Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 1ére Scene : LF7021 Bucey les Gy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Ma 1ére Scene : LF7021 Bucey les Gy

    Bonjour

    Je voulais vous présenter ma première réalisation. Une petite plateforme méconnue mais atypique et bucolique, l'altisurface de Bucey lès Gy. Une piste en pente perdue au milieu des Monts de Gy en Haute-Saône à 30km au nord-nord-ouest de Besançon. C'est une base privée, avec un piste en pente de 8% aménagée par un pilote pratiquant le vol de montagne avec son Jodel 113 (112 avec 100cv, ça grimpe!).

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		E415-Caddy_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,5 Ko 
ID : 			475705

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		E415-Caddy_7.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,7 Ko 
ID : 			475706

    L'approche se fait à descente trés faible, attention aux collines proches, il vaut mieux être initié.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		E415-Caddy_9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		185,0 Ko 
ID : 			475707

    Ne pas taper les moutons qui trainent des fois dans le coin.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		E415-Caddy_17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,3 Ko 
ID : 			475708

    Réservée aux machines avec un bon taux de montée, car le décollage et plus scabreux que l’atterrissage.

    Romain
    Xplane 10.51fr , Windows 7 pro, XEON E3-1280 3.5ghz 4-8core , 16Go DDR3, NVidia GTX680 2GoDDR5 Dx11.0

  • #2
    Joli ! Bien développé et belle intégration …

    … manque juste une chose : le lien de téléchargement
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Salut ,

      C'est très jolie , bravo !
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Salut,salut
        Belle petite scène bucolique
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          Joli ! Bien développé et belle intégration …

          … manque juste une chose : le lien de téléchargement
          Merci bien.

          Faut que je demande l'autorisation à l'exploitant de plateforme, mais je ne pense pas que cela pose problème. Et 2-3 détails à régler, notamment la piste préférentielle, xplane démarre systématiquement sur la 04, donc en bas. Le texture d'herbe su polygone du parking scintille en transparence avec la tuile photo en dessous, et cela n'enlève pas la rugosité du terrain.
          Xplane 10.51fr , Windows 7 pro, XEON E3-1280 3.5ghz 4-8core , 16Go DDR3, NVidia GTX680 2GoDDR5 Dx11.0

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Roms707 Voir le message
            Faut que je demande l'autorisation à l'exploitant de plateforme, mais je ne pense pas que cela pose problème. Et 2-3 détails à régler, notamment la piste préférentielle, xplane démarre systématiquement sur la 04, donc en bas. Le texture d'herbe su polygone du parking scintille en transparence avec la tuile photo en dessous, et cela n'enlève pas la rugosité du terrain.
            • Pour ce qui est de l'hébergement, tu peux déposer… ici ! sous l'onglet "download" !
            • Pour choisir ton lieu de parck ou de placement, dans WED (outil "avion") tu peux définir tous les emplacements de départ souhaités ! Par la suite, lors du boot de X-Plane, dans la fenêtre "choix de l'aérodrome de départ" l'option "personnaliser" te permet de choisir un emplacement parmi tous ceux que tu as défini!
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X