Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec lien symbolique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme avec lien symbolique

    Bonjour
    j'ai besoin de votre aide voici mon probleme
    je possede un SSD ou j'ai installé XPLANE 11 puis sur un disque de 2TO avec des liens symboliques j'ai sur ce disque AIRCRAFT / CUSTOM SCENERY ET GLOBALE SCENERY. Mais en raison de la saturation de ce disque j'ai installé un disque de 4to ou j'ai copié AIRCRAFT /CUSTOM SCENERY ET GLOBALE SCENERY puis j'ai refais les liens symboliques du SSD vers ce nouveau disque. Mais voila malgré que les liens fonctions puisque qu'a partir du SSD je vois bien les contenus des trois dossiers lorsque j'ouvre XPLANE je n'ai plus les scenes que j'ai installées, ni meme les ortophotos bref un peut tout savez vous ce qui a pu ce passé et comment faire pour que xplane 11 refonctionne normalement
    merci à vous
    cdt
    Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

  • #2
    Envoyé par JJB Voir le message
    Bonjour
    j'ai besoin de votre aide voici mon probleme
    je possede un SSD ou j'ai installé XPLANE 11 puis sur un disque de 2TO avec des liens symboliques j'ai sur ce disque AIRCRAFT / CUSTOM SCENERY ET GLOBALE SCENERY. Mais en raison de la saturation de ce disque j'ai installé un disque de 4to ou j'ai copié AIRCRAFT /CUSTOM SCENERY ET GLOBALE SCENERY puis j'ai refais les liens symboliques du SSD vers ce nouveau disque. Mais voila malgré que les liens fonctions puisque qu'a partir du SSD je vois bien les contenus des trois dossiers lorsque j'ouvre XPLANE je n'ai plus les scenes que j'ai installées, ni meme les ortophotos bref un peut tout savez vous ce qui a pu ce passé et comment faire pour que xplane 11 refonctionne normalement
    merci à vous
    cdt
    Salut, salut

    j'ai rien compris sorry

    mais te prend pas le chou installer Scene Manager , merci à Pascal et la vie est belle !


    SceneManager does an instantaneous activation and deactivation of scenery and groups of sceneries without any copy or move of any files, for many installations of X-Plane, while storing only one copy of each scenery on your hards disks. It enables to share "Custom Scenery" and "Global scenery" co...



    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

    Commentaire


    • #3
      j'ai installé scene manager mais je n y arrive pas. Mon probleme est que j'avais un lien symbolique vers un disque E de 2TO et j'ai installé un nouveau disque de 4 TO qui s'appelle G. J'ai deplacé en copiant les trois dossiers aircraft-custom scenery-globale scenery de E vers G puis j'ai refais les liens symboliques mais xplane 11 ne trouve pas les dossiers je ne vois plus mes scenes sur xplane 11
      voilà le probleme et je ne vois pas comment faire avec scene manager
      merci à vous
      cdt
      Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JJB Voir le message
        j'ai installé scene manager mais je n y arrive pas. Mon probleme est que j'avais un lien symbolique vers un disque E de 2TO et j'ai installé un nouveau disque de 4 TO qui s'appelle G. J'ai deplacé en copiant les trois dossiers aircraft-custom scenery-globale scenery de E vers G puis j'ai refais les liens symboliques mais xplane 11 ne trouve pas les dossiers je ne vois plus mes scenes sur xplane 11
        voilà le probleme et je ne vois pas comment faire avec scene manager
        merci à vous
        cdt

        tu as lu le pdf /


        ......"3. Installation de SceneManager.exe
        Placez SceneManager.exe dans un dossier de votre choix, par exemple à la racine de
        votre dossier Bibliothèque. Evitez le dossier "Program Files" qui va poser problème : un
        programme n'a pas le droit d'y créer un fichiers de travail.
        2/5
        Créez un raccourci sur le bureau à coté de celui de X-Plane si vous le souhaitez.
        Chaque fois que vous quitterez SceneManager, toute sa configuration sera sauvée
        automatiquement dans le fichier SceneManager.ini, créé dans le même dossier que
        SceneManager.exe. Pensez à en faire une sauvegarde.
        SceneManager n'utilise pas la base de registre et ne crée pas d'autre fichier.
        Pour utiliser SceneManager dans une autre langue que le français, vous pouvez
        télécharger sur le sit e une archive contenant un fichier langage. Après désarchivage, le
        fichier obtenu doit s'appeler SceneManager.lng et être placé dans le même répertoire
        que SceneManager.exe, sinon il sera ignoré.
        Si SceneManager.lng n'existe pas pour votre langue, vous pouvez le traduire facilement :
        c'est un fichier texte. Transmettez moi votre fichier et je l'ajouterai sur le site. Utilisez le
        lien "webmaster" en bas et à droite des pages du site......................."
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par JJB Voir le message
          j'ai installé scene manager mais je n y arrive pas. Mon probleme est que j'avais un lien symbolique vers un disque E de 2TO et j'ai installé un nouveau disque de 4 TO qui s'appelle G. J'ai deplacé en copiant les trois dossiers aircraft-custom scenery-globale scenery de E vers G puis j'ai refais les liens symboliques mais xplane 11 ne trouve pas les dossiers je ne vois plus mes scenes sur xplane 11
          voilà le probleme et je ne vois pas comment faire avec scene manager
          merci à vous
          cdt
          Tu parles de liens symboliques sur ton disque E et de lien symboliques de E vers G. Mais où sont les originaux ?
          A ta place je supprimerai tous les liens symboliques créés , copierai les dossiers originaux sur mon 4To et créerai pour finir des liens symboliques sur mon SSD.
          Ca doit marcher , ou bien je n'ai rien compris !
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            probleme resolu c'etait juste une faute d'orthographe dans le lien symbolique, tout fonctionne merci à vous pour votre aide
            cdt
            jjb
            Geforce RTX 2070 SUPER 8GB - ASROCK AB350 Gaming k4 - Ryzen 7 AM4 - DDR4V 16go PC 2400 - Disque SSD 240 GB Kingston - disque dur 3.5 1000go 7200 rpm 64 mo- 6gb/s - Xplane11 -

            Commentaire

            Chargement...
            X