Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation VR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation VR

    Bonjour,

    Noël approchant, je compte investir dans un casque VR. Je ne sais pas encore sur quel modèle partir, j'hésite entre deux, le HP Reverb ou le HTC Cosmos.

    Bref, je souhaitais savoir, pour ce qui utilise ce moyen, s'il est possible d'utiliser la souris pour appuyer sur tel ou tel bouton à l'intérieur d'un avion. Je sais que cela peut se faire par l'utilisation des contrôleurs or j'ai l'impression que l'utilisation de la souris sera plus aisée mais je peux me tromper car n'ayant pas d'expérience dessus.

    De même certains volent-ils sur réseau tel que IVAO et/ou VATSIM et savoir comment vous faites sur UNICOM. En effet, sur les 2 réseaux UNICOM se fait en mode texte.

    En vous remerciant de votre retour d'expérience.

    Bons vols.
    Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
    Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
    SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
    HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
    Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
    Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

    YouTube Channel

  • #2
    Slt KoBboyz ,

    J'ai un Occulus Rift, cela te donnera une première approche en attendant plus d'infos sur les modèles qui t'intéressent.

    Ayant un X56 HOTAS j'ai programmé un maximum de touches, ce qui facilite l'utilisation en VR bien que la souris est tout à fait opérationnelle dans le cockpit en VR.

    Ce qui veut dire en bref que je n'utilise pas les manettes du casque durant un vol.

    Pour l'affichage, la carte de XPlane est utilisable dans le cockpit, pour les autres (LittleNavmap, XHSI ou document texte) s'ils sont sur un second écran, il faut mettre XP en pause et sélectionner le second écran avec la manette du casque.
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Super, merci pour ces infos.

      Bons vols.
      Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
      Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
      SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
      HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
      Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
      Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

      YouTube Channel

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part je possède un oculus rifts facile à brancher et que l’on peut amener n’importe où 🤙
        Dans la rifts les capteurs sont intégrés au casque et les manettes ont un laser très sensible 😉
        Pour le reste Même démarche que Ingardy.
        Bienvenue dans dans le monde de la VR attention on y prend vite goût 👀

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ingardy Voir le message

          Ce qui veut dire en bref que je n'utilise pas les manettes
          Pour l'affichage, la carte de XPlane est utilisable dans le cockpit, pour les autres (LittleNavmap, XHSI ou document texte) s'ils sont sur un second écran, il faut mettre XP en pause et sélectionner le second écran avec la manette du casque.
          Tu devrais essayer movevr https://forums.x-plane.org/index.php...-even-into-vr/
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, je viens de recevoir le hic vive cosmos. Ses performances sont sensiblement équivalentes à la concurrence, par contre c'est la face avant du casque qui est amovible et la 6 eme caméra qui regarde vers le bas qui m'ont décidé. Pour l'instant j'ai le casquez mais je ne lai pas encore testé car mon installation est très complexe et pas encore opérationnelle. Windows est installé via Boot Camp sur un ssd externe et raccordé à mon MBP 15" ensuite j'ai une carte graphique externe qui doit piloter Boot Camp pour pouvoir utiliser windows. L'usine à gaz..... néanmoins les performances sont excellentes,Le Benchmark vsmark donnait une cible à 95 fis , oculus à 80 fis et j'avais 155 fps mais pas encore testé avec le casque htc cosmos car la connexion pose problème....
            Cloclo
            MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

            Commentaire


            • #7
              La concurrence va être dure ainsi que le choix et le portefeuille.😉

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pihuro Voir le message
                Pour ma part je possède un oculus rifts facile à brancher et que l’on peut amener n’importe où 🤙
                Dans la rifts les capteurs sont intégrés au casque et les manettes ont un laser très sensible 😉
                Pour le reste Même démarche que Ingardy.
                Bienvenue dans dans le monde de la VR attention on y prend vite goût 👀
                Merci pour ce retour d'expérience. J'avais pu, il y a de cela un bon moment, faire quelques tours de piste en VR avec l'oculus. C'était excellent, immersif et surtout le vol était plus facile, plus souple.
                Ce qui m'attire sur le HTC c'est les 6 capteurs et la résolution. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, la visibilité était nette.


