Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A propos de sketchup

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A propos de sketchup

    Bonsoir!!!

    Après les réponses que vous m'avez données concernant les logiciels de conception 3D (et je vous en remercie!!), j'ai décidé de m'y remettre...

    J'ai repris une version de sketchup (la 8) dont j'avais l'habitude, et pas de problème... jusqu'a ce que j'essaie de texturer une face de bâtiment... là, ca plante, et un popup me dit qu'il faut mettre à jour sketchup.
    Après un passage sur le site, j'ai pu voir qu'il n'existait plus qu'une version gratuite du programme, et celle ci s'utilise en ligne. Ma foi, pourquoi pas... mais il me semble que sur cette version, il n'est pas non plus possible de texturer. Et les versions pro sont hors de prix, du moins de mes prix.
    D'autre part, s'il est nécessaire d'y ajouter un plugin pour produire des objets "compréhensibles" pour Xplane, je vois assez mal comment le faire sur une version online...

    Alors je me demandais quelle version de sketchup vous utilisiez, et s'il est encore possible de la télécharger....


    En vous remerciant par avance pour vos réponses... et bonne soirée à tous.
    Windows 10
    CPU: I7 4790K
    GPU: GTX 1660 TI
    2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
    Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

  • #2
    Moi j'utilise la version 2015, mais j'ai aussi la version 2016, 2017 et 2018 sauvegardé sur un disque (au cas où), mais je suis sur Mac donc tu ne pourras pas les utiliser.
    Sinon je n'ai pas été voir Sketchup depuis l'année dernière, et il était encore possible d'y télécharger toutes les versions depuis la 2013, mais c'était bien caché sur leurs site.
    J'imagine qu'ils ont maintenant tout verrouillé... dommage.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

    Commentaire


    • #3
      En même temps, je viens juste d'essayer, une simple recherche sur Google, et tu trouves les liens officiels pour télécharger les anciennes versions. Il faut un compte Trimble ou en créer un.
      Ca m'a pris moins d'une minute pour trouver, je pense que tu y arrivera par toi même!
      En Français, tu trouveras de la version 2017 à 2019 (pour Windows, 64bit uniquement)
      Chacune faisant l'affaire!

      Une petite astuce quand même, quand tu auras téléchargé une version, penses bien au premier lancement de l'app, quand il te le demandera, de choisir le système métrique, unité en mètre c'est mieux, sauf si tu compte ne faire que de petit .obj.
      Dernière modification par jojo64, 21 octobre 2019, 22h30.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Merci Jojo.

        J'ai fait de même... mais je me demandais quelle version prendre...

        Sur le site, il n'est plus possible de télécharger des versions antérieures. Du moins, c'est ce qu'ils disent sur une autre page; Mais ce que tu viens de dire fonctionne... bizarre...
        Dernière modification par NTAA22, 21 octobre 2019, 22h29.
        Windows 10
        CPU: I7 4790K
        GPU: GTX 1660 TI
        2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
        Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

        Commentaire


        • #5
          Je viens juste d'en télécharger une...
          Aller je te donne le lien, t'auras assez à te prendre la tête avec la modélisation par la suite!!!


          Et fait nous de belles chose avec!!!!
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jojo64 Voir le message
            En Français, tu trouveras de la version 2017 à 2019.
            Pour ma part c'est la 2017 que j'utilise … parfois !
            Surtout pour récupérer des objets 3DWarehouse afin de les convertir (à tire privé… ) pour une scène de X-Plane !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jojo64 Voir le message
              Je viens juste d'en télécharger une...
              Aller je te donne le lien, t'auras assez à te prendre la tête avec la modélisation par la suite!!!


              Et fait nous de belles chose avec!!!!
              Tu seras le premier à en profiter!!!! Merci beaucoup!!

              Avec Sketchup, je suis assez à l'aise... j'avais presque terminé une version 1968 de Lyon Bron. depuis le crash, il ne me reste plus que la tour et le bloc technique, a texturer. Si ça intéresse quelqu'un...
              Dernière modification par NTAA22, 21 octobre 2019, 22h57.
              Windows 10
              CPU: I7 4790K
              GPU: GTX 1660 TI
              2 SDD Corsair 480Go, 1 HDD interne de 2To, 2 HDD externes de 1To chaque.
              Ecran PB de 24', joystick HOTAS Thurstmaster, Yoye Saitek avec throttlequiadrant personnalisé.

              Commentaire

              Chargement...
              X