Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atterrissage yoyo (c'est nouveau)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atterrissage yoyo (c'est nouveau)

    C'est une nouvelle méthode :

    Agora, é só limpar a cueca, ou a calcinha, e seguir numa boa para o desembarque.


    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    C'est un peu gros, non ? (je veux parler du Tristar bien sûr)
    C'est là que l'on voit que : là ou d'autres se plantent X-Plane rebondi toujours !
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Je veux les mêmes amortisseurs sur mon scooter :-)
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Euh, y'a quoi au dessus de l'atterrissage de colonel (= 5 rebonds) ?
        Dernière modification par nabz37, 04 novembre 2019, 19h03.

        Windows 10 Pro x64 révision 20.04 - pilote nVidia 451.67 - ATS/ETS2 1.38 - MSFS 1.6.13 - X-Plane 11.50.b17
        Asrock X99 Extreme 4 - Intel Xeon E5-2699A V4 - RAM Kingston 64 Go DDR4 4-canaux - MSI RTX 2080 VRAM 8 Go - Logitech G27 - Thrustmaster T16000.M

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà vu en vrais un atterrissage d'un a340 sur la 26 LFPO par des vents tempétueux, après le touché de roues très franc, il a fait un rebond d'une trentaine de mètres de haut et à retoucher de nouveau à environ 300m plus loin et a réussi à freiner.
          J'ai eu quand même peur en voyant ça. Ça veut le coup d'aller spotter aux seuil de piste par grands vents, on voie de jolis crabes atterrir.
          Bons vols
          Patrick

          X-PLANE 11.55.r2 Metal
          IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
          SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
          Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

          Commentaire


          • #6
            Merci de ne pas confondre atterrissage yoyo et atterrissage Yoyoz!
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yoyoz Voir le message
              Merci de ne pas confondre atterrissage yoyo et atterrissage Yoyoz!

              Il est vrai qu'a la lecture du titre j'ai cru que tu avais été pris sur le fait :-)

              Merci pour la précision
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                C'est là qu'on parle d'un modèle de vol réaliste, non ???
                X-Plane 10.51 64 bit
                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mirage34 Voir le message
                  C'est là qu'on parle d'un modèle de vol réaliste, non ???
                  Pas du tout, un rebond sur le train principal, je veux bien, et encore le taux de chute doit être limité, sinon les roues vont se cacher dans les réservoirs de kero.
                  par contre sur la roue avant, ce n'est pas possible, elle va forcement plier, car elle n'est pas conçu pour encaisser un choc, juste pour diriger l'avion au sol.

                  Personnellement j'ai toujours trouvé que les avions planent un peu trop dans x-plane comparé a la réalité, il faut souvent réduire complètement les gaz avant l’atterrissage
                  ce qui n'est pas le cas dans la réalité ( sur les petit monomoteur a hélice en tout cas )
                  Dernière modification par Spock1, 02 novembre 2019, 13h47.
                  Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
                  SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
                  palonnier maison, saitek X52.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,
                    Opinion bien personnelle, il ne s'agit pas ici d'un atterrissage mais bien plutôt d'une arrivée !
                    Techniquement parlant les pneus du train avant étaient certifiés pour une charge de 6800 kilos chacun, force est de croire que l'impact a été fortement supérieur à cette limite.
                    Aussi à noter que les inverseurs de poussée étaient déployés avant même le premier contact ( de 0:18 jusqu'à 0:37 ) impossible sur le TriStar alors que le train principal devait obligatoirement être compressé avant que la sélection des inverseurs puisse être faite.
                    J'aimerais savoir qu'elle est la source de ce modèle du TriStar qui me semble bien fait, si quelqu’un sait, j'apprécierais savoir.
                    Bon vols, André.
                    Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                    Avec un Nul derrière le clavier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Spock1 Voir le message
                      Pas du tout, un rebond sur le train principal, je veux bien, et encore le taux de chute doit être limité, sinon les roues vont se cacher dans les réservoirs de kero.
                      par contre sur la roue avant, ce n'est pas possible, elle va forcement plier, car elle n'est pas conçu pour encaisser un choc, juste pour diriger l'avion au sol.
                      Merci Spock. Pour info, c'était un joke, à ne pas prendre au premier degré donc...

                      ;)
                      X-Plane 10.51 64 bit
                      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X