                Envoyé par ailgorbot Voir le message
                Il me semblait bien avoir vu cet utilitaire. A essayer pour voir si cela n'a pas trop d'influence sur le frame rate.


                Envoyé par cloclo326 Voir le message
                Bonjour, je viens de recevoir le hic vive cosmos. Ses performances sont sensiblement équivalentes à la concurrence, par contre c'est la face avant du casque qui est amovible et la 6 eme caméra qui regarde vers le bas qui m'ont décidé. Pour l'instant j'ai le casquez mais je ne lai pas encore testé car mon installation est très complexe et pas encore opérationnelle. Windows est installé via Boot Camp sur un ssd externe et raccordé à mon MBP 15" ensuite j'ai une carte graphique externe qui doit piloter Boot Camp pour pouvoir utiliser windows. L'usine à gaz..... néanmoins les performances sont excellentes,Le Benchmark vsmark donnait une cible à 95 fis , oculus à 80 fis et j'avais 155 fps mais pas encore testé avec le casque htc cosmos car la connexion pose problème....
                Cloclo
                Oui, une sacré usine à gaz. En attendant ton retour d'expérience sur l'utilisation du Cosmos.
                Entre le Reverb et le Cosmos ce qui m'attire plus vers le second est le nombre de capteur. Je sais que l'image du Reverb est nette et les instruments se trouvent facilement lisible.

                Je vous remercia pour toutes vos informations.
                Il est sur que j'ai hâte de m'y mettre, plutôt de m'y plonger.
                Bon, le hic c'est que je devrais changer de carte graphique donc des frais en plus.

                Bons vols à tous.
                Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
                Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
                SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
                HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
                Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
                Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

                YouTube Channel

                Commentaire


                • #9
                  Avec mach7 ou littlenavmap movevr devient indispensable quand on ne prépare pas suffisamment son vol. Sinon avitab suffit.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le reste il ya des outils comme tools vr et autres... Mais mais malheureusement il ne remplace pas le crayon à main levée
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous, après 3 mois d’efforts j’ai pu voler hier avec x-plane en réalité virtuelle. ( avec windows installé via Boot Camp sur mon MBP15*et booster par une egpu AMD Véga 56 et mon casque tout neuf htc vive cosmos. Concernant le casque vous avez tous les testes sur le net et ils sont plutôt positifs. J’ajoute à ma courte expérience personnelle la vue réelle qui est déclenchée à partir des manette. Cette vue est de très mauvaise qualité, ce sont plutôt des ombres que l’on aperçoit mais cela permet d’utiliser quelques touches du clavier. (HTC avait prévenu) la visière du casque qui se relève est vraiment un plus. La documentation est une vraie catastrophe, c’est une honte, bourrée d’erreurs et très peu de conseils d’installation. J’ai du tout apprendre en tâtonnant plus des articles sur le net. Concernant la qualité des images mon premier vol de hier était brut de fonderie donc inutilisable pour donner une appréciation. Néanmoins concernant le vol proprement dit j’ai été surpris par le réalisme qui dépasse le réel en effet dans un virage à droite je sens le corps qui s’incline vers la droite alors que je suis bien assis sur ma chaise et idem pour un piqué…
                      Je viens de faire de nouveaux essais de pilotage avec le Sirius 50. Les chiffres et les lettres du tableau de bord sont illisibles quelquesoient mes réglages ou mes lunettes Affaire à suivre……
                      Cloclo. Un grand bonjour à Ungardy
                      MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Ungardy
                        J'ai copié à l'aide de vlc un très court métrage en VR. ce Court métrage s'affiche et se joue sur l'écran de windows, mais seul le son passe dans mon casque. Y-a-t-il une procédure spéciale? d'autre part j'aimerais bien pouvoir te parler de VR, peut-être sur Discord? qu'en penses-tu?
                        Cloclo
                        MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                        Commentaire


                        • #13
                          Slt Cloclo,

                          Je t'ai envoyé un message en MP sur Discord, je viendrai voir en fin d'après-midi si tu es connecté.
                          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
                          XP11.53 - CDS

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X