.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Daniel, j'ai fait l'essai, c'est pas ça.
                          Quand je passe sur le Cessna d'Xplane, j'ai bien les fonctions qui me permettent de régler les fréquences, tourner la molette de l'obs etc.
                          J'ai l'impression que c'est suite à l'installation du plugin Xcontrol de la manette; ce plug a dû écrire quelque chose sur le mac; j'ai regardé sur les préférences du mac mais je n'ai pas encore trouvé.
                          J'avais refait une installation d'Xplane en supprimant ce module mais rien n'y fait, je traine ce problème depuis; c'est donc probablement ailleurs.
                          Les commandes souris c'est géré comment ? c'est du java ?

                          Eric
                          LFLU
                          Mac Studio M1 Max 64Go. X plane 12.05b3. Ecran Iiyama G master 34". Manette Saitek x52. B737 Zibo EA5.7, Vskylabs C47, Vskylabs DC3Airliner, X trident Chinook, KarIl Kiowa Warrior. Bell 412 X trident

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X